Organisation Mariage -> forum mariage -> Décorations mariage ->

perles d'eau à faire soi-même...

perles d'eau à faire soi-même...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : perles d'eau à faire soi-même...

madau2012
Message du 01-03-2012 10:35:59

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Coucou les coupines !
Alors voilà mon problème , j'ai acheté des perles d'eau déshydratée pour mes centres de tables et je souhaite les réhydratées avec mes couleurs (j'ai acheté colorant alimentaire),j'ai fait mes mélanges de colorants dans de l'eau pour avoir ma teinte, j'ai mélangé mes perles et ce mélange mais au lieu d'avoir des "billes" j'ai une espèce de bouillie avec des morceaux qui ne ressemblent à rien Trop d'eau ??Pas assez ???
Quelqu'un a déjà fait ça sans problème ??
Et question supplémentaire :pensez-vous que je puisse coloré du sable avec des colorants alimentaires aussi ??Je peux avoir bcp de sable et il faut peu de colorant alors au lieu d'acheter du tout fait à X€ le pot ,je me posais la question ??
Merci

Réponses

amelie72
Message du 01-03-2012 10:53:42

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans la Sarthe"
Je pense que tu as mis trop d'eau dans tes billes ou alors qu'elles sont resté trop longtemps dans l'eau normalement c'est une nuit si je ne me trompe pas et concernant la quantité d'eau sa doit être indiqué sur ton sachet de bille déshydraté.
Pour le sable aucune idée teste sinon moi j'avais du sable pré coloré et il flottai du coup j'ai acheter du sable a aquarium en animalerie qui été beaucoup moins cher !

madau2012
Message du 01-03-2012 11:11:00

je pense aussi que j'ai mis trop d'eau, j'aurais dû mettre peu d'eau et rajouté au fur et à mesure,et le pb c'est qu'il n'a y rien d'écrit sur le sachet
Le sable , je viens de tester en le lavant puis mélangé aux colorants , ça sèche ,on verra.J'irais voir , merci !

kekile
Message du 01-03-2012 11:19:26

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Pareil qu'Amelie, je pense que tu as mis trop d'eau
POur le sable, j'ai trouvé ça
http://www.vive-la-creuse.com/ciao93/index.php?post/2008/01/10/Les-bambous-%3A-La-teinture-au-sable-1

je pense que tu peux utiliser du colorant alimentaire

madau2012
Message du 01-03-2012 11:23:53

Merci Kekile

madau2012
Message du 01-03-2012 12:31:12

Bon j'ai trouvé ,en brune que je suis je me suis trompée de référence, j'ai commandé du gel en poudre eu lieu de gel en perle mais comme rien sur le sachet ,je n'ai pas pu le voir en le recevant et pour un échange.Je suis partie pour en recommander et mon gel servira pour des plantes à la maison ...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames