Organisation Mariage -> forum mariage ->

petit conseil maquillage

petit conseil maquillage

Sujet : petit conseil maquillage

Auteur : gaelleetdave, 2008-04-10 19:34:44
j'ouvre ce post pour vous les filles
si vous avez des questions n'hésitez pas, suis fin prete à répondre, pour celles qui voudraient économiser un maquillage chez l'esthéticienne, on ne sait jamais, j'espère pouvoir vous être utile
Pages - 1- 2- 3 - 4- 5- 6- 7- 8

Réponses

Auteur : gaelleetdave, 2008-04-11 22:09:43
il existe des fonds de teint très légers tu sais, tout à fait naturels, effectivement c'est une question d'habitude, sinon tu peux te contenter d'une poudre pour unifier et sur des yeux bleu/gris tu peux porter du brun, du gris, et tout ce qui rappelle le soleil: doré, orangé, cuivré, utilises aussi une poudre de soleil pour donner bonne mine ou un blush sur les pommettes
mascara obligatoire peut etre waterproof pour le jour J mais saches qu'il est forcément plus difficile à démaquiller, une petite touche de gloss coloré et le tour est joué
voilà bisous, faut que j'y aille voir post des menus de lalim...beurk

Auteur : gaelleetdave, 2008-04-11 22:12:34
et t'as vu sun j'suis sérieuse sur ce post là hein!?! ] allez à demain ça empeste l'appart

Auteur : gaelleetdave, 2008-04-12 13:22:27
je remonte le post ... ]

Auteur : gaelleetdave, 2008-04-14 09:37:07
et ben pas là du week-end et j'étais si loin que ça...allez hop, on remonte ]

Auteur : gaelleetdave, 2008-04-17 09:29:56
et rehop ]

Auteur : samya , 2008-04-17 11:26:10
Pour info, je viens de t'ajouter dans mes contacts msn car j'aurais encore des questions à te poser et pour ne pas monopoliser le post
J'espère que ce n'est pas grave

Auteur : gaelleetdave, 2008-04-17 13:38:02
je n'ai pas encore msn samya, ça ne devrai pas tarder mais pour l'instant j'ai juste l'adresse e-mail

Auteur : saniane, 2008-04-17 13:49:59
hello, moi j'ai les cheveux "poivre et sel" et les yeux verts/marrons (ça dépend en fait....); les yeux "en amande". Aurais-un un petit conseil pour moi ?

Auteur : sun7_4u, 2008-04-17 14:12:47
Merci beaucoup pour tes conseils SERIEUX gaelle!!!
je pense qu'une poudre sera en effet plus légère et facile à (su)porter! J'aime les couleurs douces, claires, j'opterai plutôt pour un doré clair je pense...d'habitude, je met les couleurs champagne, gris clair/argenté, ou beige/doré. Le mascara ça sera forcément waterproof (je vais confier aux témoins la lourde tâche de transporter des mouchoirs en papier ] )
Je ne met que très rarement du rouge à lèvres (et si j'en met c'est des couleurs discrètes!), je préfère le gloss plus "frais" et facile à porter pour ne pas faire "pot de peinture" ]

Auteur : sun7_4u, 2008-04-17 14:14:11
(les couleurs que je cite c'est pas pour le fond de teint hein, mais pour le fard à paupières, en me relisant j'ai trouvé que c'était pas très clair comme explication ] )

Auteur : saniane, 2008-04-17 15:07:48
Ben non j'ai pas droit à mon p'tit conseil beauté moi.....

Auteur : sun7_4u, 2008-04-17 15:30:04
Ne t'inquiètes pas saniane, gaelle s'est déconnectée, elle te répondra à sa prochaine visite!!!

Auteur : gaelleetdave, 2008-04-17 20:07:41
tu me connais bien sun
me voilà saniane, je suis toute prete à te répondre et je te conseille de miser sur un peu couleurs pour les yeux, car couleurs des cheveux + yeux marrons verts ça peut etre un peu tristoun , sauf si tu es mate de peau
alors pour le fard à paupière je te conseille les roses, fushia, prune, orangé...tout ce qui est à base de pigments rouges, pour faire ressortir surtout le vert de tes yeux, mascara (noir ou brun)et gloss obligatoire (ou rouge à lèvres si tu préfères)il faut rester dans des tons gais pour l'ensemble de ton maquillage et éviter
justement le gris ou noir, toutes les couleurs
ternes ou tristes voilà, j'espère avoir pu t'aider

Auteur : gaelleetdave, 2008-04-17 20:10:57
dernier détail saniane, tu as les yeux en amande donc, si tu as une petite paupière mobile, évites le crayon ou eye liner qui risque de fermer ton regard au lieu de l'agrandir,
biz

Auteur : saniane, 2008-04-17 22:56:14
Merci Gaelle ! je suis ok pour le prune/orangé mais par contre le rose/fushia.... pas trop. en tout cas merci de tes conseils.

Auteur : gaelleetdave, 2008-04-18 09:28:59
mais de rien saniane
tu sais je donne toujours une palette de différentes couleurs, comme ça y'en atoujours au moins une qui plait et dis toi que pour le rose de toute façon, il ya beaucoup de variantes, juste par curiosité, essaies de mélanger du rose et du marron sur ta main, tu pourrais etre surprise par le résultat ]
bref...tu fais ce que tu veux de toute façon, gros bisous

Auteur : gaelleetdave, 2008-04-23 18:29:25
oulala j'étais bien, je m'étais perdue ]

Auteur : Figrou , 2008-04-24 08:40:01
C'est gentil de mettre ton savoir à notre service !!
Alors je me lance aussi :
je suis blonde aux yeux verts, la peau claire et ma robe va être blanche et noire. Certaines me disent de faire le maquilage noir mais j'ai un gros doute, j'ai l'impression que ça va faire trop et que l'on ne va voir que ça... Que me conseille tu?

Auteur : sinan , 2008-04-24 10:12:21
super ton post, gaelleetdave!
et dire que je viens tous les jours et qu'il m'a échappé
alors que dans un premier temps j'avais pensé faire mon maquillage seule (depuis je me suis dit que j'allais demander à ma coiffeuse que je vois la semaine prochaine pour le premier essai)
premier problème :
j'ai une cicatrice pas très belle dans le dos que je dois camoufler en raison d'un profond décolleté
que me conseilles-tu?
sinon, je ressemble à figrou: blonde, yeux bleus-verts
mais visage carré, robe toute blanche
peau sèche je me mets tous les jours une crème atopique pour visage/ corps
dois-je la mettre le jour J?
je ne fais jamais de soin du visage, ni masque ni rien est-ce nécessaire pour le jour J?
quel font de teint, étant donné que je n'en mets jamais....
voilou et merci

Auteur : gaelleetdave, 2008-04-25 18:21:41
coucou les filles alors je réponds d'abord à Figrou déjà je suis jalouse car moi aussi je voulais une robe noire et blanche ] , elle sera ivoire avec quelques touches de noir.... bref
alors évidemment je te déconseille de te faire maquiller en noir, c'est un mariage tout de meme et puis tu as la peau claire donc ça pourrait etre trop sombre.
en revanche je te conseille un brun beaucoup plus doux que le noir, que tu pourrais mélanger avec un peu de prune ou de violet: idéal sur des yeux verts
tu peux porter aussi de l'orangé, du cuivré mais tu serais alors dans une harmonie chaude alors que ta robe est dans une harmonie froide donc attention !!!(pour te maquiller tous les jours par contre ces couleurs là tu peux les mettre sans problème).
pas forcément besoin de crayon, tes yeux seront suffisemment mis en valeur le brun et/ou le prune par contre mascara noir obligatoire (voire meme waterproof , au cas où !!!)
un peu de blush rosé ou peche sur les pommettes pour mettre en valeur ton teint clair, meme si tu seras surement un peu plus bronzée pour le jour J.
enfin, un peu de gloss et le tour est joué...

Pages - 1- 2- 3 - 4- 5- 6- 7- 8

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage