petit conseil maquillage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : petit conseil maquillage

gaelleetdave
Message du 10-04-2008 19:34:44

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
j'ouvre ce post pour vous les filles
si vous avez des questions n'hésitez pas, suis fin prete à répondre, pour celles qui voudraient économiser un maquillage chez l'esthéticienne, on ne sait jamais, j'espère pouvoir vous être utile

Pages 1 2 3 4 5 6 7... 8

Réponses

cessili
Message du 10-04-2008 19:37:01

"Je me suis mariée le 26-07-2008 dans l'Eure"
c sympa mais je fais le ravalement dans le salon ou je me fais coiffer
merci quand meme

nonopiupiu
Message du 10-04-2008 19:37:47

"Je me suis mariée le 30-08-2008 dans le Doubs"
Ah ça c'est gentil!!! Bah moi j'aimerais bien savoir quelle couleur de fard à paupière il faudrait que je mette pour assortir avec mes yeux qui sont bleux verts gris.... Merci d'avance!!!

gaelleetdave
Message du 10-04-2008 19:38:26

tu as prévu un essai j'espère...
et ravalement c'est pas un peu exagéré ]

nonopiupiu
Message du 10-04-2008 19:39:39

Moi pareil ça sera en meme temps que la coiffure mais je voudrais avoir quand meme des conseils!!!!!!

cessili
Message du 10-04-2008 19:41:34

jsui plutot une rigolote !! ] ]
je ne me maquille jamais alors c'est un peu comme un ravalement ] ]

gaelleetdave
Message du 10-04-2008 19:48:27

je comprends bien cessili
pour toi nonopiupiu, qui as des yeux tricolores, saches que les tons jaune orangé font ressortir les yeux bleus, et les couleurs à base de pigments rouge (c'est à dire les prunes, violet, marron...) vont faire ressortir les yeux verts
après tu fais ton choix en fonction de tes gouts, l'intensité du maquillage que tu veux et ta tenue vestimentaire
si tu ne veux pas te tromper le classique brun va à tout le monde mais si tu veux que le résultat soit naturel, il faut apprendre à doser donc faire des essais dans ta salle de bain et surtout ne jamais oublier de vérifier le résultat à la lumière du jour sinon gare aux mauvaises surprises ]

cessili
Message du 10-04-2008 19:49:55

ouah impressionée
cours clair net et précis
chapeau Mme le prof ]

nonopiupiu
Message du 10-04-2008 19:51:38

merci gaelle !! j'ai jamais souvent mis du brun, mais je vais essayer les autres couleurs!!!

gaelleetdave
Message du 10-04-2008 19:51:48

j'essaies ] ]
tu sais je suis un peu dans le trou du cul du monde, alors j'ai du m'adapter aux élèves que j'avais un peu surestimées à mon arrivée

cessili
Message du 10-04-2008 19:53:13

t pas un peu dure là !!
les pauvres ]

samya
Message du 10-04-2008 19:53:20

"Je me suis mariée le 08-08-2009 dans le Val-de-Marne"
J'ai l'habitude de me maquiller presque tous les jours. Mais les soucis que j'ai c'est que ma peau a tendance à briller en fin de journée et j'ai des imperfections (acné, mais pas trop).
Est-ce qu'il existe un fond de teint (en poudre ou autre) qui permet de camoufler sans que ça se voit ?

patfranck
Message du 10-04-2008 19:54:02

"Je me suis mariée le 03-05-2008 en Seine-Saint-Denis"
quel couleur de crayon autour des levres pour faire le plus naturel, je suis blonde et j ai les yeux verts

vivieced
Message du 10-04-2008 20:02:08

"Je me suis mariée le 12-07-2008 en Aveyron"
J'ai les yeux marrons (plus vers le noisette quand il y a du soleil). J'aurai voulu savoir si le fard à paupières marron convient.
Et ensuite, rien à voir avec le maquillage : quand faut-il faire un soin du visage ? 1 semaine avant ou plus ?
Merci beaucoup, c'est très gentil à toi de proposer ton aide

gaelleetdave
Message du 10-04-2008 20:02:51

alors j'y vais au cas par cas
Samya, saches que tout le monde a la peau qui brille à un moment de la journée (sauf peau extremement sèche) donc tout est normal, avant de maquiller il faut s'assurer que tu as la bonne crème de jour, il semble que tu aies une peau mixte à grasse donc il te faut un fluide hydratant et matifiant c'est à dire qui va déjà resserrer tes pores, limiter le flux de sébum...et mieux faire tenir ton fond de teint, ensuite, sur ton fond de teint(fdt) n'hésites pas à mettre une poudre libre qui fixe le fdt, quant au fdt en lui-meme je te déconseille qu'il soit trop couvrant parce que plus tu camoufles et plus ça se voit!!!
essaies d'avoir un fdt fluide et naturel, qui unifiera ton teint sans l'alourdir, n'oublies pas de te démaquiller tous les soirs, d'utiliser un gel nettoyant purifiant pour le matin et fais de temps en temps un doux gommage et un masque pour assainir et limiter les boutons, au fur et à mesure tu devrais voir une amélioration, si ça persiste n'hésites pas à consulter un dermato qui te donnera un traitement léger et adapté

gaelleetdave
Message du 10-04-2008 20:07:40

patfranck,
tu es blonde aux yeux verts ce qui n'est pas important pour le maquillage des lèvres évites juste les rouge à lèvres rouge ça fait tout de suit plus vulgaire sur une blonde, désolée , ou alors si tu portes ce genre de couleur, évites de surcharger au niveau des yeux
concernant le contour des lèvres, si tu veux que ça fasse naturel, il te suffit de ne pas en mettre, il faut avoir le bon geste pour un joli tracé meme moi je ne suis pas experte!!
je te conseille de porter un gloss coloré

gaelleetdave
Message du 10-04-2008 20:13:02

vivieced,
pour le soin visage une semaine avnt c'est suffisant, surtout si tu n'as pas l'habitude d'en faire, il ne faudrait pas que tu fasses une réaction quelque jour avant le mariage ]
et pour tes yeux saches que les yeux marron peuvent tout porter donc le marron aussi, mais je te conseille de le mélanger à une autre couleur(rose, orangé) pour que le résultat ne soit pas trop triste et tu pourrais etre surprise par les nouvelles couleurs que tu vas découvrir

patfranck
Message du 10-04-2008 20:47:10

"Je me suis mariée le 03-05-2008 en Seine-Saint-Denis"
merki

sosonia
Message du 10-04-2008 21:25:09

"Je me suis mariée le 06-09-2008 en Ille-et-Vilaine"
je sens que ce post va me plaire!
j'ai les cheveux chatain et les yeux vert/marron
pb de peaux: très sensible, rougeurs et quelques boutons persistants..la totale...

gaelleetdave
Message du 10-04-2008 21:35:32

que veux tu savoir exactement sosonia?
pour ta peau toujours utiliser des textures cocoon si elle est sensible, les quelques boutons persistants doivent etre traités avec douceur avec des produits non agressifs, je te conseille d'acheter un fond de teint en parapharmacie souvent plus adapté aux peaux sensibles, souvent sans parfum et hypoallergéniques, pour tes yeux (les memes que moi!!) tu peux porter beaucoup de choses marron, rose, violet, prune, mordoré, orangé...evites simplement les couleurs trop froides comme bleu,turquoise, gris, noir qui ne donneront pas d'éclat à ton regard pour le vert oui mais pas n'importe lequel, le kaki oui, le vert bouteille non,par contre le mascara noir ou brun
et le crayon ou eyeliner tu peux oser les couleurs
tout dépend de ton style, de tes envies et de la saison, ne pas oublier un peu de blush même si tu as des rougeurs, elles seront camouflées par le fond de teint donc une petite touche sur les pommettes donne toujours bonne mine

samya
Message du 10-04-2008 22:34:16

"Je me suis mariée le 08-08-2009 dans le Val-de-Marne"
Justement, le problème avec le fdt fluie c'est que ça a tendance a avoir un effet "masque" sur moi. Aurais-tu des marques à me conseiller ? Pour info, j'utilise un fdt "poudré" de chez Dior( désolée pour la pub, je sais pas si je peux )et par dessus, je mets un peu de poudre de soleil pour que cela tienne.

Pages 1 2 3 4 5 6 7... 8

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames