petit coup de mou

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : petit coup de mou

Smyrne
Message du 02-02-2011 16:27:59

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
je viens de refaire le budget prévisionnel, hors déco hors costume et sans le devis exact du restaurant on en arrive à plus de 3000€

On a pas ça de côté et on est loin de l'avoir. Va falloir que je trouve un travail, souci j'ai mon bac à la fin de l'année, je l'ai déjà raté une fois, et j'ai peur de ne rien trouver en travail car sans expérience et sans permis, avec juste un bep secrétaria en poche, en intérim on m'a jamais contactée pour un boulot, mais là faut que je travaille sinon on s'en sortira pas.

Mais j'ai peur de pas avoir mon bac une fois de plus, et de pas trouver de travail, pff galère quand tu nous tiens

Pages 1 2

Réponses

ladyjess
Message du 02-02-2011 16:38:18

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
SMYRNE habite tu en ville ou campagne? moi j'ai un cap cuisine et sa fait longtemps que je ne taf plus dans ce domaine j'ai fait beaucoup de chose differente depuis si tu n'a pas d'apriori il y a pas mal de boulot genre en usine je sais c'est pas la gloire ni ce que tu veux faire de ta vie...moi je suis dans le meme cas que toi on est pas riche et mon congée parentale se fini en avril pour financer au mieux notre mariage je vais chercher un ptit boulot en attendant de trouver ze travaille que j'aimerai faire et faut que je compte nourice ,cantine ecole et peu etre garderie moi qui suis maman poule sa me fend le coeur mais faut faire des choix .....courage ma belle tu va y arriver...et un grand M pour ton bac

Smyrne
Message du 02-02-2011 16:45:49

j'habite en ville, mais pas d'usine par ici (elles sont toutes trop loin, il me faudrait une voiture), et pour la cuisine je suis passée par là, j'ai fait des études en restauration (que j'ai arrêté dès la 1ère année), franchement non merci, c'est pas du tout mon truc, je suis une vraie tâche en service et en cuisine, n'en parlont même pas (j'ai été la pire élève que mon prof ai pu avoir depuis de début de sa carrière -c'est lui qui me l'avait dit- pourtant c'était pas faute de faire des efforts).

J'epère trouver... Pour mon bac je préfère même pas y penser !

ladyjess
Message du 02-02-2011 16:51:11

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
bah on peu pas etre douée dans tout c'etais pas ton truc c'est tout mais tu as quand meme un bep secretariat en poche donc courage tu va trouver en plus tu as une tres bonne motivation

maried
Message du 02-02-2011 17:17:08

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
C'est normal de flipper et de se poser des questions à 7 mois du mariage ! Vous avez déjà payer des choses ? C'est pas facile avec un seul revenu de régler toutes ces dépenses, mais personne de votre famille ou entourage ne peut vous aider ?
Tu sais, j'ai fait tout un tas de boulots complétements différents les uns des autres avec à la base un bep secrétariat...et ben je n'ai jamais fait de secrétariat de ma vie !!!! Ne te fie pas qu'à ton diplôme, montre simplement que tu es motivée et tente des candidatures spontanées, tu n'as rien à perdre !
Bon courage en tout cas !

Smyrne
Message du 02-02-2011 17:18:59

c'est sûr je suis motivée, mais quand les employeurs voient sur mon cv sans expérience, sans permis B, ben ma motivation elle les intéresse plus...

Je vais m'inscrire à une autre agence d'interim, en espérant

Smyrne
Message du 02-02-2011 17:24:56

on a encore rien payé, c'est pour ça que je m'inquiète. J'ai l'argent pour ma robe, ma mère m'aidera pour ma coiffure, mais tout le reste c'est nous qui payons, on ne veut rien devoir à personne, surtout pour notre mariage.

Pour ce mois-ci, on doit verser l'acompte (177€) au photographe, et voir pour le costume. Pour les alliances, j'en sais rien... Faut qu'on garde de côté pour le restaurant, mais je crains qu'on doive réduire niveau menu (on avait pris 15 plateaux de fruits de mer pour la famille de mon comapgnon, mais ça va revenir super cher je pense, il nous mettra aussi le prix du champagne mais on en prendra pas).

On peut plus réduire nul part, donc si ça continue on aura pas assez d'argent. Faut à tout prix que je bosse...

maelly974
Message du 02-02-2011 17:30:50

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
kikou miss secretaire dentaire t interresse? j ai ma soeur qui suis une formation elle est payer au smic,elle a 1journer par semaine en formation et le reste en cabinet.a la fin tu passe un concours.en tout cas un tout cas un grand M pour ton bac et ne desepere pas je suis dans le meme cas financierement et c pas facile .courage miss

Smyrne
Message du 02-02-2011 17:37:29

j'accepte toute proposition ] l'ennui c'est que pour l'instant je suis des cours par correspondance, donc je peux pas suivre 2 formations + boulot en même temps. La cousine de mon compagnon m'a parlé d'une formation rémunérée également, mais même soucis...

Même agent de nettoyage, je veux bien ! distribuer des prospectus aussi ! Bref, un peu de tout ! Mais à chaque fois y'a un truc qui va pas (pas de permis c'est le plus gros souci)

Nelliel
Message du 02-02-2011 17:37:33

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Coté boulo un pti conseil : ne compte pas sur les agences d'interim (j'attendrais encore si je l'avais fait) et essaye ce qui recrute sans arrêt : fast foods, supermarchés, boutiques ... tu trouvera bien de quoi ramener un salaire même si ce n'est pas dans ta branche et toute expérience est bonne pour un CV

maried
Message du 02-02-2011 17:53:49

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Nelliel a raison, surtout dans les fast-food, ça tourne tout le temps et tu peux te faire recruter très vite !!!

Nelliel
Message du 02-02-2011 17:56:19

Ah aussi : fait marcher tes relation, ça marche vraiment bien ! (3 emplois comme ça ] )

Smyrne
Message du 02-02-2011 18:01:35

je vais voir pour les fast-foods.
Pour mes relations, j'en ai pas alors comme ça ]

Nelliel
Message du 02-02-2011 18:05:21

Des fois c'est rien : un ami, une entreprise ou tu as fais un stage (ses clients ou fournisseurs), tes voisins ...

Nelliel
Message du 02-02-2011 18:08:06

Aussi : répond aux offres Pôle emploi, tout le monde peut les recevoir par mail et les consulter sur le site.

houdin_julie
Message du 02-02-2011 18:48:35

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Val-de-Marne"
Bon alors la fait toi un plan d'attaque LOL !!! Je sais que c'est sur sans argent ! Chéri était en licenciement économique il y a un an donc seul mon revenu au smicard était la mais certes il y avait pas encore le mariage de prévu !!! Démarche toute les entreprises autours de chez toi, crie haut et fort tes motivations, prouve que tu es capable d'apprendre n'importe quel métier rien qu'avec de la volonté !!! Tu habites vers ou ?

chrisacro
Message du 02-02-2011 19:41:21

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
et essaie dans tes démarches d'obtenir le nom et les coordonnées du recruteur car en général tu as toujours une secrétaire ou une standardiste pour faire barrage

damsev
Message du 02-02-2011 20:38:00

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
regarde aussi sur le bon coin, tu peux être téléprospectrice, ils prennent les débutants !
courage !

MAG2606
Message du 02-02-2011 20:42:42

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Inscris toi sur SUPERMARMITE... Je suis inscrite, mais je n'ai pas souvent le temps de participer mais je le fais uniquement par plaisir.
Il te suffit de bien gerer ta liste de course et si tu n'es pas très bonne en cuisine, inspires toi des recettes de MARMITON...
L'investissement de départ est peu élevé et si tu as des clients réguliers et des plats peu couteux tu peux gagner pas mal

Nelliel
Message du 03-02-2011 10:58:34

Mag, il est génial ce site! Merci pour le bon plan :)

Smyrne
Message du 03-02-2011 11:07:12

J'habite dans le finistère.
Merci pour vos conseils les filles

nelliel, je ne connaîs personne, à part une copine mais qui travaille dans un hôpital mais à 30km, la cousine de mon compagnon pareil.

MAG2606, je viens de voir le site dont tu parles, c'est vraiment pas pour moi : je déteste cuisiner, et je ne réussis que les pâtes et les oeufs, et les conserves lol

Je suis inscrite au pôle emploi, je vais continuer mes recherches, en espérant que j'arrive à trouver et à concilier boulot+études par correspondance

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames