petit message-conseil

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : petit message-conseil

PetitePrune
Message du 17-06-2011 15:48:43

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Je suis une grande angoissée, et j'étais paniquée à l'idée que quelque chose rate le jour du mariage : peur d'être malade, qu'il y ait un problème avec ma tenue ou dans l'organisation, etc... On est toutes comme ça !
Je me suis mariée samedi dernier, et je tenais à dire aux futures madames de ne pas se prendre la tête avec les détails !! Nous on a appris la veille en allant récupérer les clefs du château que les tables n'étaient pas pour 8 personnes comme nous l'avait dit l'employée de mairie mais pour 6 Ben on s'est débrouillé quand même !
Puis le matériel du DJ a planté... et il a géré quand même !
Bref, il y aura plein de petites choses qui seront pas prévues, mais au final c'est vraiment pas grave !!!!
Et pour toutes celles qui sont en colère parce que des invitées portent du blanc, franchement vous inquiétez pas, on ne verra que vous ! Perso je m'en fichais un peu, j'avais donné aucune consigne pour les tenues, donc certaines avaient du blanc et ce n'était vraiment pas gênant !
Quant aux problèmes de santé, j'étais malade avant... et le jour J, j'étais en pleine forme ! Comme m'a dit ma psy : le bonheur ça protège !
Pour finir, ma belle soeur a été particulièrement chi**te et mes parents en avaient rien à faire de mon mariage, mais tant pis, j'ai profité de mes amis et du reste de ma famille à fond !
Tout ça pour dire : ne vous en faites pas, ne vous rendez pas dingue avec les détails, et même si le jour J il y a quelques accrocs, cette journée se passera merveilleusement bien

Réponses

porcinette
Message du 17-06-2011 15:53:18

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
tu as bien raison PetitePrune !!! C'est NOTRE journée, rien à faire du reste
Au fait, comment ca va?

ladyjess
Message du 17-06-2011 15:55:34

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
merci de nous rassurer petitprune eh oui on est toute comme ça a se poser des milliers de questions

mina92500
Message du 17-06-2011 16:00:47

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
belle philosophie merci! mais pourquoi dis-tu ça concernant tes parents?

PetitePrune
Message du 17-06-2011 16:02:05

Ben ça va, merci de demander Procinette Je suis mariée à l'homme que j'aime, alors tout va bien !
En fait je me suis vraiment gâché les dernières semaines avec tout ce stress, et je me suis rendu compte que c'était inutile. La boule à l'estomac c'est normal mais là j'arrêtais pas de pleurer et j'étais vraiment pas bien. Alors voilà, ne faites pas la même erreur, profitez des derniers prépas sans être en panique

PetitePrune
Message du 17-06-2011 16:07:26

Mina, pour plusieurs raisons : mes parents sont rentrés chez eux après la cérémonie alors qu'on partait directement pour le VH, et j'ai dû les appeler 2 fois pour qu'ils reviennent (avec une bonne heure de retard). Le soir, ma mère est partie avant le dessert. Ils n'ont pris aucune photo (alors que mon père a un super appareil).
Puis ensuite quand je leur ai montré les photos (faites par le photographe), ils ont presque regardé que celles où il y avait ma nièce parce qu'elle est la "priorité".

yerdua
Message du 17-06-2011 16:12:41

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
merci pour tes conseils
et je crois que je redoute aussi les photos de la nièce mais pas par rapport à mes parents
mais bon j'en ferai abstraction ce jour-là le stress à cause des autres me bouffe pas mal j'en ai eu encore un contre coup le jour où j'ai essayé ma robe à cause de ce genre d'histoire
mais j'essaierai de suivre ton conseil je mettrai tout ça de côté

titeso
Message du 17-06-2011 16:39:57

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Seine-Maritime"
merci pour ces conseils, je vais essayer de les appliquer!!

dudu69
Message du 17-06-2011 16:47:09

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Bein je te remercie franchement pour tous ces conseils, je suis une angoissée et une stressée de la vie moi, lol... Là, nous avons été à la salle hier et on s'est aperçu que vu le nombre, la salle va faire vide, du coup j'angoisse, je flippe que mon mariage soit pourri et qu'on s'y ennui
En tout cas, je te félicite encore MADAME et sur tes photos tu as l'air tellement sereine qu'on le ressent au travers.
Je te souhaite pleins de bonheur ma belle et une belle réussite pour toute ta vie

steph57
Message du 17-06-2011 18:00:10

"Je me suis mariée le 13-08-2011 en Moselle"
merci pour tes precieux conseils moi je suis aussi une tres garnd stressé 2 mois avant je fais deja des cauchemards je pleure aussi pour un rien mais bon je vois qu il y a toujours des imprevus !! enfinnous verrons bien!!!

maroudadou
Message du 17-06-2011 18:14:53

"Je me suis mariée le 14-05-2011 à Paris"
Bien d'accord avec toi petiteprune !
Je me suis mariée le mois dernier et rien le jour j ne peut venir gâcher notre moment !
Pour ma part : oubli des alliances à l'église, cravate du mariée tâchée juste avant la cérémonie donc achat d'une nouvelle cravate (encore mieux finalement donc )...
Mais finalement, tout le monde en rit maintenant et c'est grâce à ces anecdotes sans conséquences qu'on se rappelle le mieux notre mariage !

Junina
Message du 17-06-2011 20:27:09

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans le Var"
entièrement, totalement, et complètement d'accord avec ce message... j'ajouterai rien de plus et ne retrancherai rien!!! Dites vous surtout qu'il impossible de tout maîtriser au millième près; il y a ce qu'on appelle les "imprévus du mariage"; mais à la fin, c'est toujours du bonheur!

Pour notre part, une amie nous a annoncé que son mari viendrai 3 heures avant le mariage alors qu'il était supposé être en mer; il a sa place à côté de sa femme et son menu comme tout le monde et était ravi d'avoir similé un mal de dent pour être présent à notre mariage!!! Que du bonheur!!!

Junina
Message du 17-06-2011 20:31:09

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans le Var"
J'ajouterai, et j'en ris maintenant, que j'ai oublié mes chocolats personnalisés pour le café dans mon frigo et les ai retrouvé que le lendemain pour le plaisir de ceux qui ont partagé le repas du dimanche avec nous. Pourtant je les payé chers! mais c'est pas grave; nous avons eu notre mariage de rêve dans un déco magnifique que nos invités gardent en mémoire. D'ailleurs les écrits dans le livre d'or me font pleuré tous les jours que je les relis!!!

tagadapink
Message du 17-06-2011 20:48:27

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Tarn"
merci petite prune pour tes conseils!!
je suis sure que tu as raison et je vais essayer de suivre ce que tu nous as conseillé!!!!!!!

fanfan92
Message du 17-06-2011 20:53:10

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
tu es radieuse felicitation a vous 2

chrisacro
Message du 17-06-2011 23:18:46

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
tout à fait d'accord avec toi à 85 jours du mariage je ne suis pas trop stress mais je me dit que ça va venir et je repenserai à ton post merci Madame

scrat29
Message du 18-06-2011 07:41:31

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
C'est gentille comme message. Parce que franchement moi je suis en stress en ce moment. Et pleins de gens viennent m'en rajouter en plus!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames