petit moment de solitude

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos


Sujet : petit moment de solitude


seraphine
Message du 03-04-2011 17:06:38

"Je me suis mariée le 15-09-2012 dans le Maine-et-Loire"
bonjour les filles, ça y est après 4 zns de fiancailles nous nous marions le 25 mars 2012 et comme nous avon un budget très serré je commence un peu à me stresser surtout quand le chéri est pas passionné par l'organisation , j'ai 23 ans donc pas beaucoup d'expérience en la matières...conseils très bien venu

Réponses


nath123
Message du 03-04-2011 17:13:30

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Bonjour, moi ce que je vous conseillerais c'est de déja vous fixer un budget à ne pas dépasser ( bien que on dépasse toujours un peu).
Aprés décider si vous faites un théme ou pas ou quelles couleurs vous choisissez...Nous on a fait comme ça il y a 1 an et demi et à partir de là on a commencer à acheter tous les mois un petit peu. Heureusement car à l'arrivée ça nous aurait fait trés cher d'un coup.
On a fait pas mal d'économie car on a profiter des soldes sur pas mal de choses et ça nous à laisser le temps de chiner afin de trouver les bons plans

seraphine
Message du 03-04-2011 17:17:30

"Je me suis mariée le 15-09-2012 dans le Maine-et-Loire"
très petite budget car a temps parttiel tout les deux , le thèmes c nos région d'origine ( le 17 et le 49) tu as des magazins a me conseiller, MERCI!

ralala85
Message du 03-04-2011 17:30:10

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans l'Eure"
le plus gros budjet cest le traiteur... cherchez bien!!! nous on se marie en mai 2011 et on a reservé le traiteur en janvier 2010 et du coup il nous a fait les prix de 2009...
plus tot vous vous y prenez pour tout, plus les depenses sont étalées et plus vous avez le temps de voir venir!!
et n'hesites pas a comparer les prix de plusieurs boutiques car il y a souvent de grosses différences.
nous on a acheté notre déco un peu partout (dans differents bazar, dans des boutiques spécialisées....)
pour la robe, tu as tout les prix en fonction de l'enseigne.
le photographe, voit sil n'y a pas quelqu un dans ton entourage qui sy connait bien (nous on a pris un collègue dont la passion est la photo et qui se debrouille vraiment bien.. et qui a une grosse voix pour rassembler tout le monde!!)
Le DJ, tu peux trouver des prestations à tous les prix....
et essaye de faire pas mal de choses toi meme!

le secret cest de prendre son temps!!!! (et comme ca no stress quand la date approche!!)

seraphine
Message du 03-04-2011 17:32:44

"Je me suis mariée le 15-09-2012 dans le Maine-et-Loire"
c est bien ce qui me fait peur on habite niort (79) mais on se marie a longué (49)!

seraphine
Message du 03-04-2011 17:41:24

"Je me suis mariée le 15-09-2012 dans le Maine-et-Loire"
j ai aussi une question pour les invités, qui paye l'hébergement,?

ninilovekiki90711
Message du 03-04-2011 17:47:45

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Rhône"
lebergement c les invités ki se le paye pense a des gites moi jai habiter chail ver melle pendant 6 mois il y a point mariage a niort qui est bien fourni autrement tu va voir g.fi pour la déco ou la grande zone ou il y a cash g.mo il y a bocoup de choses sympa

Alice et Davy
Message du 03-04-2011 17:53:27

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Moi c'est chacun paye l'hebergement apres chaqu'un fait ce qu'il veux mais je pense que l'on paye deja un mariage les gens qui veule vraiment venir prendron un hébergement voila

Alice et Davy
Message du 03-04-2011 17:55:03

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Mes parents sont de moncoutant pres de Bressuire et je me marie a largasse dans le 79

nath123
Message du 03-04-2011 17:58:36

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Pour les invités ils se payent aussi leur hébergement, on leur a conseillé des hôtels à différents prix,peu cher,moyen et très cher, après ils font chacun comme ils veulent.Par contre dans ma famille certains hébergent d'autres.Moi perso dans tous les mariages que j'ai fait je me suis débrouiller pour me loger toute seule.Cependant je te conseille de ne pas envoyer tes FP trop tard afin que tes invités aient le temps de réserver.Comme dit Ralala en t'y prenant tôt tu bénéficie de certains tarifs.Nous on a bénéficier des tarifs 2010 pour le resto le photographe et la pièce montée.N'oublie pas cependant de le faire préciser sur ton contrat car sinon tu risques de te faire avoir par des prestataires peu honnêtes.

seraphine
Message du 03-04-2011 18:07:16

"Je me suis mariée le 15-09-2012 dans le Maine-et-Loire"
ok d'autre idée en mars c peu etre pas top de faire un buffet?

nath123
Message du 03-04-2011 21:03:08

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Si pourquoi pas,de toute façon à un mariage c'est comme un jour de l'An les gens se jettent sur l'apéro et après ils ne mangent pas tant que ça.
Après tout dépends ou tu te marie.Nous ca nous reviens moins cher de se marier dans un resto avec repas chaud que de louer une salle avec traiteur et buffet froid.Et en plus la salle faut la nettoyer le lendemain et moi le lendemain j'ai autre chose à faire que du ménage donc on a bien fait de s'y prendre tôt et du coup on a trouver le top!On mets les pieds sous la table et on s'occupe de rien.On aura juste à revenir récupérer nos décos dans la semaine.

Smyrne
Message du 04-04-2011 13:46:11

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
Regarde également les restaurants, car selon le nombre d'invités, ça peut être plus intéressant que de prendre un traiteur et louer une salle.

Tu peux aussi faire un buffet avec un plat chaud, donc buffet d'entrées (des salades etc.), un plat chaud et un buffet de dessert (ou des gâteaux).

Profitez des salons du mariage où il y a pas mal de réductions, et les soldes. Les magasins comme b*b**, g*f* ou la f****fouille sont d'un grand secours, et internet aussi (eb** surtout).

Courage

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes


Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames