petit pot bébé

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : petit pot bébé

mercredi02
Message du 07-07-2010 16:41:21

"Je me suis mariée le 25-06-2011 en Meurthe-et-Moselle"
bjr

le mois prochain bébé a 5mois et on commence les petits pots.
Comment les prepare t on ?

est ce que lorsqu'on commence les ptits pots on passe au lait 2eme age ?

merci

Réponses

bibouka
Message du 07-07-2010 16:50:13

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Isère"
Le lait 2ème âge, c'est à 6 mois si je me souviens bien ] C'est indépendant des petits pots...

Pour la préparation, il faut simplement faire des purées de légumes ou de fruits sans sel ni matière grasse. ( le mieux, c'est les babycook, tu cuis à la vapeur et tu moulines )

Après, il est fortement conseillé de ne donner qu'un légume ou qu'un fruit à la fois pour commencer pour voir la digestion de bébé et les intolérances.

Pednant 2 ou 3 jours, tu lui fais gouter la pomme par exemple puis après la poire puis 3 jours après les haricots etc....

Voili voilà, j'espère avoir répondu a tes questions

Noukette
Message du 07-07-2010 17:02:11

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans le Cher"
Bibouka a bien repondu
Perso pour le legume j'ai commencer par une cuillere dans le bib du soir en augmenter petit a petit jusqu'a optenir la consistance d'une soupe

bibouka
Message du 07-07-2010 20:51:21

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Isère"
Oui, 'avais fait comme ça pour ma fille aussi Noukette.. Ca les habitue super bien au gout

Pour le ptit dernier, j'ai pas pu car monsieur n'aimait et ne savait pas téter donc il lui a fallu la cuillère très vite ]

ninajo
Message du 07-07-2010 23:07:38

"Je me suis mariée le 28-08-2010 en Essonne"
Moi je dis vive les petits pots tout prêts, j'ai pas le temps de faire la popote. Comme le dit Bibouka le lait 2éme age c'est à partir de 6 mois. Al'époque de mon premier le pédiatre m'avait conseillé de commencer la diversification par les légumes pour que bb ne s'habitue pas trop vite au sucre. Et avant de commencer les petits pots j'épaississait le bib avec des céréales bb sans gluten

Noukette
Message du 08-07-2010 07:53:35

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans le Cher"
Lait 2eme oui a partir de 6 mois mais aussi le debut de la diversification les docs conseille 6 mois pour eviter les allergies
Par contre moi j'avais un baby cook et je fesais tout maison d'ailleurs il faut que je le vende...

porcinette
Message du 08-07-2010 08:01:01

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
Si jamais mon aide peut servir, je suis éducatrice de jeunes enfants en crèche.
Voilà comment nous procédons (après, à toi de voir ) :
Il faut introduire chaque légume séparément, et si possible le meme légume sur 5 à 7 jours, et augmenter les quantité au fur et a mesure. Par exemple : 1er jour = 2 cuillères à café, 2ème jours = 4 cuillères à café...et tu augmente au fur et a mesure, pour arriver à 1/2 pot ou 1 pot eniter si c'est un légume que ton enfant appécie. Attention, bien avoir en tête que la cuillère est un élément nouveau, il lui faudra du temps pour la déciouvrir et l'utiliser correctement, au début il va certainement la têter. Tu complète ensuite avec le biberon de lait. Quand ton enfant mangera un petit pot complet, tu pourras diminuer la quantité de lait. Ensuite, tu passe au 2ème légume, de la meme façon. Cela permet à l'enfant de découvrir le vrai gout de l'aliment et également à toi de voir si il y a allergie ou non. Ensuite, un fois 5 légumles découvert, on part du principe qu'il ne devrait pas y avoir d'allergie si il n'en a pas encore fait, et tu peux donc mélanger les légumes si tu en as envie. Tu pourras procéder de la meme façon pour les fruits, un fois les légumes introduits.

Désolé pour le pâté !!! J'espère avoir pu t'aider, si tu as des questions, n'hasite pas à m'envoyer un message privé! Et surtout, ne te stress pas, vas au rythmle de ton enfant

mercredi02
Message du 08-07-2010 09:45:53

"Je me suis mariée le 25-06-2011 en Meurthe-et-Moselle"
merci beaucoup les filles pour vos interventions je suis bien renseigné maintenant et surtout soulagé lol

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames