petit probleme

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : petit probleme

meli14
Message du 08-06-2011 20:35:05

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Nord"
coucou les filles
j'ai retiré mon dossier à la mairie aujourd'hui pour notre mariage du 2 juin 2012 et quand je le rendrais je reserverais ma date.
seulement voila dans ma ville les mariages ne se font que le matin le samedi à cause de la circulation(grosse ville). on avait prevu de se marier vers 16h et du coup je ne sais pas trop comment m'organiser
je ne peux faire qu'un buffet froid à cause de notre budget donc je ne peux pas me permettre de faire 2 repas sur la journée
dois je faire le repas l'apres midi ou le soir?et si c'est le cas je fais quoi de mes invités l'apres midi sachant qu'il y en a qui auront fait de la route?
j'avais pensé faire le vh apres la mairie puis repas et apero le soir avec reste de buffet+cockatil dinatoire que je ferais moi meme(cake, batonnets de legumes, quiches,...)
mais je ne sais pas trop en fait c'est juste une idée comme ca
vous en pensez quoi?vous feriez quoi à ma place?

Pages 1 2

Réponses

anita2
Message du 08-06-2011 20:39:09

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
j'ai lus a mon arriver sur le forum en 2009 une fille dans le meme cas que toi .
Du coup le matin au mariage civil elle avais juste invite les temoins et les parents le midi ils avaient manger entre eux et fais l église en fin d apres midi pour faire la fete le soir avec tout le monde .
PEut etre qu tu peut faire pareil si tu fais l eglise

sasadu59
Message du 08-06-2011 20:41:05

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
alors pour repondre a ta question , effectivement c'est un peu galere les mariage le matin
quel dommage qd meme car pour l'organisation ca va pas etre facile ! je vis reflechir a ta demande et je reviendrai dans la soiree ou demain pour voir si le problemense resout et te formuler qq idee !
courage

meli14
Message du 08-06-2011 20:41:28

justement on ne se marie qu'à la mairie c'est pour ca que je suis embetée!

mairefab
Message du 08-06-2011 20:42:41

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Finistère"
moi je suis dac avec anita c pas mal comme idée

shanny
Message du 08-06-2011 20:46:43

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
moi je me marier le matin sauf que c'est un repas servi à table qui va durer assez longtemps et du coup pour le soir nous on a prévu un grignotage sucré/salé j'ai commandé 2 brioche de 50personnes à intermarché (80euros)avec nutelle confiture et je vais commandé des terrines de paté et rillettes avec boule de pains et dans la soirée chacun se servira

anita2
Message du 08-06-2011 20:47:48

ton idée est pas mal du tout , par contre il faudrais que tu bloque la toute derniere heure de mariage 11h30 ou 12h ^^

comme ça vous sortez pour 12h-12h30 en gros vous allez faire l'apero -dinatoire , une fois fini pourquoi ne pas faire les photo ou avant l'apero dinatoire ^^

la essayer de trouver des occupation pour les patienter les invités jusqu'au soir et la faire la grosse fête

shanny
Message du 08-06-2011 20:48:11

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
zut ça a bugué...
du coup ça reviens moins cher que de refaire un buffet pour tout le monde...Après ça se fait peut-être pas dans toute les régions

meli14
Message du 08-06-2011 20:57:25

j'ai deja prevu de bloquer la toute derniere heure de mariage
shanny j'aime bien ton idée, apres ce qui se fait ou pas dans certaines regions je m'en fiche je ne peux juste pas payer 2 buffets.
donc je garde mon idée d'apero dinatoire dans un coin de ma tete et on verra si j'ai mieux!
je sens que ca va etre galere l'organisation moi qui avait deja tout prevu!!

anita2
Message du 08-06-2011 21:11:07

ou aussi non tu peut pas te marier dans une autre ville??

meli14
Message du 09-06-2011 16:04:08

non je ne peux pas c'est dans la ville d'habitation j'ai deja fait des demandes mais ce n'est pas possible et en plus mes parents habitent la meme ville que nous donc je ne peux meme pas dire que j'habite chez eux

ladyjess
Message du 09-06-2011 16:10:50

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
tu habite dans une grande ville???
Si non tu peu peu etre avoir un rdv avec le maire lui expliquer et il fera peu etre une exeption??

sasadu59
Message du 09-06-2011 16:13:51

a ce que je vois tu n'a pas trouver de solution ! qu'elle dommage que ta mairie fasse comme ca alors je sera d'avis de prendre la derniere heure (ce que tu souhaite aussi ) ensuite tu fais un vin d'honneur avec des mini brioche ou biscuits aperitifs ou cake si vous aimez ca ! enfin si y a plus que a a decider ca ira ] comme ca tout le monde ce cale l'estomac , tu prolonge un peu en allant faire les photos avec les invités et la famille ! tu sers ton buffet froid vers 15h30 - 16h comme ca vous sorter de table vers 17 h environ !! vous faite qq jeux pour ne pas que l'ambiance retombe ! vous poursuivez par le gateau vers 18h ! et ensuite vous lancer la soiree avec des jeux entre deux pour garder une super ambiance ! cela ne te coutera pas trop cher jusqu'a là et ensuite vers 22 h - 23 h vous ressorter des mini sandwich style pistolet au paté ou jambon avec des petites chose a grignoter que vous aimer !! et la fete se poursuivra encore !!! j c pas si c'est fesable c'est ce qui me vien a l'idee pour faire passer toute la journee sans que ca parresse trop long et surtout sans que ca ne coute trop cher en nourriture! au pire ca te donnera des idees pour ton organisation ! ne desespere pas tu va y arriver! courage et tiens nous au courant

nounette59
Message du 09-06-2011 18:04:52

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Nord"
Pour nous ce sera pareil la mairie ne fait les mariages que le matin du coup nous avons demandé le plus tard possible c'est à dire midi. Après la mairie, il y aura les photos et nous proposerons le vdh vers 16h et enchainerons sur le repas le soir. essaye de voir si tu peux réserver en toute fin de matinée ce sera plus simple pour l'organisation je pense...

Noukette
Message du 09-06-2011 18:06:12

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans le Cher"
Pourquoi ne pas faire la mairie le matin avec les tres proches parent/beau parent/frere/soeur/temoins ensuite un petit repas entre vous
Et l'apres midi faire une ceremonie laïque et comme ça apres VH et ton buffet froid...

j'ai une amie qui se marie en Espagne elle fait sa ceremonie Laïque avec tes ces inviter le 16 juillet et elle fait le mariage civil en petit commité le 30 juillet...

meli14
Message du 09-06-2011 18:49:09

elle est pas mal ton idée noukette seulement je ne sais pas si mon homme sera d'accord!je vais voir avec lui
sinon je vais etaler sur l'apres midi vh et photos ms je ne sais pas si je fais mon buffet l'apres midi ou le soir donc à voir...
et oui ladyjess j'habite une grande ville(roubaix)et comme il y a des pbs de circulation le samedi apres midi le maire a interdit les mariages le samedi apres midi depuis qqs mois(quel abruti!!lol)
j'en parle avec mon homme(enfin des que je peux pck avec nos horaires on ne s'est aps vu depius lundi!)et je vous retiens au courant

ladyjess
Message du 09-06-2011 18:55:43

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
mince...tu c'est meme dans les ptits bled il commence a interdire en dehors des heures d'ouverture nous on a eu de la chance car quand j'ai poser date et heures (15H)vu que pas d'eglise on nous a dit pas de probleme et un mois et demi apres coup de fil de la mairie nous annonçant que plus de mariage l'apres midi du coup j'ai pris rdv avec le maire il a ete tres comprhensif et comme sa nous avais ete accorder avant la decision il a accepter de garder l'heure mais on sera dernier d'apres midi ...ouffff le grand soulagement lol
il nous a meme dit de pas ebruiter son accord au cas ou d'autres demande lol

sasadu59
Message du 09-06-2011 21:08:07

on es copine de region ] moi je suis de lomme ]

Mandy07
Message du 09-06-2011 22:51:42

"Je me suis mariée le 13-08-2011 en Ardèche"
La cérémonie laïque l'après-midi est pour moi la meilleur solution! D'une c'est très jolie, ton après-midi passera plus vite et c'est un engagement encore plus personnel que vous vous ferez...
En tout cas bon courage pour organiser cette journée!

onaditoui
Message du 10-06-2011 11:41:19

"Je me suis mariée le 25-07-2009 en Haute-Savoie"
http://blog.monfairepart.com/2011/03/29/se-marier-le-matin/

Je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider, mais tu vas peut-être trouver de quoi t'organiser. Moi j'aime bien l'idée du mariage le matin, au moins tu profites de tout le monde toute le journée !

priscille
Message du 10-06-2011 17:19:41

"Je me suis mariée le 27-08-2011 en Vendée"
nous on se marie le matin et comme dit onaditoui comme ça on profite un maximum.
Donc mariage a 10h30 a l'église puis ensuite quelques photos et on file a la salle pour le Vh qui sera suivi du repas (buffet froid) et pour le soir on met paté et charcutertie, il y aura des fruits et ouverture du bal a 20h et dans la soirée on fait la danse de la brioche.

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames