Organisation Mariage -> forum mariage -> Après le mariage ->

petit "problème" post mariage

petit "problème" post mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : petit "problème" post mariage

hollymary
Message du 04-07-2012 07:10:22

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
voilà je m'explique: pendant le mariage, la soeur de chéri et quelques cousin se sont amusés à mettre sans dessus dessous notre appartement, ce devait être une blague en rentrant de notre mariage.
C'est un ami qui a prévenu chéri, du coup mon mari s'est contrarié à fond, il a arrêté totalement de faire la fête, on a failli s'engueuler car moi je ne comprenais pas pourquoi soudain il faisait la tête. Du coup, 10 minutes après, on était parti (bon c'est vrai qu'on était plus que 4, mais on s'amusait encore un peu). c'est dans la voiture, au retour qu'il m'a avoué ce qui le contrarié, car comme je suis très maniaque, il savait que ça allait m'embéter. De retour à l'appart, effectivement tout avait été retourné: ampoules et néons enlevés, affaires échangées de pièces, pommes de terre dans la machine à laver, liquide vaisselle dans une bouteille d'eau (que j'ai failli boire au passage, car pas vu la couleur comme il faisait noir,...) On s'est dit: on rangera demain, on va se coucher, et là, on constate qu'il y a au moins 2 kg de pates et de riz sous le drap housse... donc il a fallu tout enlevé. Et le lendemain on a constaté que tout nos placards ont été "visités"; sur le coup, dans la nuit, chéri a envoyé un message incendiaire à sa soeur. Depuis c'est la guerre entre eux, elle ne veut pas s'excuser voyant qu'on a mal pris la blague, et réclame des excuses de chéri pour le mot qu'il lui a laissé en pleine nuit sur son répondeur. Elle dit même que c'est de ma faute, car apparemment elle croit que je suis la seule a avoir mal pris la chose. La situation semble bloquée...
Qu'est ce que vous en pensez? on attache vraiment trop d'importance à ça? sachant quand même que ça nous a gaché la fin de notre mariage et qu'on s'est pris la tête avec ça les jours suivants. Ou c'est elle qui est allé trop loin?
merci de vos avis,

Pages 1 2

Réponses

flo.1986
Message du 04-07-2012 07:28:19

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
personnellement je déteste ce genre de surprise, je ne trouve pas ça drôle mais juste ridicule, essayez d'avoir une discussion avec elle, et si vous n'avez pas tout rangé, demandez lui un coup de main, mais c'est bête de se facher pour ça.

ptitelou
Message du 04-07-2012 08:48:28

"Je me suis mariée le 22-09-2012 dans le Rhône"
nous aussi on fait ça
et je pense bien qu'on va pas y échapper... c'est plutôt mon homme que ça dérange.
par contre quand on sais que les futurs mariés sont pudique ou maniaque on essaye d'y aller doucement. on va pas dans la chambre ou la salle de bain , on reste dans la pièce principale, par exemple l'année dernière pour une amie , on avait mis des ballons de partout, c'était plutôt joli...
perso même si ça me dérange pas qu'ils viennent, j’apprécierais que moyennement qu'il fouille dans mes placard...
dans ton cas je pense qu'un petit mot d’excuse serait le bienvenue de la part de ceux qui ont fait ca (pour être aller plus loin que ce que vous souhaitiez)

kekile
Message du 04-07-2012 08:59:52

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Personnellement, je trouve cela inadmissible, et ça ne me ferait pas rire du tout.
Me connaissant, je réagirais comme ton mari, et je le prendrais exessivement mal, au point de me fâcher avec les personnes
Je ne crois pas que cela soit à ton mari de s'excuser,mais plutôt aux personens responsables, qui comme le dit dit Ptitelou, ont été trop loin.
Essayez de parler avec sa soeur, cela seait quand même dommage que vous restiez brouillés

maxcaro57
Message du 04-07-2012 09:08:11

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
+1 kekile
moi si on me faisait un truc comme ca je le prendrais plus que mal! je trouve ca "bete" de faire des trucs comme ca,c'est du grand n importe quoi.Je me pointerai chez elle et je lui ferai la meme chose pour qu elle me dise si elle trouve ca aussi marrant!

Jay54
Message du 04-07-2012 09:08:26

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Meuse"
Nous on s'y attend, mais on as mis les choses au clair sur les choses qu'on ne veux absolument pas.. Mais bon quand on s'y attend pas c'est sur que ca doit pas etre plaisant ..

mimi4449
Message du 04-07-2012 09:12:32

"Je me suis mariée le 29-09-2012 en Loire-Atlantique"
il est vrai qu'ils sont aller effectivement un peu trop loin.
aller dans votre chambre et vider vos placard est une chose qui ne se fait pas. l'intimité de chacun s'a ecxiste !!!
de notre coté, ont s'y attend, car nos clés de maison ont bizarrement disparu suite a une reunion que nous avions fait avec nos témoins.... du coup, on leur a dis que "si ils avaient l'intention" de venir, les choses a éviter

ce n'est pas a ton mari de s'excuser, lui n'a rien fait de mal, il a juste dis ce qu'il en pensait. la moindre des choses, c'est que sa soeur est la dinité et le respect de venir vous aider a ranger et de s'excuser !!!!!

Luciie
Message du 04-07-2012 09:40:13

"Je me suis mariée le 25-05-2013 dans les Vosges"
C'est sûr que ce genre de surprise, on s'y attend, après c'est clair que ya des limites ... Ça valait peut être pas le coup d'en vouloir à ce point à la sœur, mais lui expliquer calmement que là elle a dépassé les bornes des limites (^^) pourquoi pas.
Et de son coté, à elle aussi de venir vous aider à faire le tri dans le bordel qu'ils ont fait!

Moi le moyen que j'ai trouvé pour éviter ce genre de chose, c'est de me marier ailleurs que dans la région où j'habite

kekile
Message du 04-07-2012 09:41:47

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Moi le truc que j'ai trouvé, planquer nos clés mdr

Luciie
Message du 04-07-2012 09:43:05

Mdr!!! Oui ne jamais jamais jamais les confier à quelqu'un

dommiki
Message du 04-07-2012 09:49:23

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans le Morbihan"
ils sont alles trop loin .sa soeur pourrais pour s'exucer faire un grans menage

priscille
Message du 04-07-2012 10:06:26

"Je me suis mariée le 27-08-2011 en Vendée"
Comme jete comprend. On aconnu ça aussi mais peut être un peu plus pussé car ils avaient juste épargné la chambre des qui e quand même était pourri puisque nous ils y sont allé a la farine et confetti.
je passerai les détails. J'ai fais une grosse crise de nerf en rentrant.

stéph-fanny
Message du 04-07-2012 10:42:41

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
perso je serai comme vous vraiment dég'! surtout que tout le monde devait savoir que tu était maniaque et que c'était pas votre genre d'accepter ce genre de blague!!

hollymary
Message du 04-07-2012 10:56:20

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
merci pour vos avis, au moins je vois que ce n'est pas "anormal" de le prendre mal!
on a essayé de parler avec elle, mais elle refuse de parler avec moi, elle ne veut parler qu'avec son frère et dit que c'était une blague que pour lui, pour le faire rire lui enfin bref, c'est pas comme si c'était mon appart aussi
effectivement je trouve ça dommage de se brouiller pour ça, mais elle refuse de discuter ou de faire des excuses, c'est elle qui en réclame
et pour infos, on avait planquer nos clefs car on ne voulait vraiment pas de ça, mais elle a été les chercher dans mon sac (j'avoue j'aurais peut-être dû mieux le cacher).
je la connais elle ne s'excusera jamais, mais pas envie que mon mari se brouille définitivement avec elle. J'aimerais arranger les choses, mais elle ne veut pas entendre parler de moi

Luciie
Message du 04-07-2012 11:07:09

Moi je dis .... VENGEANCE !! ^^ pour son mariage, son anniv, ou je ne sais quoi qu'elle fêtera, ben vengeance! :)

Leana
Message du 04-07-2012 11:36:28

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Pour moi, elle est vraiment allé trop loin ! A ta place, je crois que je lui demanderai de tout nettoyer et par la suite, j'avoue que je ne sais même pas si je lui reparlerais...
Voler les clés dans notre sac, violer votre intimité en rentrant chez vous et en "visitant" tout sans votre autorisation, tout chambouler et vous laisser un travail de dingue pour remettre tout en place... Honnêtement, je ne sais même pas comment elle a pu seulement imaginer que ça puisse vous amuser.
Faites lui la même chose, on verra si elle trouve ça drole !

jessetsam
Message du 04-07-2012 13:30:36

"Je me suis mariée le 09-06-2012 en Seine-et-Marne"
moi perso j'aurai reagi comme toi ,tu as deja le stresse pour le j que tout se passe bien en plus jouer avec de la nourriture c'est pas malin.
Peut etre ca la fait rire mais je pense pas qu'on l'aurai fait a elle ,elle aurait etait heureuse il y a des limites comme meme.
Et puis meme si ton mari lui a laisser des msg un peu mechant elle aurai pu essayer de donner des excuses ou meme de vous donner un coup de main.

Pense au bon moment malgré cette boulettes

stéph-fanny
Message du 04-07-2012 14:31:54

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
le coup de la vengeance est pas mal et tu vas plus loin !!! genre mousse a raser dans son lit !!! on va voir si c'est drole!! et si ça la fait rire! je sais que dans des cas comme ça je serai très mauvaise si je voulais.

Luciie
Message du 04-07-2012 14:38:00

mdr la mousse à raser, outch!

nad97440
Message du 04-07-2012 17:08:23

"Je me suis mariée le 11-08-2012 à la Réunion"
C'est une tradition? Je connaissais pas... Enfin moi je trouve ca enfantin et stupide. Désolée si j'en choque quelques unes mais l'organisation d'un mariage c'est du stress et de la fatigue alors si faut rentrer chez soi et nettoyé les bêtises des autres je vois pas ce qu'y a drôle la dedans.Après ton mariage je suppose qu'on a qu'une envie c'est de s'allonger dans des drap propres et profiter de ce moment avec chéri et non pas de nettoyé!!Alors moi aussi je dis vengeance!!!!

mina92500
Message du 04-07-2012 17:30:25

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
c'est très domage mais pour moi c'est elle qui est allée trop loin, ou alors qui a un humour très particulier....c'est pas vraiment mon délire et je n'aurais pas apprécié non plus..

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames