petite angoisse

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : petite angoisse

PetitePrune
Message du 08-03-2011 17:37:23

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Bonjour les filles,
Je voudrais savoir si certaines ont le même stress que moi... En fait, je suis hyper complexée et j'ai vraiment la trouille que les invités se disent que je suis moche Que je ne suis pas jolie, que ma robe n'est pas belle, ne me va pas, que j'aurais pu faire un régime avant le mariage, etc... Dans la famille de mon chéri il y a une petite bande de cousins qui sont vraiment très moqueurs, alors ça me met la pression.
Si certaines sont comme moi, est ce qu'il y a une astuce pour destresser ? C'est une question bête, mais j'arrête pas de faire des cauchemars à cause de ça

Pages 1 2

Réponses

caro59
Message du 08-03-2011 17:49:21

"Je me suis mariée le 14-05-2010 dans le Nord"
ouahou..... complexée! je comprend pas vraiment quand je regarde la première photo de ta galerie!
tu es magnifique dans ta robe!!! et je vois pas de quel régime on parle.
tu es complexé par quoi?

t'inquiètes pas le jour de ton mariage, tu ne penseras plus à tout ça tellement tu seras heureuse! et les gens sont là pour vous, et ne diront que du bien de toi

damsev
Message du 08-03-2011 17:56:41

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
pareil que caro pte prune !!!! ça va pas la tête de te mettre la pression comme ça !!!
tu es tte mimi ! et un régime.... pour perdre quoi ?????
arrête de te faire des films et détends toi tt sera parfait et tu seras la plus belle !

PetitePrune
Message du 08-03-2011 17:57:58

Au collège on m'a traité de grosse et ça m'a marqué depuis je suis très complexée. J'avais perdu, mais depuis que j'ai arrêté la clope, j'ai repris 5kg... Je mesure 1m57, alors j'ai peur de ressembler à un petit boudin.
Et je déteste ma tête, je la trouve bizarre, elle est très allongée, avec de grosses joues et un menton affreux...
Je sais que la cousine de mon chéri a dit que j'étais trop grosse et pas assez bien pour lui, donc ça me perturbe

Smyrne
Message du 08-03-2011 17:59:36

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
heu tu es complexée par quoi au juste ? parce-que sur la photo, à part une belle mariée, on voit rien.

Tu n'es pas énorme du tout. Tes épaules sont normales. Tu as une tête et même des cheveux (heureusement ] ). Je vois pas de quoi on pourrait se moquer.

Si j'étais aussi mince que toi, je serais ravie (hélà j'ai du mal à perdre du poids).

En plus dis-toi qu'on ne dit que du bien d'une mariée, car une mariée est toujours très belle, alors je ne vois pas pourquoi on irait te critiquer surtout que tu as une belle silhouette

ladyjess
Message du 08-03-2011 18:17:26

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
idem que les filles moi je te trouve tres jolie et la cousine de ton cheri bah elle est c****(desolée)
et puis c'est pas les autres que tu épouse alors arrete de te prendre la tete si il y a de mauvaise reflection c'est qu'il sont jaloux ]

louloutre
Message du 08-03-2011 18:47:42

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Essonne"
Je comprends ce que tu veux dire. Je ne suis pas complexée ni rien, mais l'appréhension que les gens n'aiment pas ta robe, ta coiffure etc... c'est normal je crois. Mois j'ai très peur aussi parce que dans ma famille çà ne s'est jamais fait de ne se marier qu'à la mairie, et pas en robe blanche et longue, donc j'ai peur aussi de çà. Et les petites messes basses lors des mariage j'ai déjà entendu et j'ai pas envie que çà m'arrive aussi.
Après, j'ai pas de solution miracle pour déstresser, et si çà peut t'aider déjà un peu, comme les filles plus haut, je te trouve superbe

damsev
Message du 08-03-2011 19:57:07

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
t'es sûre que ce n'est pas la cousine qui est moche et du coup est jalouse !!! je t'assure que tu es très jolie ! moi aussi j'ai des joues mais vaut mieux avoir un peu de formes plutôt que ressembler à un sac d'os !!!

NOE84
Message du 08-03-2011 20:37:38

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Vaucluse"
La robe est sublime et la fille à l'intérieur est très jolie donc : tout va bien !!! et puis tu sais, il y a des gens qui sont nés pour critiquer...mais là vraiment je ne vois pas ce qu'on pourait dire....????? mis à part que tu es une jolie mariée;

makorya
Message du 08-03-2011 20:48:53

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
bah alors, faut être plus confiante ma belle
Tu sais bien ce que je pense de toi et franchement, tu n'as pas à t'angoisser du tout !!!! Tu es ravissante ! Ta robe est superbe et je n'avais as vu ta coiffure mais j'aime beaucoup, elle te va très bien.
Tu vas faire une magnifique mariée.
Il n'y a pas de recette miracle, il fut que tu essaies de te dire que OUI, tu es jolie ! Je sais bien que c'est difficile de prendre confiance en soi mais il faut que tu essaies de le faire car tu n'as vraiment pas à être complexée.

indira
Message du 08-03-2011 21:03:49

"Je me suis mariée le 21-05-2011 en Seine-Saint-Denis"
Franchement tu es toute belle, de la tête aux pieds.

Tu n'as pas avoir d'inquiètude à ce sujet.

Ne te mets pas la pression sur ton physique car je te trouve très bien comme tu es.

C'est facile de critiquer, mais comment peut on critiquer la mariée alors qu'elle est scencée être la femme la plus belle de tous les convives.

Celles qui critiquent sont jalouses, t'envient ou/et manquent de respect.

Prends confiance en toi et dis toi que tu es la plus belle à regarder

PetitePrune
Message du 08-03-2011 21:17:06

Vos commentaires me touchent beaucoup les filles... merci mille fois !
La cousine de mon homme est jolie et mince donc elle n'est pas jalouse. Enfin un ami qui la connaît aussi, disait que c'était peut-être parce qu'elle est célibataire depuis plusieurs années, mais bon je ne pense pas que ce soit ça.
En effet Louloutre, au mariage d'une très bonne amie, j'ai entendu des personnes dire "elle aurait quand même pu faire un régime avant de se marier", "la robe est jolie mais c'est dommage que ce soit elle qui la porte", ou encore "le marié risque pas de la porter pour rentrer dans la chambre ce soir". Ça m'avait choquée et peinée pour elle, et si j'entends ce type de réflexion sur moi je vais fondre en larmes.

vaness86
Message du 08-03-2011 21:27:31

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
courage miss! tu es très jolie!

je fais 1m58 et 60 kg ]

moi je suis plutot du style à trouver les filles avec des rondeurs plus jolies que les sacs d'os qu'on voit dans les rues!!

j'ai eu le même passé que toi , on ma toujours insulté de grosse ect.... les gens sont tellement con!

de toute façon ils trouveront toujours quelques choses pour te détruire! le tout c'est que tu te plaise et que tu plaises à ton homme

angel
Message du 08-03-2011 21:27:36

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Coucou cocotte
Alors je vais te dire je fais 1,75 m pour 88kg et je fais du 44 de pantalon ! Depuis que je suis avec mon homme j'ai pris 8kg en 14 mois alors oui j'aurais pu faire un régime mais voilà j'en ai pas la force tout simplement j'ai passé toute ma vie à en faire alors oui moi je suis compléxée je me voir si grosse alors que j'étais pas mal avant et alors quoi mon homme m'aime comme je suis c'est le principal !
Je sais que même si je suis grosse il m'épousera quand même et qu'il me trouvera belle quand même quant aux autres je m'en fou et si par malheur j'entend la moindre mauvaise réfléxion là dessus étant donner que c'est mon homme et moi qui payons intégralement le mariage ça sera dehors je vire avec perte et fracas plus envie de souffrir à cause de gens qui se croient les plus beaux du monde !
La beauté c'est celle qui te rend riche ta personnalité !
Alors belette te prend pas la tête tu es magnifique mince alors profite de tout ça te prend pas la tête tu verras tout se passera bien
ma belle

cellomelodie
Message du 08-03-2011 22:53:39

"Je me suis mariée le 01-10-2011 dans le Calvados"
moi je te trouve très belle et toute fine en plus, elle a besoin de lunette!
tu es manifique dans ta robe, profites de ce jour pour leur couper le soufle! tu as tout pour...

lorettesmith
Message du 08-03-2011 23:02:18

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Haute-Garonne"
Petiteprune c'est ta journée, ne t'occupe pas des langues de vipère, elles trouvent toujours quelque chose pour médire, et là pour le coup c'est vraiment pas fondé, tu es très jolie et ta robe te va à ravir. L'important c'est que tu plaises à ton mari, les autres, on s'en moque!!!

annen
Message du 09-03-2011 07:22:01

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
tu est tres belle et pas besoin de regime si je pouvais etre comme toi c'est juste quelle est jalouse de toi ensuite normal qu'on stress pour la robe,la coiffure,... dis toi que tu seras la plus belle et tout le monde na ^pas les meme gout donc il y aura des mauvaise langue mais n'en tiens pas compte le principale c'est que tu te sente bien et que tu plaise a ton homme tel que t'est sinon il t'epouserais pas

celine27
Message du 09-03-2011 08:13:40

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Coucou tu sais les gens méchants il y en aura toujours mais t superbe
Moi tu vois on a déménagé en juin dernier pour le cher et depuis c déprime sur déprime
Bilan j pris plus de 10kgs donc je stress pas mal pour ça aussi
Mais bon je tente de maigrir ça va plus ou moins on dira deja4kgs de moins enfin un peu plus

Pour en revenir a ton soucis franchement t toute mimi et les gens qui oseront te critiquer c des jaloux
Pis la princesse du jour ce sera toi dans tous les cas
Biz

ninilovekiki90711
Message du 09-03-2011 09:09:49

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Rhône"
coucou te fai pas de souci tu est magnifique ta robe te va a ravir bisous et bon courage pour la suite miss

Nelliel
Message du 09-03-2011 09:31:07

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Comme je comprends ce que tu ressent!

J'ai passé 10 ans avec un homme qui n'a fait que me rabaisser et me pousser a sans arrêt perdre du poids ... il y a 5 ans je flottais dans le 36 !!!

Depuis j'ai pris beaucoup de poids (arrêt cigarette, bébé, vie très active et junk food pour aller plus vite) et du coup j'ai les mêmes angoisses que toi!

Pour me rassurer je me dis que je n'ai jamais vu une mariée moche, et les personnes qui se permettent de faire le genre de réflexions que tu cites manquent vraiment d'éducation !!!

Ensuite, ce jour là nous serons "préparées" par des pros ... il n'y a qu'à voir les photos de stars sans maquillage pour comprendre que l'effet peut être bluffant ^^

Pour finir, la robe est là pour gommer tous les défauts, elle va forcement nous mettre en valeur!

La personne qui osera critiquer la mariée ce jour là sera forcément plus envieuse qu'autre chose.

PetitePrune
Message du 09-03-2011 11:40:22

Je vais me répéter mais... merci énormément !!!
Je vais essayer de me souvenir de vos gentils commentaires, et de me concentrer sur ce que me dit mon homme, pour faire abstraction des critiques. Et si j'entends une réflexion le jour J, je demanderais à la personne de rentrer chez elle, on invite pas les gens pour qu'ils se montrent mal poli et désagréables. Ils sont invités pour partager notre bonheur, pas pour le gâcher donc ceux qui ne sont pas contents... oust !
Merci encore

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames