> > >

petite embrouille, ébauche plan de table

petite embrouille, ébauche plan de table

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : petite embrouille, ébauche plan de table

cilou_hoodoo
Message du 23-03-2010 15:28:10

"Je me suis mariée le 10-07-2010 dans le Lot-et-Garonne"
Coucou les filles,
hier soir, on a commencé à faire une ébauche de plan de tables à partir des réponses qu'on a (presque toutes).la table d'honneur, pas de problème, nous y sommes avec nos témoins(4 pour lui, 2 pour moi) et leurs conjoints. Dans ma logique, viennent ensuite, au plus près de la table d'honneur, les 2 tables des parents et des personnes qui nous sont le plus proches (familles, amis ou marraine/parrain). Dans sa logique, vu que ses parents paient pour les invités qu'ils nous imposent, il faut en plus qu'ils soient tous ensemble à leur table !!! J'ai eu l'impression que ce n'est plus moi qui organisais mon mariage...
Qu'est e que vous en pensez ? Je suis excessive ?

Réponses

llagrang
Message du 23-03-2010 15:30:39

"Je me suis mariée le 20-02-2010 dans la Loire"
bah tu peux demander aux parents où ils souhaitent être placés. De toute façon ça ne changera pas grand chose pour toi qu'ils soient à une table ou a une autre !! Le plus important c'est que tout le monde s'amuse

coccinelle
Message du 23-03-2010 16:20:45

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
Moi aussi ma belle mere m'a imposée des gens de sa famille (gd oncles, cousines eloignée, ...) mais pour le plan de table je vais le faire avc elle car elle saura bien où je dois les mettre. Du moment que ta table est faite le reste tu ten fou, fais en sorte que tout le monde soit content.

compte supprimé
Message du 23-03-2010 16:36:00

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Moi je mélange tout le monde je met en fiction que les gens fasse connaissances

cilou_hoodoo
Message du 23-03-2010 16:36:14

C'est bien le problème, ils veulent être à la table la plus proche de nous avec leurs invités (amis que je n'ai jamais vus). J'ai l'impression qu'ils se fêtent notre mariage en petit comité. Déjà que j'ai en travers qu'on m'impose des invités, en plus les mettre à la 2e table la plus importante, ça m'agace !!! A moins que je relègue les parents à des tables plus éloignées de la nôtre... Ce qui me fait peur ce que je ne serais pas pour la mise en place, j'espère qu'elle ne va pas tout me modifier

julia19
Message du 23-03-2010 16:44:43

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Gironde"
Coucou cilou..Pourquoi ne mettez vous pas vos amis aux tables à côté?Et les parents plus loin??

cilou_hoodoo
Message du 23-03-2010 16:51:21

Coucou Julia,
Oui, je pense que ça va être la solution... Si tu veux, à la table de mes parents, j'ai mis des amis chers qui auraient pu être témoins mais il n'y avait pas assez de place ! pour moi, ils ont autant de valeur que mes parents mais amicalement parlant. Tu vois le problème ? Que mes beaux parents soient à côté, pas de souci mais c'est le fait qu'ils imposent leurs amis à cette table qui me gêne. Mais je vais voir pour tout concilier : à chaque problème sa solution !

julia19
Message du 23-03-2010 16:57:06

Je vois ce que tu veux dire.Donc tu partages les générations?Tu ne préfères pas mettre les "jeunes" puis les plus "vieux"?

makorya
Message du 23-03-2010 17:02:01

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
bah nous on n'a pas trop ce pb car on a stopper les parents pour les invités "non désirés" donc on a organisé le plan de table comme on le souhaite.
Mais, pour toi, je te dirais de faire le plan de table avec tes BP comme ça, tu sauras qui mettre à côté de qui...afin d'éviter les embrouilles le jour J justement. Et franchement, le plus important est que TOI tu sois avec les gens que tu veux à ta table, après, les invités c'est pas grave. Faut juste que chacun soit avec des gens qui connaît pour qu'il ne s'ennuie pas et discute durant le repas.

cilou_hoodoo
Message du 23-03-2010 17:03:28

En fait, on comptait faire : 1 table pour les enfants, 1 table pour les moins de 30 ans (environ), les 'actifs' (30-40 et 40-60 ans), et on n'a qu'une table (de 5 à peine) de plus de 60 ans. Donc ça reste quand même par âge, vu qu'il y a une grosse concentration au milieu !

coccinelle37000
Message du 23-03-2010 17:47:51

"Je me suis mariée le 26-02-2011 en Indre-et-Loire"
moi je trouve que c'est bien de mélangé un peu, mes beaux parents invites du monde ils payent pour eux mais c'est nous qui faisont le plan de table ]

sherazade
Message du 23-03-2010 18:46:22

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans l'Eure"
moi franchement ma table il yaura mes témoins et des amis je prefere que mes bo parents soient avec leurs amis autres enfants pareil pour mes parents! mem si ça casse un peu la tradition! nos parents ne nous en voudrons pas et on les voient tout le tps alors quil ya des amis kon ne voit pas souvent!!
c'est mieux pour tout le monde jpense!

jpense quil est important que les gens se placent avec des gens qu'ils aiment plutot qu'avec des gens qu'ils connaissent pas! pck jpe te dire que quand on est a cote de personnes kon a jamais vu on passe pas une tres bonne soirée! enfin c'est mon avis

jessmin
Message du 24-03-2010 07:09:02

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans les Pyrénées-Orientales"
attention aux mélanges!!!
je parle en connaissance de cause ranchement vieux mon ne âs mélanger les gens et les laisser par affinité!!!
n'oubliez pas que les gens ne se souviendront plus de nos livres d'or, urne ou centre de table mais ils se souviendront de la tete de 03 metres de long qu'ils ont fait lorsqu'ils ont cherché leurs noms a coté de leur amis ou famille et qu'ils ne l'ont trouvé qu'à côté d'inconnu!!!

jessmin
Message du 24-03-2010 07:11:54

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans les Pyrénées-Orientales"
désolé j'ai tapé n'importe quoi!!
je rerend: "franchement mieux vaut ne pas mélanger...."

julia19
Message du 24-03-2010 08:16:35

Si tu sépares tes b-parents de leurs amis,ils vont passer une mauvaise soirée.Et si les gens ne s'amusent pas,ils vont te plomber l'ambiance.
Même si c'est dur pour toi et je peux le comprendre,tu dois une fois encore faire des concessions pour que votre soirée soit réussie..

jenny et gégé
Message du 24-03-2010 08:25:57

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Landes"
ha sacré plan de table!!!!
les parents de mon hommes sont divorcés! pour arranger les choses biensur, et depuis leur séparation la famille de mon beau père a fait une croix sur ma belle mère et mon beau père c'est remarier avec une femme formidable aimer de tous!! alors là sa complique tt! lol
on ne fiat pas de table d'honneur on va manger chaque plat a différente table, du coup on fait 4 grande tables!
et on les as répartis pas tranche d'âge a peu prés et par ce ke l'on pense aurons des affinités, on a mis tt nos témoins ensembles et nos amis et kelkes cousins sur une l'autre on a mélanger ma fmille et la famille de ma belle mère et sur l'autre un peu de cousin (les plus vieux!) et la famille de mon beau père. parce que si on mélange la famille de ma belle mère avec mon la famille de mon père j'ai peur kils ne soit pas trés a l'aise.... donc voila mais en revanche on ne place pas les gens a table ils ce mettent où ils veulent... moins de prise de tête avec mon homme et surtout si ceux que l'on met a côter ne ce connaisse pas trop et kan ils font conaissance pendant l'apéro ils ne s'entendent pas! j'ai peur kils s'amuse pas! alors on a opter pour cette solution...

rarounette
Message du 24-03-2010 09:25:09

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Essonne"
moi pareil mes b parents sont divorsés et ne sont pa

rarounette
Message du 24-03-2010 09:30:35

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Essonne"
je disais donc ] que mes b parents ne sont pas vu depuis au moins 20ans
donc pas question de les mettre à coté ma belle mère sera soit avec mes parents ou je sais pas et mon beau père sera à la table d'honneur

pourquoi parce qu'il ne connait quasi personne et à cette table il y aura un de ses fils témoins 'célibataire) et 2 amis en couple + ma belle soeur en couple aussi

cilou_hoodoo
Message du 24-03-2010 09:36:15

Je ne me fais pas de soucis pour l'ambiance et pour mes beaux parents vu que 80% des invités sont de la famille de Monsieur et habitent tous dans un rayon de 20km. Mais la nuit portant conseil et avec tous vos avis, je pense (à voir avec Monsieur) que vu que de toutes façon il ne s'implique absolument pas dans le mariage comme des invités classiques(sauf pour imposer leurs choix), je vais les traiter comme des invités classiques et ils vont se retrouver au milieu des autres tables. En plus, je ne les aurai pas sous mon nez pendant que je mange et chacun vivra sa vie dans le bonheur !
Désolée mais je ne les supporte pas...
En tous cas merci à toutes

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames