petite nouvelle

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : petite nouvelle

bleyes
Message du 23-04-2011 14:28:36

"Je me suis mariée le 10-07-2012 dans le Cher"
coucou
je ne sais pas si ce forum est très actif mais j'espère pouvoir échanger régulièrement avec quelques une

petites présentation
julie,23 ans, en couple depuis quelques années avec des hauts et des bas comme dans tout les couples ^^, et un petit garçon d'un an

j'ai toujours voulu me marier et mon homme aussi mais un peu réticent à faire ça rapidement.....et là sans raison particulière monsieur à fait sa demande officielle....une demande parfaite !

donc nous voilà parti dans cette aventure
pour le moment aucune démarche si ce n'est de mettre ma bague à la bonne taille lol

par où faut-il commencer?

prévenir tout le monde? pour le moment juste nos proches très proche le savent et encore pas tout le monde
ou bien aller fixer une date?

pas trop le temps d'aller en mairie la semaine prochaine mais surement l'autre d'après !!!

merci de vos réponses

Pages 1 2

Réponses

sasadu59
Message du 23-04-2011 14:46:10

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
kikou et bienvenue parmis nous ! premiere chose a faire vous fixer une date

alexdu13
Message du 23-04-2011 14:50:22

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Bienvenue à toi :)
Comme dis Sasa, il faut que mettiez en place une date qui vous parle où qui vous plaises, ensuite si c'est pour 2012, chercher une salle et un traiteur après tu as largement le temps pour le reste même pour la mairie...
Moi c'est pour Mai 2012 et la mairie m'a dit de repasser en fin d'année...
voilà, là c'est le WE donc le forum est un peu déserté mais sinon il y a beaucoup d'échange et c'est très convivial, on fini par connaitre un peu tout le monde c'est sympa tu verras ;)

Vous avez réfléchis à votre budget où pas du tout?

Leknaat
Message du 23-04-2011 14:52:59

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
bienvenue.
première chose en effet : fixer une date.
ensuite, évaluer le budget.
En fonction de ce dernier, chercher salle et traiteur
puis annoncer l'évènement aux invités
et pis le reste, au fur et à mesure

Voilà dans un premier temps ce à quoi vous devrez penser.
Ah et oui ce forum est très, mais alors très actif

bleyes
Message du 23-04-2011 15:35:43

merci de vos réponses
donc on va fixer une date ^^

pour le budget pas du tout d'idée, je ne sais du tout ce que coute une location de salle ni une robe lol
le flou total

tout ce qu'on sait c'est qu'on ne roule pas sur l'or mais on a une très grande famille....
donc on veut un bon mariage convivial ou tout le monde sera présent avec un buffet par exemple

on veut que ce joru soit spécial sans nous ruiner pour toute la vie non plus

alexdu13
Message du 23-04-2011 15:41:31

tu trouveras tout les conseils dont tu auras besoin sur ce forum, car nous avons toutes un mariage différent avec un budget différent ;)

Vous l'avez annoncé à votre famille? en tout cas bon courage dans ces préparatifs, tu vas t'éclater ^^

bleyes
Message du 23-04-2011 15:45:31

merci ^^

on l'a juste annoncé à nos parents, grands parents, frères et sœurs et nos témoins qui sont bien sur nos meilleurs amis, pour le reste je pense que bien sur le bouche à bouche va bien fonctionné, les nouvelles vont toujours vite

mon chéri veut un mariage de princesse lui lol mais bon faut être raisonnable aussi, on peux faire les choses bien sans pour autant avoir une robe à 5000 euros et des roses partout mdr

je vais fouiner un peu sur le sites et le forum ça à l'air pas mal ici !!!

Leknaat
Message du 23-04-2011 16:00:24

pour tout ce qui est budget, regarde le lien que je te donne. C'est le budget de pas mal de filles du forum. Ça te donnera une idée des fourchettes de prix de telle ou telle chose.

http://www.organisation-mariage.net/forum/combien-vous-coute-votre-mariage-i419110-p4.htm

alexdu13
Message du 23-04-2011 16:07:04

ahhh oui c'est certain déjà tu as de très belle robe à tati mariage qui sont très belles et à des pris très attractifs en moyenne je dirais 500 euros la robe... après si tu vas en boutique tu peu en trouver une belle à 800 euros mais ca chiffre vite, la mienne offerte par ma mere a couté 1800 euros et encore soldée lol mais bon, j'en rêvais ^^
après tu peu facilement faire un beau mariage pour 6000 euros, les salles de fêtes de communes sont en générale pas très cher après si tu veux quelque chose de mieux les prix grimpe vite...
Essayez de faire votre liste des invités, svoir combien vous serez car ca aussi c'est important pour choisir votre salle ;)
et c'est très important de savoir combien vous voulez mettre dans votre mariage et d'essayer de vous y tenir car desfois y a des filles qui galère car elles ont craqué pour quelque chose qui malheureusement ne rentrait pas dans leur budget où encore des imprévus comme une voiture qui lache... il faut bien faire attention à tout ca et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, après voir avec vos parents si ils participent aussi (enfin ils vous le diront ca )

voilà, ben par contre tu tombe mal car là avec le WE de paques, y a pas grand monde :( à part moi, car il fait pas beau et que ma puce fait dodo donc on est chacun devanty nos pc lol

alexdu13
Message du 23-04-2011 16:09:01

Et Leknaat aussi :)

sasadu59
Message du 23-04-2011 16:58:22

je suis là aussi, je fesait une petite sieste !!! pour la robe de mariee je dirai que tu peut on trouver une belle a prix tres modeste comme moi ! dans les magasins degriffer ! pour ce qui est de la salle , fais marcher le bouche a oreille car il y a de grande chance que des connaissances connaisse des endroits a prix modeste voir pour rien (cela dit moi g chercher et maintenant que j'ai trouver , on me dit "tiens y a là et ou là" ) ]

Leknaat
Message du 23-04-2011 17:19:43

eh eh, je suis toujours là
Ne pouvant pas travailler, le forum est quasi ma seule occupation de la journée.
Le week-end, je post entre chaque activité.

yonny20
Message du 23-04-2011 17:30:26

"Je me suis mariée le 15-12-2012"

vaness86
Message du 23-04-2011 17:33:57

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
bienvenue ]

bleyes
Message du 23-04-2011 17:37:13

moi je suis à la maison car mon bébé est malade pauvre petit père donc journée enfermée à faire du ménage et du rangement(y a grand besoin des fois de faire du tri lol)

j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses à penser à faire à réfléchir etc etc, déjà un bon point on a à peu près les même gout et envie avec mon chéri donc c'est déjà un bon point

pour le budget déjà 6000 euros ça me parait énorme !!!!!!!! olala
et pas envie de faire un près pour ça non non
je vais voir avec mes parents s'il veulent aider un peu et les parents de mon homme je pense pas car ils sont très modeste, on va plutôt miser sur nos grands parents

poru la robe je pensais plutot à la location car j'ai entendu que ça se faisait, pas que je ne sois pas matérialiste du tout ni sentimental mais c'ets vrai que coté budget si on s'y retrouve et bien ça sera parfait

pour la salle aucune idée, on a entendu parlé de gite qui se louaient ici mais ça doit couter les yeux de la tête, donc ça sera surement une salle modeste mais avec uen déco d'enfer, ma cousine est super de ce coté là, elle a toujours de bonne idée c'ets une mc gyver de la déco, avec un roulot de scotch et une feuille de papier elle peut faire une fontaine à chocolat mdr
] ]

bleyes
Message du 23-04-2011 17:40:52

pour le repas, le voisin de mon grand pere et ami de longue date de la famille se fera un plaisir de me faire plaisir avec quelque chose d'abordable, c'ets lui qui s'occupe toujours de nos repas de famille

on serai une petite centaine je pense je vais noter ça tout de suite pour voir à peu près

bleyes
Message du 23-04-2011 17:43:49

pour le repas, le voisin de mon grand pere et ami de longue date de la famille se fera un plaisir de me faire plaisir avec quelque chose d'abordable, c'ets lui qui s'occupe toujours de nos repas de famille

on serai une petite centaine je pense je vais noter ça tout de suite pour voir à peu près

sasadu59
Message du 23-04-2011 17:44:02

tout est possible moi je compte bien rester entre 2000 et 3000 euros max ! mais je fais tout toute seule et aucune aide ni financiere ni autre !! ]

bleyes
Message du 23-04-2011 17:45:10

2000/3000 ça serai bien ^^

vous venez d'où les filles? et vous vous mariez où?

sasadu59
Message du 23-04-2011 17:47:59

pour moi je suis du nord a lomme !et je me marie a radinghem en weppes !!

bleyes
Message du 23-04-2011 17:52:53

oula je connais pas du tout^^
moi je suis dans le cher à coté de bourges

on sais pas encore où on se marie on va voir ça car on déménage bientôt pour nous rapprocher du boulot de mon chéri donc peut être voir à la mairie là bas, ça sera mieux

je viens de faire juste le compte de ma famille proche on est 42, juste en comptant mes parents, sœurs, oncles tantes et mes cousin(e)s, et les grands parents, familles nombreuses ^^

et 12 amis pour le moments qui me viennent en tête de sur

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames