Petite prise de tete

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Petite prise de tete

louloumimosas
Message du 13-09-2008 10:05:16

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans le Var"
Et voilà à 300 jours du mariage le premier hic.
Que je vous explique Nous avons décidé de payer nous meme notre mariage pour plusieurs raisons: 1) Mes parents (qui ne sont plus ensemble) n'ont pas trop les moyens et les parents de Loulou c'est l'inverse.
2) On pensait pouvoir inviter qui l'on veux sans prise de tete, faire nos choix sans rien devoir à personne.
Ba c'est pas tout à fait ça encore. Pour le moment de mon coté aucune prise de tete. bon c'est sur on est encore à 300 jours! ]
En ce qui concerne l'autre coté c'est un peu plus dur... On souhaitait inviter les "meilleurs" amis de nos parents. Juste les adultes pas les enfants des amis!!! bon ba c'est pas possible Les parents de Loulou pense que ça n'est pas correct vis à vis de leurs amis. Le truc c'est qu'on aime pas trop les enfants ( ils sont grands 17, 24 et 26 je crois) surtout celle du milieu qui dit de tout sur nous dans notre dos parcequ'elle est plus ou moins amoureuse de Loulou!!!!
Enfin bref d'apres beau papa faut se justifier de ne pas les inviter!
Question: qui a dejà contacter qq'un pour lui dire: " on se marie mais tu n'es pas invité"???
Voilou, j'ai vidé mon sac et ça fait du bien, désolé pour le roman. C'est pas grand chose mais je reste quand meme pas zen... Va falloir apprendre!lol!

Pages 1 2 3

Réponses

GUIGUITTE
Message du 13-09-2008 10:07:14

"Je me suis mariée le 21-06-2008 dans l'Eure"
j ai eu le meme pb et j ai repondu c est notre mariage l invitation je l ai faite au nom et prenoms de celles qaui etaient invitées...

nanou72
Message du 13-09-2008 10:13:37

"Je me suis mariée le 02-08-2008 dans la Sarthe"
je connais ca aussi, et alors moi ce que j'ai fais, c'est que j'ai envoyé l'invitation à mr et mme !!! ( et non pas famille...)
ca a été clair...

sandy26
Message du 13-09-2008 10:35:56

"Je me suis mariée le 26-07-2008 en Haute-Garonne"
je vois pas le soucis vraiment ça me choque en rien que t'invites les parents et non les enfants qui sont de grands enfants ils seraient petit ce serai différant qd j'étais gamine j'ai eu le souvenir d'un mariage ou les parents étaient invités et tout les cousins on en a profités pour faire une cousinade on a rejoint les gens en fin de soirée
si ils payent c'est compliqué mais si tu payes c'est ton argent après tout tu dis je peux pas on a un budjet courage

louloumimosas
Message du 13-09-2008 10:55:41

Merci beaucoup les filles!! C'est fou je sais que je suis dans mon droit mais ça me reconforte quand meme.

Cétoine
Message du 13-09-2008 10:59:36

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans le Calvados"
Ce sont de grands enfants dit donc!!!!
A partir du moment où c'est vous qui payez votre mariage, vous faites ce que vous voulez!
Et si beau papa n'est pas content, tant pis pour lui, c'est vous qui invitez, c'est vous qui décidez!

chriustopheetestelle
Message du 13-09-2008 11:05:42

"Je me suis mariée le 25-07-2009 dans le Bas-Rhin"
Chez moi c'est pareil, ma mère voulait tout décidé de qui on invite et qui pas. Alors elle veut absolument invite une bonne amie à elle au repas, je ne suis pas d'accord. Elle m'a fait une scéne et je lui ai simplement répondu qu'elle pouvait l'invité mais qu'à partir de ce moment elle n'a plus rien à dire sur les personnes que j'invite, et que c'est quand même encore mon mariage.
Du coût elle à dit qu'elle ne dira plus rien. Mais pour combien de temps?

dolu
Message du 13-09-2008 11:21:46

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans le Nord"
moi pour mon mariage j'invite les oncles et tantes au repas mais cousins et cousines au vin d'honneur du coté de doudou!!!!de mon coté oncles et tantes mais pas cousins et cousines que je déteste!!!!voila je ne vais pas invité des gens que je n'apprécie pas!!!c'est nous qui payes et c'est notre mariage voila!!!!

naatyy
Message du 13-09-2008 11:25:57

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans le Loir-et-Cher"
je ne suis pas d accord avec vous!
grands ou petits enfants on les invite!
moi perso ca m ennuierai que mes enfants soient pas invités!
c est comme ca que les conflits arrivent!

louloumimosas
Message du 13-09-2008 11:28:28

Et oui pour combien de temps? lol!!!
Moi j'ai eu ma belle soeur au tel et elle pense qu'il serait preferable que je ne sois pas là lorsqu'ils ont ce genre de discussion pour eviter les reflexions tranchantes. C'est aussi mon mariage!

louloumimosas
Message du 13-09-2008 11:34:14

Alors pour toi Naatyy quand un couple a des enfants c'est fini il n'est plus jamais invité en tant que couple mais toujours en tant que famille???? Ils sont grands là et ne vivent plus avec leurs parents! Moi je suis bien heureuse de ne plus devoir tout me taper avec mes parents. Je n'ai pas encore d'enfants mais j'imagine quand meme que les soirées en couple doivent etre plus rares et donc aussi agreables.

samya
Message du 13-09-2008 11:42:01

"Je me suis mariée le 08-08-2009 dans le Val-de-Marne"
vu que c'est votre mariage c'est vous qui décidez, surtout si le mariage est financé uniquement par vous.
ou alors le meilleur compromis serait qu'ils soient quand même invités mais que tes beaux-parents paient leur part.
c'est vrai qu'ils sont grands, s'il s'agissait d'enfants plus petits, là ça aurait été autre chose.

MANU49
Message du 13-09-2008 11:42:31

"Je me suis mariée le 11-08-2007 dans le Maine-et-Loire"
Je suis d'accord avec toi, louloumimosas.

naatyy
Message du 13-09-2008 11:44:41

je suis d accord avec ce que tu dis louloumimosas mais quand on invite un couple qu'on connait avec leurs enfants on invite tt le monde!!
surtout si ce sont des meilleurs amis du couple!
ce qui veut dire que quand ils etaient petits ils on forcement cotoyer les enfants et jouer ensemble!!!et je suis d accord avec les beaux parents quand ils disent que ce n est pas du tout correct!
ce n est que mon avis!

naatyy
Message du 13-09-2008 11:46:34

puis ils veulent pas les inviter car ils n aiment pas trop les enfants voila ou est le probleme!!
car si savait ete le cas contraire ils les auraient invités sans se poser ce genre de questions

choupinette8
Message du 13-09-2008 12:25:27

"Je me suis mariée le 22-08-2009 en Isère"
Je te tire mon chapeau louloumimosas !!

Prendre la décision de payer vous mêmes le mariage je trouve ça très courageux, alors si en plus vous pouvez pas inviter qui vous voulez...

Vous n'avez qu'à dire que ça peut pas suivre au niveau budget, et y a pas de raisons d'inviter des gens à votre mariage si vous n'êtes pas proches d'eux...
(et la fille qui est amoureuse de ton futur...qu'est ce qu'elle viendrait fouttee là franchement ?? elle va pas être heureuse pour vous !)

dolu
Message du 13-09-2008 12:35:55

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans le Nord"
moi j'invite pas mes cousins et cousines car je les apprécis pas et puis de tout facon ca fait au moins trois ans que je les ai pas vu!!!!!!en plus, plus t'invite du monde et plus c'est chère ,en plus si c'est toi qui payes ton mariage!!!!!!invites qui tu veux et ne te laisse pas embobiné!!!!

lalimacerouge de schrek
Message du 13-09-2008 13:04:37

"Je me suis mariée le 13-12-2008 en Essonne"
nous on a résolu par les sur les enveloppes mr et mm ou famille qd tt le monde est invité

mes parents paye pour leurs invité en plus et mon pere aussi

Pour une cousine qui a 3enfants qui sont ingérable, nous lui avons expliqué que les ados comptais pour des adultes et que nous n'avions pas les moyens

benedette
Message du 13-09-2008 13:29:13

"Je me suis mariée le 12-09-2009 dans le Loir-et-Cher"
c'est votre mariage !!!
vous pouvez pas inviter tout le monde !!
mon amie c'etait mariée et comme elle avait pas les moyens elle n'a inviter queles oncles et tantes et pas les cousins... au debut ca faisait bizarr mais tout le monde a compris !

lalimacerouge de schrek
Message du 13-09-2008 13:50:11

"Je me suis mariée le 13-12-2008 en Essonne"
eratum "mon pere aussi " c'est mon beau pere

sandy26
Message du 13-09-2008 15:03:53

"Je me suis mariée le 26-07-2008 en Haute-Garonne"
je suis d'accord avec toi louloumimosas qd mes enfants seront grands je vois pas pourquoi ils seront obligés d'être toujours avec nous aux inviattions qd ils sont petits oui après grands ils commencent à s'assumer les mariages ça peut les saouler du moins en fonction des personnes ça me vexera pas saus si se sont mes soeurs etc..

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames