petite question de date

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : petite question de date

pitignome
Message du 08-08-2011 10:49:51

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Rhône"
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, c'est mon 1er poste (je me suis présenter dans le poste consacré au présentation). Enfin bref, j'ai une petite question sur la date du mariage. Nous avons fixé cela le 2 juin 2012, mais lorsque nous avons été à la mairie, on nous a dit qu'il ne prenez pas de date avant fin septembre, début octobre 2011 pour les mariages 2012. Ce qui m'a semblé super tardif pour ensuite réservé salle, traiteur... Vu qu'après renseignement plein de salles étaient déjà réservées pour cette date là, nous avons quand même réservé une salle et un traiteur pour cette date là, alors que nous n'avons pas officiellement la date de mairie.J'aimerais votre avis sur la question. est-ce que vous pensez qu'on a bien fait ou est-ce que ça craint carrément?

Réponses

Mel59
Message du 08-08-2011 10:56:15

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Nord"
Je pense que vous avez bien fait. Certaines mairies acceptent d'ouvrir les dossiers 3 mois avant la date du mariage ! Tu imagines si les futurs mariés devaient attendre ça pour commencer les préparatifs ?

Si vous voulez faire une cérémonie religieuse, vous pouvez d'ores et déjà contacter les personnes concernées. Dans notre cas, c'est la paroisse qui a déterminé la date du mariage plus que la mairie.

Et sinon, un conseil : si tu veux être sure d'avoir la date du 2 juin 2012, rends-toi à la mairie dès la fin du mois de septembre, quitte à les appeler de temps en temps pour savoir à partir de quand ils commencent à prendre les "inscriptions".

Voilà, j'espère que je t'ai rassurée.

gaelle07
Message du 08-08-2011 10:56:18

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Moi je n'ai pas eu ce problème, on a pu réserver la mairie 1 an avant mais ce problème se pose dans beaucoup de communes.
Il faut juste que tu y ailles dès que les "réservations" seront possibles pour être la première a choisir la date et l'heure

pitignome
Message du 08-08-2011 11:23:56

ok merci beaucoup, vos réponses me rassurent. Je vais effectivement appeler ma mairie en septembre pour savoir quand ils commencent les "réservations" et me précipiter le 1er jour!
Pour l'église, on doit essayer d'aller voir le prêtre de notre paroisse cette semaine, j'espère qu'il ne sera pas trop tard.

sloonette
Message du 08-08-2011 16:10:46

"Je me suis mariée le 04-08-2012 en Gironde"
t'inquietes pas pour moi c'est pareil, la nana de la mairie m'a dit 6 mois avant mais que je pouvais faire mes résa car il nous refuserait pas une date, par contre pour l'église jespere qeu se sera bon car moi il y a une semaine on m'a annocé que le pretre ete complet depuis le 2 févriere 2011 pour le 4 aout 2012....

lola6219
Message du 10-08-2011 00:01:02

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Pas-de-Calais"
alors moi j'ai pu reservé la mairie en fevrier 2011 pour un mariage en juin 2011 donc tu imagines bien que toute mes resa etait faites par contre c'est clair que jusqu'au dernier moment tu stresse de ne pas avoir ta date par contre pour le religieux il vaut mieux reserver vite car eux ne sont pas obliger de te donner la date que tu demandes contrairement a la mairie qui normalement fera tout pour te donner la bonne date (c'est plutot pour l'heure ou ca peut coincer )

ladouce45
Message du 10-08-2011 00:35:30

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
J'ai été dans le même cas que toi. Je me marie en 2012 et la mairie de ma commune ne réserve pas la date avant janvier et idem pour les salles alors que les associations les ont déjà réservées pour 2012. Donc, par sécurité, j'ai réservé une salle dans une commune voisine et après, j'ai insisté (je suis restée la matinée entière à ne pas bouger du fauteuil d'accueil) jusqu'à ce qu'elle accepte de réserver ma date.
La semaine prochaine, je recommence mon cirque pour définir l'heure, car le photographe m'a fait mon planning du jour J pour que ça soit plus facile à m'organiser.
Eh oui, je suis chieuse et je l'assume ^^

pitignome
Message du 10-08-2011 00:48:16

bon finalement je me rends compte que fin septembre début octobre pour ma mairie c'est finalement pas si tard que ça, au vu de vos messages!
pour l'église ça y est c'est fait, on a pu réservé pour le 2 juin 15h! ça m'a bien soulagé. 1er rdv avec le diacre : fin septembre! je me demande comment va être la préparation!
ladouce45, tu as bien raison d'assumer d'être chieuse! une future mariée est stressée, elle a par conséquent le droit d'être chiante! (tiens faudrait que je retienne cette phrase pour la sortir à mon chéri au moment opportun! ] )
j'espère pour toi que tu n'auras pas à siéger encore pendant toute une matinée pour avoir ton heure! bon courage!

ladouce45
Message du 10-08-2011 01:05:59

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Juste une chose. Si l'église est à 15h, la mairie sera à 14h ou 14h30.
Pour ma part, future mariée ou non, je suis chiante. Je suis perfectionniste, et j'ai besoin que tout soit planifié. A tel point que je me suis fait un planning pour me rappeler qu'à tel date, il faut que j'achete tel déco, à tel date les cadeaux, etc etc
Bon courage dans tes prépas

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames