> > >

Petite question pr les (futures) mamans ??

Petite question pr les (futures) mamans ??

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Petite question pr les (futures) mamans ??

Jenna78
Message du 29-03-2011 13:42:28

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans les Yvelines"
Alors voilà, comme le bébé est la suite logique du mariage, nous avons commencé à en parler avec Chéri...
J'ai pleins de questions que j'ai posé à mon gynéco mais ces réponses ont été "normandes" : peut être benh que oui peut être benh que non...

En résumé :

- combien de tps avant avez vous arrêté la pilule ?
- avez vous pris de l'acide folique (il m'en a prescrit à commencer à l'arrêt de la pilule...)
- combien de tps avant avez vous fait la prise de sang pour la rubéole et la toxoplasmose ??

Merci pour vos réponses !

Pages 1 2 3

Réponses

celine27
Message du 29-03-2011 13:44:48

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Moi aussi elle m'a prescrit ça de l'acide folique

Elle ne m'a pas parlé de vaccins à faire avant c'est quoi?
Ouh ben va falloir que je la rappel dis donc

Car moi je compte arrêter la pillule fin mai

Jenna78
Message du 29-03-2011 13:46:29

bah il m'a dit de faire une prise de sang dès maintenant pour voir si je suis vaccinée contre la rubéole (mais d'après lui ma génération l'est...) et pour voir si je suis immunisée contre la toxo (y'a intérêt on a un chat qui vit avec nous et j'adore la viande rouge ^^)

porcinette
Message du 29-03-2011 13:46:46

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
J'ai arreté la pilule fin octobre, pas encore de bébé. Je suis aussi sous acide Folique. Pour les vaccins, elle m'avait demandé si je les avait fait

makorya
Message du 29-03-2011 13:47:59

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
alors, je ne suis pas encore enceinte (malheureusement pour nous...) mais en tous cas, voici mes réponses :
- j'ai arrêté la pilule depuis juillet 2010. Chauqe femme est différente. Pour certaines, ça prend tout de suite, pour d'autres c'est plus long... Il n'y a pas de "règle" logique car même entre deux grossesses, y'a des disparités ! Donc, il faut aussi être préparée à devoir attendre un petit peu... C'est la nature. Et ça dépend aussi depuis combien de temps tu prends ta pilule et combien de temps ton corps mettra à se réguler tout seul. La pilule étant un dosage hormonal, il faut lui laisser le temps de se "débrouiller seul"

- pour l'acide folique : je sais que certaines en prennent dès leur essai BB, d'autres seulement quand elles sont enceintes. ça dépend aussi si tu en as vraiment besoin... Seul ton gygy pourra te le dire. Mais petit conseil : ne prends rien avant d'en avoir parlé à ton médecin traitant ou ton gygy.

- pour ma part, pas encore fait la pds pour voir si je suis immunisée ou non. Comme le reste, ça dépend aussi de ton gygy. Mais il faut savoir que si tu dois la faire, il faut attendre 3 mois que le traitement soit fait avant de reprendre les essais BB sans risques pour le foetus.

Voilà ! J'espère t'avoir aidé... ]

celine27
Message du 29-03-2011 13:48:54

Ben moi elle m'a dit que ça peut prendre un sacré temps avant de fonctionner, car on est une génération pillule

Par contre avec chéri on se pose la question aussi par rapport au voyage de noce.
Arfff on verra bien, je vais arrêter de me poser 30 milles questions ]

Nelliel
Message du 29-03-2011 13:49:02

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Je suis maman et en espérance d'un 2nd, je te donne mes réponse pour les 2 cas qui t'aideront à comprendre les réponse de ton gynéco :

- combien de tps avant avez vous arrêté la pilule ?
Pour le premier je ne la prenais pas et suis tombée enceinte malgré pilule du lendemain.
Pour le second, ça fait 21 mois et toujours rien.

- avez vous pris de l'acide folique
Pour le premier non.
Pour le second : j'en prend depuis 2 mois.

- combien de tps avant avez vous fait la prise de sang pour la rubéole et la toxoplasmose ??
Pour le premier dès mon premier rendez-vous gynéco en tant que femme enceint il me l'a fait faire.
Pour le second : l'ordonnance est dans mon sac et il faut que j'affronte ma peur des piqures pour aller le faire.

Voila, en espérant que ça t'aide quand même.

makorya
Message du 29-03-2011 13:50:59

il faut savoir aussi que pour les gygy, le délai "normal" est de 6 mois à 1 an !!! Avant, ils ne feront aucune analyse poussée. Il faut essayer de laisser la nature faire. Je dis bien essayer !

Jenna78
Message du 29-03-2011 13:54:15

Merci beaucoup les filles ça m'aide effectivement beaucoup... C'est pas évident à comprendre... Et je n'ai pas envie d'en parler dans ma famille et hors de question de même aborder ça avec la BF...

J'ai commencé la pilule à 17 ans (je vais en avoir 27...) et je n'ai jamais eu de cycles réguliers, j'avais des règles complètement anarchiques... (entre 17 et 90 jours...)

Est ce que je vais retrouver mes "non-cycles" ou est ce que ça va se réguler ??

celine27
Message du 29-03-2011 13:56:39

Les filles moi je sens que l'été sera chaud ]

Purée des prises de sang... arfff moi qui n'aime pas trop ça.
Mais par contre je commprends pas trop
Moi mes chats (des chats d'intérieurs) ils ont été dépistés et c'était négatifs pour la toxo, je l'ai fait avant de les faire castrer et stérélisé
La rubéole j'ai été vacciné quand j'étais petite

Le vaccin sert à quoi en fait? savoir si on a été vacciné ou si on l'a?

Bon je vais faire du sport, bisouilles

Jenna78
Message du 29-03-2011 14:00:25

apparemment si tu n'es pas vacciné (il le voit a la pds) tu dois te faire vacciné et attendre 3 mois avt de commencer, c'est ça hein j'ai bien suivi ???

porcinette
Message du 29-03-2011 14:02:37

Jenna généralement après l'arret de la pilule tu retrouves tes cycles d'avant pilule je crois. En tout cas perso avant j'avais des cycles réguliers et je les ai retrouvés

Jenna78
Message du 29-03-2011 14:03:44

argh tu me rassures pas porcinette

porcinette
Message du 29-03-2011 14:12:31

je suis désolée Mais peut-être que d'autres filles qui avaient des cycles irréguliers peuvent témoigner? CA donne quoi?

Jenna78
Message du 29-03-2011 14:14:09

Viiii les filles venez me rassurer ^^

Jenna78
Message du 29-03-2011 14:14:30

ou pas ... ] ] ]

shanny
Message du 29-03-2011 15:12:14

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
j'ai arrêté la pillule 3 mois avant de tomber enceinte pour ma fille et 2 mois pour mon fils,pas d'acide folique et pour la toxo,j'ai fais la pds une fois enceinte et pas immunisé donc pds tout les mois
pour les cycle irrégulier je peux pas te dire,réglée comme une horloge

ceecee
Message du 29-03-2011 15:17:08

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans l'Oise"
j'avais des cycles tout à fait anarchiques... que j'ai eu le bonheur de retrouver
pour ma première grossesse : je suis tombée enceinte 3 mois après avoir arreté la pillule, je n'étais pas immunisée contre la toxo (pds tous les mois), pas d'acide folique.
pour ma deuxième grossesse : je suis tombée enceinte tellement rapidement que je n'ai même pas eu le temps de dire "ouf"... pas d'acide folique non plus, mais immunisée contre la toxo... bon j'avoue, quand je suis rentrée de la maternité, j'ai eu droit au steack tartare auquel j'avais rêvé pendant 9 mois...(on voyait plus l'assiette tellement il etait balèze...!) je pense que çà a aidé... ]

makorya
Message du 29-03-2011 15:23:44

oui, généralement, tu retrouves les cycles que tu avais avant ta prise de pilule, désolée... Mais ce n'est pas non plus "obligée". ça dépend de comment ton corps à évolué et comment il va réagir à l'arrêt de ta pilule. Il faut environ 3 mois (parfois plus...) pour que le corps se régularise

Noukette
Message du 29-03-2011 16:20:02

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans le Cher"
Alors moi je suis maman de 2 enfants Jade 5ans et demi et Lucas un peu plus de 2 ans...
Pas prit d'acide follique ni avant ni en etant enceinte...Pour la rubeole d'apres mon carnet e santé on savait que j'avais ete vacciner donc pas de soucis...Pour la toxo on a fait un dosage des que j'ai su que j'etais enceinte (par mon doc generaliste)
Pour Jade j'ai arreter ma pilule mi octobre j'ai ete operer de la vesicule en novembre et tomber enceinte en decembre a mon 3eme cycle...
Pour Lucas je ne prenais plus la pillule depuis 1 ans j'avais des soucis avec donc c'etait preservatif et quand on a decider d'un 2eme je suis tomber enceinte au 1er cycle...(mais peut etre que le faite de ne plus prendre la pilule depuis 1 an a aider ???)

Noukette
Message du 29-03-2011 16:20:53

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans le Cher"
Pour les cycles que se soit avec ou sans pilules j'ai des cycle tres regulier...

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames