> > >

petite question sur la robe

petite question sur la robe

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : petite question sur la robe

guenich89
Message du 30-03-2009 18:40:54

"Je me suis mariée le 19-09-2009 dans les Vosges"
alors voilà. ma grand mère étant une ancienne couturière, c'est elle qui me fait ma robe. La robe est presque terminée (je mettrai les photos quand elle sera finie).

Une seule question me turlupine : le bustier ne fait pas dur comme la plupart de vos robes. Pourtant j'ai un bustier (avec armature en plastique)en dessous.

Qu'en pensez-vous?

Réponses

Tibou
Message du 30-03-2009 18:42:23

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans l'Orne"
Faut voir mais c'est surtout comment toi tu te sens dedans, savoir si le bustier te plait comme il est et savoir si tu te sens assez maintenu dedans

guenich89
Message du 30-03-2009 18:46:03

"Je me suis mariée le 19-09-2009 dans les Vosges"
oui je me sens très bien dedans est maintenue (enfin il me reste plus qu'à l'ajuster et la robe est finie)

val3069
Message du 30-03-2009 18:47:38

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans l'Hérault"
Désolè je ne peux pas te renseigner demande à Pitoune et aurelieamanda

nadthe
Message du 30-03-2009 19:31:52

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans l'Allier"
il faut aussi voir enfonction de ta poitrine car par exemple ma robe a un bustier mais étant donné que j'ai une forte poitrine par sécurité on rajoute des bretelles (en cas de rock endiablé!! ] )

donc en l'essayant bouge un maximum et tu verras le maintien

vivemen les photos!!

pitoune
Message du 30-03-2009 23:24:09

"Je me suis mariée le 01-08-2009 en Gironde"
alors si ça ne fait pas dur , c'est que ce n'est pas assez contre doublé..je m'explique , dans un bustier de robe de mariée , tu as le tissu de dessus , par ex , satin ou soie , puis un tissu de coton assez fin mais rigide , des fois thermocollé , puis la doublure qui peut aussi etre contre doublée de ce tissu de coton pour une meilleure tenue....des fois même , les robes sont doublées de satin pour une meilleure rigidité...et le plus , ce sont les baleines cousues au niveau des découpes du bustier , on en met sur la robe et même sur la doublure...
il faut que tu te sente bien maintenue à l'intérieur de ta robe , mais pas que tu sois coincée non plus !! lol !! après ce n'est pas obligé qu'elle soit dure ! la mienne a le bustier en voile d'organza et , elle est donc légère au porter...
vivement de voir les photos de ta robe !!

dolu
Message du 31-03-2009 08:31:58

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans le Nord"
coucou moi non plus sa ne fait pas rigide !!!ne t'inquiète pas cela va tenir!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames