petits fours

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : petits fours

mimininou
Message du 09-11-2010 20:48:20

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Moselle"
quand faut-il commencer à faire les petits fours et les congeler? du style mini quiche, mini tatins, allumettes..
4 mois c'est trop?

Réponses

titi91
Message du 09-11-2010 20:50:41

"Je me suis mariée le 30-07-2011 en Essonne"
je ne pense pas que ce soit trop tot ça doit bien se conserver si tu congèles

miss heureuse
Message du 09-11-2010 21:05:40

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Puy-de-Dôme"
moi je dirais plutôt 2 mois, ça a tendance à dessécher.

khandie
Message du 25-11-2010 14:40:16

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans la Loire"
coucou !
enfien d'autres filles qui doivent se débrouiller par elle même pour les petits fours !
Moi je fais des essais : en gros le mieu c'est < 1 mois car sinon on peut avoir un petit gout "congel"
Et au delà de 2 mois y a vraiment 1 risque de dessechement. Bref, je fais régulièrement des essais que je congèle et on goute 1 mois plus tard !
Bref, si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas
PS : le plus dur je trouve c'est d'avoir des idées originales (et simples et congelables !) quelles sont vos idées ?

doudoll
Message du 25-11-2010 15:06:08

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Tarn-et-Garonne"
Je suis preneuse d'idées aussi ! Vous en faites des chauds aussi (pour les réchauffer au moment ça risque d'être galère non? mais j'aime tellement les petits feuilletés...)
Sinon en ce qui concerne les canapés classiques (tartines) personnellement je fais des roulés au pain de mie, ce qui permet aux canapés de ne pas sécher (il faut aplatir au rouleau la tranche de pain, la tartiner et la rouler;on film, vous congelez comme ça et vous détaillez en rondelles au "dernier moment")

ninouch2307
Message du 25-11-2010 15:06:11

"Je me suis mariée le 15-01-2011 en Gironde"
ahhhh moi aussi je prepare mes petits four!!! et vu que j ai choisi un cuisinier a la place d'un traiteur, je commence a faire les truc que je peut congeler!! hier je me suis occuper des oignons 2 kg 500 a peler et a couper!!! j en ai pleurer oufff il sont au congelateur!!!! et je vais commencer mes mousse de surimi,encore beaucoup de travail niveau cuisine

caro_156
Message du 25-11-2010 17:50:52

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
dites moi les pro congélation j'ai vu une recette d'aumonière de saumon fumé et crème au chèvre frais et ciboulette... savez vous si je peux les congeler ?

mimininou
Message du 26-11-2010 12:39:19

j'en ai parlé a mon traiteur que je voulais faire le vh moi même, il m'a déconseillé de faire des petits fours chauds, parcque le temps que les invités arrivent ils vont etre froids et les premiers vont se jetter dessus!du coup j'ai du tout revoir! ba oui y a tellement de détails a prévoir! comme prendre des grandes bassines avec de la glace pour laisser les bouteilles au frais! parcque les serveurs ne vont pas faire 15milles aller-retour de la cuisine a la table du vh qui est à l'autre bout de ma salle! et il m'a dit aussi de regrouper les tables. J'aurais aimé 5tables avec toutes les sortes de ptits fours et boissons or sa n'ira pas aux serveurs sinon il faut 5 serveurs sa revien cher! donc une table avec toutes les boissons et 3 serveurs et 4 tables éparpillées pour les apéritifs;
n'étant aller qu'à 1 mariage dans ma vie faut y penser à tout ça!
en ce qui concerne l'aumoniere au saumon fumé il faut que tu fasse un essaie parcqu'avec la pate de l'aumoniere j'ai peur qu'elle ne tienne pas le coup au décongelage, mais faut voir! tu nous diras caro ]

mimininou
Message du 26-11-2010 12:46:30

sinon je fais pour environ 150 personnes 200 de chaques sortes, vous coryez que sa ira?
sa sera: mini tatins d'échalotes au confit de canard-mini tatins de poivrons tapenade- roulé de pain de mie asperges jambon provencale et pesto- du pop corn épicé- une recette chaude quand meme: feuilleté de crabe à la mangue et au rhum
et du sucré : mini éclaire à la creme de marrons et mini cake au citron gigembre.
et vous?

khandie
Message du 26-11-2010 13:03:11

moi je fais sucré pour le vin d'honneur (mini cup cake décorés, cannelés et ???)
et salé pour l'apéro du soir (on se marie à 15H et le repas est simple)ça sera surement des feuilletés et j'ai bien envie d'essayer les rouleaux de pain de mie congelés + des tomates cerises, billes de mozzarela...
ATTENTION pour les aumonières une amie qui bosse dans l'alimentaire ma conseillé d'éviter les choses non cuites avec des oeufs ou de la crème pour ne pas risquer l'intoxication alimentaire, et je crois que le conseille vaut le coup d'être diffusé car ca peut gacher une belle fete !!
C'est les idées originales pour les fzuilletés qui memanquent (les olives et saucises c très classique !) des idées?

ninouch2307
Message du 26-11-2010 13:09:46

"Je me suis mariée le 15-01-2011 en Gironde"
khandi, se que je fait regulierement pour des apero, c'est des roulees de jambon fromage
alors je m'explique je prend une pate feuilleté je la coupe en deux je la tapisse de creme fraiche , ensuite je met du jambon blanc, et ensuite du fromage rapé sur le bord, je roule la pate , je la met au refregirateur 30 min voir 1h , ensuite je la coupe en rondelle que je place sur du papier cuisson et direction le four, 200degré, le temps je ne sait pas trop il faut surveiller lol, la pate va prendre une couleur doré et le fromage va fondre un peu!! a servir chaud ou tiede , c'est exellent j'adore!!!!!

caro_156
Message du 26-11-2010 17:27:30

Oui j'essaierai et vous dirais Mimininou

alors moi pour le vh je pense faire des cakes salés (possibilité de les faire à l'avance), des mini brochettes (saucisse sèche/gruyère/cornichon ou olive , crevette/gruyère/menthe...), les fameux roulé jambon fromage ail et fines herbe et des gateaux apéro divers...

tifanny
Message du 26-11-2010 17:57:35

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
moi aussi je pense le faire moi meme, donc je test et test...
Je vais faire des cakes jambon, olive, thon (c'est bon meme froi)
des mini pizza quiche jambon lardon thon olive fromage creme (moins bon froid mais mangeable quand meme)
des legume coupé en lamelle,
des madeleine salée

Et je ne sais pas si je vais faire du sucré ou pas

khandie
Message du 01-12-2010 17:42:33

Une autre idée qui se fait à l'avance et se congèle : les gougères au fromage

caro_156
Message du 01-12-2010 17:48:07

Super merci pour l'idée

sasadu59
Message du 01-12-2010 20:10:15

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
alors moi je pense faire des roule aux saucisses et mergues ainsi que des bouchees au thon et des bouchees mexicaine qui se congele tres bien ! et se rechauffe tres bien au micro onde qq secondes !je pense faire aussi des mini brioche sucrées ou chouqettes et des mini muffins au chocolat !!!! beaucoup d'idee mais apres fo que je choisisse l'ordre et combien car je fais encore le lendmain midi !!!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames