> > >

peur de dépasser le budget???

peur de dépasser le budget???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : peur de dépasser le budget???

alexdu13
Message du 11-03-2011 13:21:00

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
voilà nous avons réserver déjà 3 prestataires et notre budget est de 15000 euros ms c'est dure de respecter une échelle de prix par produits...
là j'en suis à :
salle de réception du Vh à la pièce montée inclus (sauf champagne) = 9450 euros

dj = 750 euros

photographe = 990 euros

j'en suis donc à 11 190 euros, et il reste tout le reste, tenues dragées, déco, faire part, voiture, alliance... etc
c'est faisable où à votre avis ca va dépasser?

Pages 1 2

Réponses

ninilovekiki90711
Message du 11-03-2011 13:25:42

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Rhône"
demande plein de devis cher tat. tu a de super jolie robeet costume pas cher moi nivo dragé pour 70 ballotin en pot en verre avec bouchon en liege jen est pour 160euros moi le trai trai yen a pour 6400 euros ma robe 990 le costume a mon homme 700 la déco 60euros le dj 400 photographe 1000 euros et apres c des tit budjet et en tout on arrive a 12 000 euros voila

Smyrne
Message du 11-03-2011 13:51:31

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
Généralement on dépasse le budget initial, entre 15 et 30% en plus.

Il te reste donc 2000€ pour tout le reste... Ca va être dur, mais pas impossible.
Pour la déco et les tenues, tu peux aller voir à tati, il y a pas mal de chose à des prix très intéressants. Pour la déco, il y a g*f*, b*b*u, la f**rf***lle...

Pour les alliances, tu peux les prendre lors d'un salon du mariage, ils font des offres de -20% à -50%, ça réduira déjà pas mal la note, ou alors les prendre dans une bijouterie de grande surface, comme le m*n*g* à b*j***.

Smyrne
Message du 11-03-2011 13:58:29

Les faire-part, tu peux en trouver sur internet à moins de 1€ l'unité, ou alors les faire toi-même.

Les bijoux, tu as des créatrices sur dawanda, ou sur ebay qui font des prix intéressants.

alexdu13
Message du 11-03-2011 14:25:40

Smyrne : non il me reste légerement moins de 4000 euros 2000 euros c'est sur et certaine que je n'y arriverais pas lol

Vous allez me trouver chiante mais j'ai pas envie d'acheter ma robe chez t.ti, j'ai rien contre et sincèrement j'ai vu parmi vous de très jolie robes provenant de ce magasin et pour tout les jours ca ne me dérange pas de m'habiller dans ce genre de magasin mais pour LA robe de mariée, ce n'est pas là où je ferais des économies

Par contre oui j'aimerais faire mes faire part, ce sera un produit unique et évidement moins cher, après sur les ballotins de dragées aussi je peu faire un effort mais ce qui risque de me faire mal aussi c'est la déco, j'ai la folie des grandeurs contrairement à mon futur qui lui ne vx pas mettre toutes nos économies dans le mariage au cas ou...
Un vrai casse tête quoi, j'écoute mes folies? où j'écoute la sagesse? lol

manuetarno
Message du 11-03-2011 14:31:11

"Je me suis mariée le 14-05-2011 dans l'Hérault"
nous on avait prévu 13000€ et au final on en est à 16000€, mais parceque on s'est laché sur certains trucs qui ne sont pas indispensables (housses de chaisse, location voiture, alliances...) mais il me semble que ta salle et le traiteur c'est TRES cher, c'est pour combien de personnes???????

alexdu13
Message du 11-03-2011 14:44:42

c'est pour 130, ca fait donc comme je le disais du Vh à la pièce montée tout inclus sauf champagne, il y a un grand parc pour les photos aussi et déco simple de la salle, nappe blanche joliment drapées sur le coté et housse de chaise plus déco de la table d'honneur =9450 euros, tu trouves ca cher???

Moi j'ai très envie d'une limousine aussi, mais bon ca dépendra de bcp de chose je pense lol
Et par contre pour les alliances, je suis pas difficile, j'ai ma belle bague de fiançailles, une alliance simple en guise de symbole ne me dérangerais pas du tout...

mina92500
Message du 11-03-2011 15:11:13

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
humm je pense que tu aurais pu avoir un DJ et un photographe moins cher pour ta région..tu aurais dû négocier un peu plus??

Smyrne
Message du 11-03-2011 15:20:03

ah oui pardon j'avais cru lire que tu avais 13000 de budget, mais non c'est 15000, pff je suis vraiment bigleuse ]

eh bien pour ta robe, si tu as envie d'une robe de marque genre pronuptia ou cymbelline, je pense que tu peux te permettre, car tu n'es pas contre faire des économies sur d'autres postes visiblement (les alliances simple, ça te reviendra pas très cher).

Côté déco, tu n'es pas obligée d'avoir des fleurs à chaque table, tu peux rester simple tout en faisant très chic.

Je te conseillerais de déjà de te pencher sur les modèles de robes, pour voir ce qui te plaît, comme ça tu auras une 1ère idée du prix que tu comptes mettre dedans. De cette façon, tu pourras mieux prévoir ce qui te restera en budget pour la déco.

alexdu13
Message du 11-03-2011 15:25:32

ils sont pas cher pour ce qu'ils font le Dj pour 750 euros, il animera le VH au saxo, on vx une ambiance jazzy et en plus c'est un très bon chanteur, il va nous chanter notre ouverture de bal et dans notre famille on aime bcp s'écrire des chansons donc ca va aider pour les surprises lol

pour le photographe c'est pareil c'est pas si cher car c'est 990 pour une formule complete et ils seront 2 une femme et un homme et l'homme se chargera aussi de filmer pendant les moments clefs

je pense que Paris c'est plus cher c'est sure mais malheureusement là ou je suis c'est très cher c'est "la côte bleue" et encore je suis fiere de mes trouvailles comparé à tt ce que j'avais pu voir avt...
Je m'excuse les filles, je me rend compte que je suis chiante car il y a un budget et en même temps j'ai des idées bien arrêtées pas facile tout ca pfff

Smyrne
Message du 11-03-2011 15:31:01

on est toutes pareilles, ne t'en fait pas tu n'es pas chiante du tout, on veut toutes que notre mariage soit le plus beau possible

Pour ta salle je trouve que c'est assez raisonnable, ça fait 73€/pers, sachant que ça englobe la salle et le menu de A à Z (et bien sûr vu la situation géographique) ça va

Sandraparker
Message du 11-03-2011 15:38:10

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
alors perso ma prestation totale des tenues jusqu'à la pièce montée au champagne et tout et tout : 8000 euros mais on était 75
les tenues il y a tat. dans les robes les plus simples ou internet mais faut penser au forfait couturière moi c'est ce que j'ai fait vue notre budget.
pis on voulait pas de buffet charcut etc.... on voulait un truc plus raffiné et au dessert le choix des desserts..
le photographe tu peux t'en passer!!
pour le champ les grandes surfaces ou petits producteurs en font des très bons...

ah oui je suis en région parisienne

alexdu13
Message du 11-03-2011 16:01:51

Smyrne : Merci tu me rassure lol, bien sure je sais que j'aurais pu faire plus petit ms ca ne m'aurait pas correspondu...

Sandra : comme je le disais plus haut je vois les choses en grand ( pas aussi grand que certaines mais j'ai mes petits rêves), ca peu choquer peut être mais je veux une robe de marque et sacrifier le photographe c'est un prestataire clef pour moi... Non mon seul souci c'est, j'espere que je ne dépasserais pas où peu le budget ms à part éventuellement la limousine je ne peu rien supprimer, j'espere aussi que ma robe coup de coeur dépassera pas les 1000 euros

Smyrne
Message du 11-03-2011 16:12:42

Tu as de très belles robes à moins de 1000€, il ne faut pas t'en faire pour ça.

Par contre, pense aussi que tu auras tous les accessoires à acheter (jupon, voile, mitaines, chaussures, soutient-gorge ou guêpière).

Quand tu iras essayer des robes, la vendeuse va te proposer d'essayer également un voile, des mitaines etc., mais garde en tête que ce sont les accessoires qui risquent de faire exploser ton budget robe, car en magasin ils se font une sacrée marge sur ces articles !

Pour exemple, quand j'avais été en magasin, le voile coûtait 95€ et les mitaines 65€, alors que tu peux en trouver de beaucoup plus beaux (et beaucoup moins cher) sur internet.

alexdu13
Message du 11-03-2011 16:25:14

Smyrne : je crois que tu m'as cernée mais je reconnais que c'est pas évident, je suis prête à faire des sacrifices mais pas sur tout et c'est vrai que qd vous parlez des prix des accessoires ca fait peur ca, j'hésiterais pas à acheter d'occaz où bon marché ;) Merci !!!!

sese77340
Message du 11-03-2011 23:26:17

"Je me suis mariée le 01-10-2011 en Seine-et-Marne"
Waou 15000 euros pour un mariage! piouf! je suis la seule à avoir un petit budget moi personnellement je trouve que tu as payé ca très cher, rien que le dj, , (on veut toutes que notre mariage soit le plus beau possible mais on a pas toutes le même budget!)

deboh02
Message du 12-03-2011 00:13:53

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Aisne"
nan c'est sur qu'on a pas pas toutes les memes budget lol moi on est 80 au VH et 48 à table et on a un budget de 5000 6000 euros et je trouve que cc'est déjà beaucoup d'argent

alexdu13
Message du 12-03-2011 09:03:51

Attention les filles je me plaint pas je sais que j'ai un bon budget, mais justement, c'est traitre lol car on a tendance à un peu moins surveiller, je me dis que ca va le faire et au final j'en suis déjà à 11190 euros donc j'espere que j'y arriverais sans trop dépasser...

sese77340
Message du 12-03-2011 09:16:33

"Je me suis mariée le 01-10-2011 en Seine-et-Marne"
deboh, je suis d'accord, et c'est pas pour autant que l'on aura pas un beau mariage

alexdu13
Message du 12-03-2011 09:34:15

mais je n'ai jamais dis le contraire, et même un petit budget peu avoir un plus beau mariage qu'un plus gros, ca dépend de l'émotion, de l'ambiance...
donc c'est sur et certain que c'est pas l'argent qui fait oui ou non un beau mariage

Mais qu'ils soit petit ou gros, on a toutes un budget à respecter...

menissa
Message du 15-03-2011 16:37:05

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Nord"
Nous ça fait un an 1/2 que nous preparons notre mariage. En s'y prenant à l'avance on a pu comparer les prix. Pour ma robe de mariée, j'y suis allée en juillet 2010 pour l'avoir en solde. Ainsi j'ai une très jolie robe d'un magazin de mariée à 50 %. Ils l'ont mise à ma taille, en l'a retouchant. Mes chaussures ja l'ai ai acheté à la hall qui font des collections mariée. Le costume de mon Homme est un Hugo Boss qu'il n'aurait même jamais oser rever de porter. Le magazin déstocker, d'où remise de 50%. Il faut être à l'affut des bonnes occasions

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames