Alors, voilà les filles : hier, enfin, dans la nuit, j'ai pris mon courage à deux mains et ai envoyé un mail à mon père afin de lui dire ce que j'avais sur le coeur depuis le début des préparatifs.
Pour vous expliquer en qqs lignes, lorsque nous avons annoncé notre mariage à mon père, il a cru qu'il pourrait inviter tous ces copains ...
Pourquoi ? Allez savoir ! Je ne sais pas trop, il croyais qu'on étais encore dans l'ancien temps . Cependant, ces copains, ça ne représente pas 10 personnes, mais plutôt 70 à 80 !!!.... En plus, je ne les connais absolument pas. Je les ai rencontré une fois ou deux, mais de là à les inviter à mon mariage, non ! Pour moi, un maraige est intime et je souhaite y voir ma famille, mes amis et les gens que j'aime tout simplement.
Alors, pour lui faire plaisir, je lui avais dit OK pour qqs potes, et que pour le VH. ça faisait 21 personnes. Déjà pas mal non ?
Je croyais que le compromis était bien pris et avalé. Erreur ! A chaque fois que je vois mon père, il "plaisante" à ce sujet. J'avoue, il est très taquin comme on dit mais je sens que c'est pas forcément des blagues quand il me dit : "de toutes façons, une personnes ou deux de plus, tu ne le verras même pas, tu auras des étoiles plein les yeux, je les ferais rentrer en douce..." ou encore des trucs comme "tu veux que je fasse venir le fanfare untel pour vous interprêter des chants d'amour ?" (sauf, qu'en fait c'est pas du tout une fanfare mais qu'il ferait venir tous ses potes... J'ai peur qu'il se permette des choses, qu'il mette en l'air mon mariage, que NOTRE mariage ne ressemble plus à ce que l'on désire à cause de ça.
Je ne stresse pas parce que les jours avancent, mais à cause de cette histoire.
De plus, il est assez susceptible et prend les choses en les déformant à sa manière.
Désolée pour le pavé les filles mais j'ai besoin d'extérioriser un peu sinon je vais craquer.
J'ai très peur de sa réaction. Il est capable de me dire : bah dans ce cas, je ne t'en parle plus du tout ; de venir mais de faire la gueule le jour J et franchement, ça gâcherait vraiment tout !...