peur du jour J

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : peur du jour J

menissa
Message du 28-04-2011 22:09:47

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Nord"
Je commence à avoir quelques appréhensions. Tout sera prêt dans les temps. Le problème est ailleurs. Nos mères sont d'anciennes amies qui ne se côtoient plus. Je pense qu'elles ne rentreront pas en conflit mais ça risque d'être froid. Puis nos familles sont assez différentes et non pas le même humour. La préparation du mariage n'a pas été facile avec ma belle mère qui voulaient inviter beaucoup de monde. Il a été difficile de lui faire comprendre que c'était NOTRE mariage. Quelqu'un aurait il des expériences de mariage agréable malgré des familles différentes?

Réponses

PetitePrune
Message du 28-04-2011 22:34:50

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Je suis exactement dans le même cas que toi !! Alors bien sûr j'ai les mêmes craintes... Je me marie 1 semaine avant toi, je te dirai si ça s'est bien déroulé
Je suis intéressée par les témoignages des autres filles aussi du coup.

Calys-
Message du 28-04-2011 22:37:08

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
aller respire un bon coup on a toutes eues méga peur mais tout va si vite perso moi du matin très tot je n'ai plus rien gérer donc zennnnnn et profite tout va tellement vite bisoussss

Jenna78
Message du 29-04-2011 03:58:45

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans les Yvelines"
J'ai aussi une belle famille complètement en opposition avec ma famille... Et les prépas s'en sont ressentis... Cela dit je me dis qu'ils sont assez grands pour que le jour J tout se déroule à merveille ! De toute façon ma famille va laisser faire et ma belle famille est tout dans le paraitre ! Alors pas de raison que ça se passe mal ! ] ]

bebecofi
Message du 29-04-2011 07:17:38

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
J'ai assité l'an dernier à un mariage ou les deux familles ne s'entendaient pas du tout (ingerence, rivalité jalousie et j'en passe) Le jour J, ils n'etaient pas a la meme table à la reception mais ca s'est pas ressenti plus que ca (moi je le savais car j'etais tres proche de la famille du marié) Comme l'a dit les filles ils sont grands et seront tellement heureux pour vous qu'ils mettront leurs rivalités de coté naturellement

menissa
Message du 02-05-2011 17:43:54

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Nord"
oui tu me diras Petite Prune du déroulement du mariage. Je pense qu'en effet ce jour là, tous le monde essaye de faire un effort pour que ça aille mais voilà tant qu'on n'y sera pas je m'inquiéterai.
Ma belle mère me saoul de plus en plus. Elle nous a fait la liste des personnes qu'elle voulait à sa table. Mais ça va mon futur époux m'écoute plus que sa mère. Si elle pensait créer des conflits entre nous, c'est ratée! Bon courage, je penserai à toi petite prune le 11 juin

zay92600
Message du 02-05-2011 17:49:50

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Le nôtre!
Ambiance super, aucune tension, de très beaux souvenir... malgré ma BM qui ne voulait pas venir et qui a envoyé chier les 3/4 de ma famille (ma famille était prévenue que ma belle mère est, comment dire, spéciale)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames