Peut on continuer à boire...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Peut on continuer à boire...

Petitelouloute87
Message du 29-06-2011 15:00:49

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Haute-Vienne"
...de l'alcool lorsque l'on est en "essai bébé"?
Je sais que c'est formellement interdit pendant la grossesse vu les risques dévastateurs que celà peut avoir mais qu'en est il pour l'alcool bu avant d'apprendre la grossesse? Faut il arrêter complétement de boire de l'alcool lorsque l'on envisage d'avoir de tomber enceinte?
Merci de vos réponses

Pages 1 2

Réponses

Nelliel
Message du 29-06-2011 15:06:14

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Tu peux continuer car pendant les premières semaines de grossesse le bébé n'absorbe pas encore ce que sa mère mange donc pas de risque jusqu'au test +++.

caro59
Message du 29-06-2011 15:06:24

"Je me suis mariée le 14-05-2010 dans le Nord"
non tinkiet pas.
les 15 premiers jours de ta grossesse (où généralement tu ne le sais pas encore) le bébé n'est pas encore vraiment relié à la maman, et donc y a pas d'échange.

PetitePrune
Message du 29-06-2011 15:12:02

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Ouh merci les filles ! J'avais écrit ça dans un post y a quelques temps et tout le monde m'avait pris pour une débile qui racontait n'importe quoi !

Petitelouloute, quand on est en essai il ne faut pas oublier de vivre...

sasadu59
Message du 29-06-2011 15:20:31

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
effectivement aucun probleme avant ! pendant ma grossesse ca m'est arriver de boire un verre exceptionnellement et ca ne risque rien t'en que tu ne bois ps tout les week end et que tu ne te saoule pas aussi ] donc pendant l'essai , no soucis le fais de ne penser qu'a bébé avant qu'il soit là peut rallonger le bon moment !! il ne fo pas penser qu'a ça et continuer de vivre normalement pour que ce grand bonheur arrive plus vite ]

Petitelouloute87
Message du 29-06-2011 15:31:14

Merci beaucoup les filles!
Parfois on se pose des multitudes de questions !

layloutte
Message du 29-06-2011 15:32:59

"Je me suis mariée le 06-08-2011 en Gironde"
Bon j'allais te répondre comme les filles ! Continue à profiter de la vie pendant ce temps d'essai et j'espère que tu auras vite une bonne nouvelle !

cybele
Message du 30-06-2011 14:08:53

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Savoie"
Salut les filles, je suis désolée mais moi je vais vous dire que je suis pas trop d'accord, il est quand meme mieux de ne pas consommer d'alcool, c'est sur qu'un verre pendant la grossesse c'est pas dramatique mais si on fait l'apéro tous les week end avec des amis, quand on est pas encore au courant de sa grossesse je crois que ca peut avoir des conséquences dramatiques... Sincèrement, si jamais il y avait le moindre probleme pendant ta grossesse je ne sais pas comment assumerait les filles qui t'ont dit que tu pouvais boire .... Un peu rabat joie désolée...

Leknaat
Message du 30-06-2011 14:27:19

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
J'aurai tendance à penser comme Cybele.
Autant prendre la bonne habitude de ne plus boire (je vous assure qu'on en meure pas de prendre un apéro au jus de fruit ) dès le départ

PetitePrune
Message du 30-06-2011 14:36:49

Et faut qu'elle arrête la salade, les crustacés, le foie gras aussi ? Et faudrait peut-être qu'elle reste cloîtrée chez elle... parce que je m'en voudrais si jamais une voiture la renverse !
D'ailleurs je pense que toutes les nanas qui ont des rapports sexuels devraient s'arrêter de vivre, parce qu'on sait jamais, si on tombe enceinte sans "faire exprès" !!
Ça m'agace cette surprotection pour les nanas qui veulent faire un bébé. Come les essais peuvent prendre des années, faut qu'on arrête de vivre pendant 6 mois, 1 an, 2 ans, 3 ans, voire plus ??

cybele
Message du 30-06-2011 14:50:32

Petite prune je te trouve un peu agressive, j'ai reflechi a bien chercher mes mots pour ne blesser personne et ne pas juste avoir l'air de critiquer les précedents commentaires...et ne pas offenser les personnes qui ont répondu, chacun son avis, j'ai donné le mien et pense que concernant l'alcool, tout comme le tabac il faut prendre des précautions particulières... Extrapoler jusqu'a parler de plus manger de salade et de plus sortir de chez soi .... Tu vas un peu loin pour moi et je trouve dommage le ton de ton commentaire, sur ce, chaque future maman fais son choix ...

Cocinelle
Message du 30-06-2011 15:01:16

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
Je suis enceinte de 7 mois. Pour ce qui est de l'alcool pendant la grossesse (même de temps en temps), je suis contre et c'est d'ailleurs ce qui est écrit un peu partout (car il suffit de prendre ce fameux verre exceptionnel au mauvais moment). Aprés, on reçoit tellement de conseils pendant sa grossesse, qu'on ne peut pas tous les suivre. Donc chacun fait au mieux et gère comme il veut/ peut (ce n'est d'ailleurs que le début car le constat est le même avec l'éducation).

Mais il me semble que la question n'est pas là, la question est de connaitre les conséquences de l'alcool pendant les essais ou pendant la trés courte pèriode où on ne se sait pas encore enceinte. Pour ma part, je suis migraineuse et j'avais des traitements à arrêter dés que je me tombais enceinte. Le gyneco m'a rassurée en me disant qu'il fallait une certaine pèriode (il me semble 15 jours) pour que l'échange maman/bébé se crée. Pendant cette pèriode, il n'y avait donc aucun risque.... Si c'est valable pour les médocs (bien plus ravageur que l'alcool occasionnel), ça doit être vrai pour l'alcool !!!
En éspérant t'avoir aidé.

jajou
Message du 30-06-2011 15:04:27

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans l'Yonne"
tant que c'est l'essai bébé continue sans te prendre une murge, moi mon essai à durée 2 ans donc me suis pas arrêtée pendant 2 ans... mais dés lors que j'ai su que j'étais enceinte 0 alcool, 0 fromages, 0 patés.. j'ai un chéri qui veillait au grain...! bonne chance

PetitePrune
Message du 30-06-2011 15:14:13

Cybele, mon com était en effet un peu agressif, mais j'en peux plus de ce genre de discours. Ne pas boire pendant la grossesse est raisonnable. Mais pendant les essais, on a le droit de vivre !!! Etre en essai bébé c'est déjà pas toujours évident, alors si en plus on ne peut plus vivre et que certaines personnes, avec ce genre de discours, nous mettent encore plus la pression, y a de quoi se tirer une balle !

Mimi0762
Message du 30-06-2011 15:15:02

"Je me suis mariée le 11-08-2012 en Ardèche"
Salut les filles!
Alors qd tu essaue tu peux boire un peu mais par contre c'est sur que quand tu es enceinte zéro alcool et tabac! Moi mon premier du moment ou j'ai su que j'étais enceinte plus rien et ma deuxième hé ben, j'étais en vacances est j'ai bu et fumé et j'étais déjà enceinte de 3semaines mais je le savais pas (je l'ai su en rentrant) et a ce moment là plus rien! Et ma fille va très bien! Voilà
Mais c'est sur que qd tu es enceinte NON!
Bonne aprem!

cybele
Message du 30-06-2011 16:33:36

Petite prune je peux comprendre que les essais bébé peuvent durer plus longtemps qu'on ne pense, perso j'ai eu la chance de ne pas avoir ce soucis là alors bien sur j'imagine que c'est compliqué quand on essaye des mois voir plus...
Evidemment si les quantité sont minimes ... mais beaucoup de femmes ne font pas suffisamment attention alors comme tous les commentaires lui repondait pas de soucis tu peux continuer etc .... je voulais juste mettre un petit bémol !
Ca me parait important de parler aussi des risques de complications et de pas dire juste youpi tralala continue ta vie pas de soucis ... J'exagère un peu là ... Après moi je t'avoue que quand j'étais enceinte les gens se comportaient avec moi comme si j'étais malade ou handicapée... et CA ca m'enervait beaucoup . La bise a toutes

Nelliel
Message du 30-06-2011 16:40:01

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Cybele, OK quand on est enceinte, mais quand on est en essais bébé tout de même ...

C'est déjà assez pénible de devoir faire attention pendant 9 mois, alors pendant les essais aussi ... c'est l'enfer!

Je suis en essais depuis maintenant 2 ans et encore heureux que je bois quand on fait la fête, je mange du fromage et ma viande rouge bleue.

Petitelouloute87
Message du 01-07-2011 08:58:41

Merci pour vos différents avis. Je pense que l'on sait toutes que pendant la grossesse l'alcool est complétement interdit, ma question était essentiellement sur la période des essais.
Je me suis mariée il y aura 3 semaines et nous sommes partis en voyage de noce tout de suite et pour la 1er fois nous avons fait sans contraceptif car on se sent prêt et qu'on en a envie. Bref on s'est dit si ça arrive c'est cool et sinon et bien ça sera pour plus tard. Nous ne sommes pas pressés. Bref la semaine de vacance nous avons profité, bu plus que t'habitude et j'ai même été "pompête" une fois. C'est donc suite à ça que je me suis posée la question ... et si j'étais enceinte? est ce grave pour le bb? est ce que ça augmente le risque de fauches couches? etc. Est je raison de culpabiliser? (et là deux jours de retard...)
Je tenais juste à expliquer le contexte dans lequel j'ai poser ma question.
Je vais demander à la gynéco dès que je la verrais. mais ne vous prenez pas la tête les filles, c'est bien que chacune expose son point de vue.

choukette52
Message du 01-07-2011 09:21:13

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Haute-Saône"
salut, pour rep à ta question , je suis tombé enceinte un 9 decembre,j'ai appris ma grossesse un 21 janvier, entre temps il y a eu mon anniversaire, noel et le jour de l'an. mon bebe est magnifique et en parfaite santée. je me suis posée la même question que toi car en plus je fumais. le medecin m'a repondu que pdt les 3 premiers mois de grossesse il n'y a pas vraiment de risque. après,j'ai un chat je suis pas imunisé contre la toxo, j'adore le fromage et en hivers j'ai manger plein de raclette. tu sauras de toi même ce qui est bon pour ton bébé ou non quand il sera là. Bon courage à vous et félicitation pour tous les changement de vie qui s'offre à vous

Petitelouloute87
Message du 01-07-2011 12:06:54

Merci Choukette de ta réponse, ça me rassure
c'est sur que c'est une nouvelle étape ... entre euphorie et inquiètudes des changements que celà va occasionner... mais ça ne peut être que du bonheur!

Calys-
Message du 01-07-2011 12:53:28

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
il y a boire et boire ^^............ moi j'ai des enfants je n'ai rien arrêter du tout que ce soit sport les apéro entre potes le sport ect. une vie normal quoi et même enceinte je ne buvais plus du tout c tout. sinon ma vie n'etait pas differente

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames