Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

pfff ma belle mere et ma belle soeur !!!

pfff ma belle mere et ma belle soeur !!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : pfff ma belle mere et ma belle soeur !!!

pirouchka57
Message du 02-05-2012 02:23:03

"Je me suis mariée le 13-10-2012 en Moselle"
Alors voila faut que je parle ma belle mere et ma belle soeur me gonflent à un point!! j'en peu plus, toujours à me dire nous on fait pas comme ca dans les mariages antillais c'est comme ca.
On sert le champagne à l'apéritif pas avec le gateau (belle mere)comme ça les mariés trinquent avec les gens quand ils rentrent dans la salle. Et moi je dis non je veux que le champagne soit donner avec le gâteau!! ET on me redis oui mais chez nous les antillais c'est pas comme ca!
Je crois qu'elle à oublier que moi je suis pas antillaise, que je fais un mariage mixte MON mariage et que c'est pas à elle de me dire comment je dois organiser mon truc. Même si elle participe financièrement et que certains de ces conseils sont bon a prendre
Le pire c'est ma belle soeur : Elle a appris que notre DJ était "blanc". Alors elle me dis mais il va pas mettre de la musique qu'on aime, il va te mettre des musiques commerciales qu'on trouve dans les magasins, c'est pas la musique qu'on écoute aux Antilles et pis tu sait pas si il est bien...
Je n'ai rien dis je m'était déjà pris la tête avec elle pour autre chose juste avant. Mais bon du coup je suis allée voir sur le net les critiques pour mon dj que du bon sur lui...
Je lui envoie un message pour lui dire (contente de lui clouer le bec) et ben non elle me réponds ça n’empêche que MOI je veux écouter une Play liste d’ailleurs je vais demander à C........ de nous en faire une.
Attend cocotte je paie un dj c'est pas pour que quelqu'un me fasse un Play liste et lui la donne non mais!!!!!!
En plus comme je le disais plus haut, on c'est pris la tête sur une question autre. A savoir inviter ou non frères et soeurs à ma mère que je n'ai pas revu depuis presque 1 an, qui ne donne pas de nouvelles sauf pour me critiquer et qui ne sont pas venus a mon mariage à la mairie l'année dernière. Ils été vexés de n'avoir été invités que à 16h et non pour manger à 12h.
Enfin bref!!! Ca fait du bien d'en parler....
Et je me rend compte qu'il y a un sacré pavé MDR

Pages 1 2

Réponses

adyb75
Message du 02-05-2012 09:11:57

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
ne te laisse pas marcher dessus mais fais des compromis pour ne pas te facher totalement avec ta belle-famille. Pour le champagne par exemple, pourquoi ne pas en servir au dessert et au vin d'honneur, nous c'est ce qu'on fait. Et pour la musique, bien sûr il ne faut pas lui donner une playlist le jour j mais si tu veux faire un mariage mixte, méler un peu de musique antillaise pourquoi pas? tu dis à ta belle-soeur de te donner la playlist largement à l'avance pour que tu ai le temps de voir avec le dj comme ça c'est toi qui gère tu vois avec ton dj pour qu'il intègre à sa playlist à lui quelques musiques pour satisfaire tout le monde. Tant qu'à ta famille, là c'est ta famille tu fais comme tu le sens et ça ne regarde absolument pas ta belle-soeur donc envois la ch*** si elle t'en reparle!

Ange01
Message du 02-05-2012 09:14:09

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
malheureusement quand on n'a pas les memes traditions ça crée toujours des embrouilles! Même avec mon futur mari, nous suivons la même culture mais avec des traditions différentes et c'est toujours un probleme. Je te conseille d'en parler calmement avec ton futur mari et que lui gère le problème avec sa famille.
Quand au DJ, pour le mélange de culture je pense qu'il devrait mettre un peu de musique antillaise, elle a du vouloir le dire comme ça ta belle soeur mais s'est certainement mal exprimée!
Courage!

Glad51
Message du 02-05-2012 09:48:39

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Marne"
Je pence que toute ont a rencontré des petit problème niveau organisation en général pour des truc con , après fait comme moi certaine chose dans ton coin et une fois que sa serra fait c'est fait !

Petit exemple pour moi bon ya pas eu de prise de tête mais de l'autre coté pour les faire part c'était ont invite les gens a l'église et que les proche proche famille témoin a la mairie !

Et ba moi non c'est la même heure pour tout le monde tel h a la mairie tel h a l'église comme sa les gens vienne a la mairie si il ont envie ! Pour moi le vrai mariage oficiel c'est la mairie ! Donc j'ai fait le texte de mes faire part moi même ! Héhé

gaelle07
Message du 02-05-2012 09:58:05

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Mon futur mari est aussi antillais et j'ai demandé à ses parents de me passer des cd de musique antillaises pour les rajouter à la playlist même si moi je n'aime pas forcément ce genre de musique. Il faut faire des compromis parfois et il faut bien que sa famille qui viendra exprès de martinique écoute de la musique qu'elle aime.
Après pour le champagne tout dépend si tu as le budget parce que pour en servir au VH et au dessert ça revient très cher, nous on le servira qu'au dessert et au VH c'est mon beau père qui prépare le punch

isis5188
Message du 02-05-2012 10:22:26

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans la Marne"
comme nous gaelle07 du punch au VH et du champagne au dessert!!!!oui copine de date pirouchka parles en a ton mari c'est béte de se prendre la date !!!

pirouchka57
Message du 03-05-2012 20:03:39

"Je me suis mariée le 13-10-2012 en Moselle"
Le truc c'est que j'ai déjà fait pas mal de concession surtout sur le repas. Et sur le nombre d'invités.
On fait un repas antillais et on a 150 invités (50 de plus que ce que j'avais prévu au départ)
Pour la musique le dj sait que c'est un mariage mixte. Je pense qu'il saura s'adapter. De toute facon on doit le revoir avant le jour j.

gaelle07
Message du 03-05-2012 20:18:03

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
si t'as déjà le repas antillais c'est sur qu'ils devraient te laisser choisir le vin d'honneur, comme tu l'as dit c'est un mariage mixte et pas un mariage antillais...

bebecofi
Message du 04-05-2012 08:14:22

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Tout comme Gaelle et toi je fais un mariage mixte et je comprend ton petage de plomb car c est désagréable de voir que personne autour ne comprend parle en a ton homme peut etre que lui arrivera a ouvrir les yeux a sa mere et sa soeur Courage

ricotta
Message du 04-05-2012 11:40:01

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans la Loire"
Alors,
mon fiancé est lui même DJ aux heures perdues, et une fois un copain antillais lui a demandé de mettre la musique à son mariage.
il dit encore "c'était la pire experience de ma vie" !!!
en effet, j'ai l'impression qu'ils n'écoutent vraiment que ça, et étant de nature ouverte et communicative (ce qui le rend charmant aussi!) ils se genent pas du tout de venir toutes les 4 seconde avec un CD, un MP3, un téléphone, voire une cassette ou un 33 tour pour te demander de mettre ci ou ça!!!! ] ]
c'était trop fort, à un moment donné j'ai cru qu'il allait leur mettre une baffe !

Tout ça pour dire, qu'en ce qui concerne la musique, soit claire dès le départ :
ce ne sera pas que du zouk, et c'est le DJ qui gère, ne pas l'embeter tout le temps.

Pour le reste, laisses les parler.. c'est pas grave, t'énerve pas, du moment qu'à la fin c'est toi qui décide elles vont le comprendre tot ou tard!

Dorélien
Message du 04-05-2012 13:58:23

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
L'année dernière ma cousine s'est mariée avec un Martiniquais. Et bien il n'y avait pas de champagne au VH mais au dessert et le DJ avait un mixte entre musique antillaise et autres musiques. Ça a plu aux invités.
Je ne vois pas en quoi ça regarde ta belle-mère et ta belle-sœur. C'est ton mariage ainsi que celui de ton homme c'est vous qui décidez. Zut alors ]

sacrement1
Message du 05-05-2012 04:23:40

"Je me suis mariée le 14-05-2011 en Martinique"
He bien nous sommes martiniquais tous les deux et nous nous sommes mariés le 14/05/11 nous ne sommes pas laissé controlé dans notre préparation de mariage nous l'avons décidé une année à l'avance donc quand a annoncé on avait déjà presque tout choisi à part ma belle soeur qui me disait il fallait achet ceci ou cela comme pour le mariage de sa fille bref je ne l'écoutais. Tu as raison c'est votre mariage et nous vous laissé pas faire.

Nell228
Message du 05-05-2012 10:37:21

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Finistère"
Tiens je suis ravie d'apprendre que mon futur mariage est mixte! Bizarrement, dans ma tête un mariage mixte c'était plutôt :
"Le terme mariage mixte peut avoir plusieurs sens
Mariage transnational : alliance de deux individus de nationalités différentes (voir droit international privé et Mariage et divorce en droit international privé français).
Mariage interethnique : alliance de deux individus d'ethnies différentes.
Mariage interreligieux : alliance de deux individus de religions différentes."
Et Ricotta, pour ta culture personnelle aux Antilles on n'écoute pas que du zouk, il y a de nombreuses autres musiques comme : Reggae, Ragga, Dancehall, Compas, Musique Haïtienne, Salsa, Musiques Latine... Faudrait avoir l'esprit moins étriqué!
PS: pour info, les Antilles c'est français!!!

RwaiNet
Message du 05-05-2012 14:34:59

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Sur ce point Nell n'a pas tort. Ce n'est pas du tout un mariage mixte mais bien un mariage français lol.

après les traditions sont peut être divergentes sur quelques points, mais pas plus qu'entre un mariage alsacien et un mariage béarnais ou breton.

Après pour répondre à la réponse initiale, vous organisez votre mariage comme vous le voulez. Il serait bien que ton fiancé s’éclaircisse sur ce point. Mais je pense qu'il faut aussi faire des concessions. Ta belle maman marie son fils, je pense que depuis longtemps elle espère ce jour et l'imagine aussi. Essaye de trouver des compromis avec elle. Et je trouve que c'est un plus pour ton mariage de le faire de tradition antillaise. Tes convives à toi n'auront jamais vu ça :)

adyb75
Message du 05-05-2012 23:02:44

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
elle a déjà consenti le diner antillais si elle accepte aussi un peu de musique il ne faut peut-être pas non plus lui demander de renoncer à sa propre culture pour son mariage, certes sa belle-mère a imaginé des choses pour le mariage de son fils mais pirouchka et sa famille aussi ont imaginé des chose pour son mariage il ne s'agit pas de faire un mariage 100% antillais non plus

sacrement1
Message du 05-05-2012 23:22:12

j'ai oublié le soir du mariage à partir de minuit c'était l'anniversaire de mon mari et ses cousins qui font partii d'un groupe était là aussi pour une sérénade c'était super génial cela marche beaucoup chez nous en décembre dernier nous étions au mariage d'une cousine il y avait un groupe pas le meme je peux que les gens apprécie cela j'ose imaginé que si le futur mari pouvait se faire se plaisir se serait pas négligeable voilà mon point de vue. Le 1er Mai nous étions à un anniversaire et il y avait deux groupes un sur la journée et après le soir vers 18 heures donc c'était agréable.

RwaiNet
Message du 06-05-2012 01:21:15

Ha il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit qu'il faut faire des compromis, du moins c'est ce que je pense.
Que pour sa maman ça doit être dur de s'imaginer un mariage autre que ce qu'elle connait déjà. Du coup peut être l'impliquer dans les prépas, accepter deux ou trois choses et basta.
Donc oui, pas que mettre de la musique antillaise, mais en mettre tout de même. Servir le champagne à l'apéro et au dessert.

Dans ma famille si il n'y a pas de valse en ouverture c'est un véritable cataclysme. lol. Donc je me dis qu'ils peuvent ressentir ça si ils n'ont pas le champagne a l'apéro.

Après ça c'est sa version de voir les choses. Moi qui aime les trucs super originaux j'aurais sans doute fais 100% antillais.

sacrement1
Message du 06-05-2012 03:52:45

Je suis d'accord avec toi RwaiNet tu aurais adoré as tu un peu de (comment dire je ne sais pas vraiment) des antillaises en toi drole de question que je te pose,lol. Je sais qu'il y a des métropolitaines qui aiment beaucoup le zouk

RwaiNet
Message du 06-05-2012 11:22:36

Non non, j'ai pas d'origine antillaise. Des origines italiennes, oui, mais pas antillaise!
Mais j'adore les traditions, et découvrir les traditions des autres régions ou pays. Donc me connaissant si j'avais un fiancé antillais, j'aurai fait 100% antilles :)

Pour le voyage de Noce nous allons aux Antilles par contre :) J'ai très envie de découvrir cette jolie région

sacrement1
Message du 06-05-2012 18:06:11

Ou viendrez-vous Martinique ou Guadeloupe c'est super soleil mer sable blanc sable noir mais ne venez dans la période cyclonique qui dit de juillet à novembre mais souvent nous passons à coté des ouragans dangereux des fois on peut avoir beaucoup de pluie et de vent si cela vous amuse de voir ce que c'est...........Ne suis-je pas trop indiscrète ?????????????????

RwaiNet
Message du 07-05-2012 17:42:50

Ben on aimerait faire une semaine Guadeloupe et l'autre semaine Martinique, et nous viendrions en mars. Ce n'est pas trop humide en cette période?

Non non ne t'inquiètes pas :) Ce n'est pas trop indiscret

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames