> > >

PHOTO + RECIT !!! enfin ! le 4 juillet

PHOTO + RECIT !!! enfin ! le 4 juillet

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : PHOTO + RECIT !!! enfin ! le 4 juillet

Message du 11-07-2009 16:28:49

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Salut !! bon comme j'en ai marre d'attendre les photos (encore 2 semaines), je mets les photos brutes du photographe (celles qui ne sont pas encore travaillées). Y'a donc des chiffres dessus, mais ça fera l'affaire !

Recit :

Alors comme certaines doivent le savoir, je n'habite pas en France, donc je ne suis arrivée dans le coin du mariage que 3 jours avant le mariage. Et comme je suis d'un naturel "à la bourre", c'était la catastrophe. On a laissé tomber l'idée du lancer de ballon, plus d'autres jeux. (dommage) faute de temps. La veille du mariage je me suis couchée à 4h du mat pour finir tout (livrets de messe, plans de table, etc...)
Le lendemain, réveil à 8h pour déléguer toutes les tâches à mes cousins adorés hehehe (attention pas d'esclavagisme car ils étaient volontaires hahaha)
9h : estheticienne, avec ma témoin et le photographe, on a beaucoup ri
10h : coiffeuse
12h : je reviens, récupère le bouquet (qui n'a jamais tenu, puis pas du tout à mon gout.. mais c pas grave)m'habille etc..
14h30 : on part pour la mairie; il faut 30 mn de trajet dans la dodoche, conduite par mon père
15 : la mairie, normal , tout le monde heureux

et là j'ai perdu la notion du temps...

On a fait un cortège, nous en premier, puis la voiture balai trop bien décorée en dernier pour ramassser les gens, pendant 30 mn jusqu'à l'église en contournant le magnifique lac, c'était génial. On ne faisait plus la différence entre les klaxons de la mariée ou les klaxons "bouge ton cul"

Arrivés à l'église qui surplombe le lac tout le monde s'extasie.. Beaucoup d'enfants voulaient absolument faire partie du cortège, je me suis retrouvée avec 5 pas prévus ! mais j'adore les imprévus donc
Et là la cérémonie a été FANTASTIQUE !!!!
Le prêtre était TROP marrant, l'assemblée n'a pas arrêté de rire (sauf quand il fallait être ému)
Il n'a pas parlé trop de jésus, dieu etc..., mais a fait un discours qui a touché le coeur de tout le monde, croyants et non croyants, un discours simple, très marrant et très fort en émotions. Il a été applaudi à la fin de son homélie. Puis les musiciens (mes meilleures amies et mon frère) ont tout simplement assuré. Le prêtre nous a permis de danser (mais on était trop coincés). Mon frère a donc fait une impro de jazz, puis mes amies ont joué un ave maria (piano/violoncelle), et beaucoup de monde (dont moi) ont pleuré,... puis bcp d'autres musiques. Les invités n'arrêtent pas de nous dire que la cérémonie était géniale.
En sortant, pétales et bulles.
Après nous revenons tous à l'hôtel que nous avions loué pour le week end. C'est un site magnifique sur un lac, avec sa plage privée. Arrivés sur la terrasse, rien n'était installé..Pas de VH. Bon, alors on dit aux serveurs de tout installer, et de servir, pendant qu'on fait les photos de couple. On est partis dans un chateau en ruines, en haut d'une colline. On était très fatigués.
En revenant, on voit que tous les invités nous attendent... les serveurs n'ont même pas ouvert les bouteilles ni sorti les fours !! Mais c'est pas grave car ça a permis aux familles d'aller se baigner. J'étais un peu stressée quand même de penser que les gens nous ont attendu. Bon, on ouvre les bouteilles, on trinque, et mes témoins commencent à installer le jeu qui a fait fureur toute la soirée et encore maintenant : le jeu du tableau !!! y'a une photo de nous sur un tableau quadrillé, et une toile quadrillée sur un autre chevalet. Les invités tirent un numéro de case et doivent reproduire la case sur le tableau. C'était très marrant, tout le monde était curieux de voir le résultat, beaucoup de fous rires car ma cousine a raté mon oeil, puis ma bouche et mon chéri ressemble à une femme. ]

Bon après nous allons tous sur le ponton pour faire la photo, c'était vraiment marrant. Encore dommage qu'on n'ait pas fait le lancer de ballons snif snif.
Nous rentrons tous pour manger dans la salle qui est attenante à la terrasse. Nous nous asseyons, mais l'ambiance était tellement conviviale que en fait, personne n'était vraiment assis tout le long. On se levait tout le temps pour aller sur la terrasse, admirer le tableau se faire, prendre l'air. TOut le monde circulait et riait en permanence j'aimais beaucoup ce désordre ! Et là au milieu de ce chaos je me rend compte d'une chose : les mamans ne sont pas là !! alors je vais voir dans la salle des enfants, attenante à la notre.. et les babysitters ne sont toujorus pas là !!! il était déjà 21h je crois, et j'avais même pas fait attention... elles auraient dû être là depuis 18H. Les mamans n'arrivaient plus à profiter de la soirée à cause des petits monstres. (un de leur jeux étaient : celui qui arrivera à casser l'aquarium!!])
J'appelle la babysitter pour lui faire comprendre que grâce à elle mon mariage est ruiné. (eh oui j'ai dû dramatiser pour qu'elle se sente impliquée)
Et donc elle m'a sorti son excuse bidon "je me suis brûlé l'oeil au camping".. puis comme elle a du coeur, elle m'a donné le numéro de ses copines.
J'ai donc appelé et 2 de ses copines se sont ramené. Entre temps, le serveur trop sympa est revenu chez lui pour nous ramener des dvd enfants.

Suite à cela les enfants se sont beaucoup amusés entre les dvd, la terrasse, et les ballons. C'était marrant aussi car tous les enfants m'appelaient princesse

Bon je vois que j'écris peut être un peu trop... donc la suite vite fait : nous continuons à manger etc... puis le dj s'impatiente, il était presque trop tard et on en était à peine aux fromages.
ALors il met le premier slow (eh oui, on a oublié le cd de la première valse à l'église.. puis j'avais mal au pieds, alors plus de valse). Puis un madison. on a fini la soirée entre les desserts et la danse.
Allez j'abrège, on s'est bien amusés, et sommes restés debous jusqu'à 6H du mat. Le lever du soleil sur le lac était fantastique.
Le lendemain, on est tous allés à la plage. et ça a permis de prolonger le mariage sur 2jours.

Le surlendemain, on ouvert l'urne.. on ne voulait pas d'urne du tout, mais comme tout le monde nous forcait à en en mettre une, on l'a camouflée sous des feuillages, et l'avions mise de sorte à ce que personne ne s'en rende compte.
On a pleuré en l'ouvrant. C'était trop. avec tout ce qu'on nous a donné, ça a remboursé entièrement les frais du mariage. On a refusé, mais rien à faire, les gens avaient décidé de nous gâter...
Enfin beaucoup de larmes,
Maintenant on est redescendus très vite du nuage... c'était comme un mirage qui s'est évaporé trop tôt..
Ce mariage était réussi à nos yeux car il correspond à notre image : imprévisible petit et convivial.

Allez j'espère que je vous saoule pas trop, mais vous me comprendrez une fois mariée, on n'arrive pas à décoller du mariage

Et avant de finir, un petit lien sur l'impro de mon frère qui célébrait notre union au mariage..
http://www.facebook.com/home.php#/video/video.php?v=100512081389

Pages 1 2

Réponses

hln_laf
Message du 11-07-2009 16:29:28

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Isère"
waaaaaaaaa mon dieu je savais pas que javais écrit si long.... voçus êtes obligées de lire lol

c'était moi

ti_bout84
Message du 11-07-2009 16:33:44

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Seine-et-Marne"
Félicitations, superbes photos , tous mes voeux de bonheur !!

lilies
Message du 11-07-2009 16:34:42

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
magnifique tes photos et original tous mes voeux au jeune mariee

hln_laf
Message du 11-07-2009 16:38:08

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Isère"
oups pardon je voulais dire : "vous n'êtes pas obligées de lire"..

angeacap
Message du 11-07-2009 16:50:27

"Je me suis mariée le 09-05-2009 dans le Pas-de-Calais"
très jolie photos félicitation a toi et tous mes vœux de bonheur

cindy21
Message du 11-07-2009 16:52:35

"Je me suis mariée le 05-09-2009 dans l'Oise"
tres beau recit, toute mes felicitation

cindy21
Message du 11-07-2009 16:57:48

"Je me suis mariée le 05-09-2009 dans l'Oise"
je vien juste de regarder les photo vous etes magnifique....

naatyy
Message du 11-07-2009 17:23:39

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans le Loir-et-Cher"
elles sont superbes tes photos!!!
vraiment jolie!
Tous mes voeux de bonheur

Nactalia
Message du 11-07-2009 18:01:29

"Je me suis mariée le 17-07-2005 dans le Puy-de-Dôme"
Whaou tu étais superbe !!! Magnifique vraiment chapeau !!

Suzie_Blue974
Message du 11-07-2009 18:28:26

"Je me suis mariée le 14-08-2009 à la Réunion"
félicitations!
tous mes voeux de bonheur!
vous étiez magnifiques!
té, on dirait un top model tellement tu es jolie

sharlyne
Message du 11-07-2009 18:37:14

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans les Yvelines"
c'est magnifique comme photos félicitations

Message du 11-07-2009 18:45:52

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
waaaaaaaaaaaa trop fort , ta vraiment eu un super beau mariage tout mes felicitations bcp de bonheur atoi et ton mari

samya
Message du 11-07-2009 19:01:22

"Je me suis mariée le 08-08-2009 dans le Val-de-Marne"
merci pour ton récit ainsi que pour ces magnifiques, vous étiez absolument superbes !!!!

tous mes voeux de bonheur et mes félicitations

loulou640
Message du 11-07-2009 21:05:10

"Je me suis mariée le 22-08-2009 en Moselle"
je crois que c'est le mariage dont revent les petites filles, vous etiez vraiment superbes, magnifiques, les adjectifs manquent!!! et tu as bien fait de garder ta robe, elle te va trop trop bien!
Petit détail pratique : comment tu t'en es sortie avec la traine relevée?
tous mes voeux de bonheur à v 2!

bikunete
Message du 11-07-2009 21:38:17

"Je me suis mariée le 24-07-2010 en Isère"
Comment ça pas te lire....Ton récit doit en faire rêver plus d'une dont moi....
Il s'est déroulé où ce mariage car je suis aussi de l'Isère et je cherche le photographe et le traiteur pour le mien.
En tout cas ton mari et toi formés un très beau couple, e,encore tous les vœux de bonheur à vous 2...

christine06
Message du 11-07-2009 21:43:25

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans les Alpes-Maritimes"
vous étiez si beau!!! waah!! ben j'espère être aussi belle que toi pour mon mariage... merci pour ton récit c'est un plaisir de le lire limite la larme à l'oeil!! ]

rarounette
Message du 11-07-2009 21:44:13

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Essonne"
oh! ouiii super récit merci pour toutes ces précisions je me suis vraiment plongé dedans ]
plein de bonheur

grenouille510
Message du 11-07-2009 21:46:06

"Je me suis mariée le 22-08-2009 dans la Marne"
MAGNIFIQUE!!!

rarounette
Message du 11-07-2009 21:51:21

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Essonne"
j'ai oublier pour les photos

Biwi987
Message du 12-07-2009 10:56:13

"Je me suis mariée le 09-05-2009"
Félicitations et merci pour les photos et le récit! En tout cas, tu as bien su réagir à tout tes imprévus!!!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames