photographe du jour j!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : photographe du jour j!!

popolinette
Message du 03-08-2010 13:45:05

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
coucou les filles,
je suis en pleine recherche de photographe pour le mariage, je voulais savoir comment vous vous y êtes prises?
j'ai repéré celle-ci, j'aime assez les photos...
http://ateliercelinephotosdemariage.fr/default.htm

Pages 1 2

Réponses

juliette09072011
Message du 03-08-2010 13:50:18

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
Pour mon photographe, j'ai demandé conseil à des amis ou connaissances qui s'étaient mariés. On en a rencontré un seul qui nous a montré son travail. On est pas allé chercher plus loin, le courant est très bien passé. Je pense que le feeling y fait beaucoup! Bon courage dans ta recherche!

juliette09072011
Message du 03-08-2010 13:51:49

les photos du lien que tu as mis sont biens!

popolinette
Message du 03-08-2010 13:55:26

j'aime les photos et chéri aussi, j'aimerais bien la rencontrer pour voir un peu au "feeling"!!!

juliette09072011
Message du 03-08-2010 14:05:42

c'est le mieux à faire! Tu verras si il te plaît, je pense qu'il faut se sentir à l'aise avec le photographe!

zay92600
Message du 03-08-2010 14:28:46

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
je trouve les cadrages et jeux de lumière intéressant
par contre, je trouve les positions pas trop naturelle et ne suis pas fan des retouches photo

Dans tous les cas, c'est toujours mieux de rencontrer le photographe

doune42
Message du 03-08-2010 14:44:56

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans la Loire"
moi c'est en parlant sur le site que j'ai rencontré une mariette 2010, nous nous sommes rencontré sur un salon et nous avons bloqué ce week end. Je suis super contente car en plus elle fait un très bon travail
Les photos de ton lien sont sympa, mais rien de tel que de la rencontrer, il faut que le feeling passe pour que les photos soient réussies

Lulu04
Message du 03-08-2010 20:26:24

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
Ah pas évident de choisir LE bon photographe entre celui qui te plait mais qui dépasse le budget, celui qui te plait mais qui ne propose pas tous les services, celui qui répond au budget mais où il manque le ptit truc.... bref on est en pleine recherche depuis quelques mois et c'est galère....
Bon courage à toi.

LiLi56100
Message du 03-08-2010 21:09:21

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans le Morbihan"
j'aime beaucoup ton lien et en particulier les photos ou le marié est tout petit en effet optique, j'en avais jamais vu de comme ça

fanfan92
Message du 04-08-2010 09:15:25

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
j'adore ses photos

davidmoulin
Message du 04-08-2010 11:55:33

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
les photos sont de qualité assez médiocre je trouve. la lumière est dure et peut traitée, les regards ne sont pas très bien gérés... je pense que tu peut trouver mieux... c'est pas du tout de la grande photo...

maudus
Message du 04-08-2010 12:01:14

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans la Loire"
a vrai dire, j'aime pas trop les photos non plus, je les trouve un peu fades... à part quelques photos de détail, sinon les poses sont plutot classiques et les mariés pas très bien valorisés...

Après, c'est une question de gout aussi ! essaie de le rencontrer, faut voir si vous etes à l'aise avec elles, c'est primordial pour faire des photos sympas !

davidmoulin
Message du 04-08-2010 14:38:46

c'est peut être du à la très forte compression, mais je trouve la qualité des fichiers très très moyenne...

wawabib
Message du 04-08-2010 19:16:09

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Nord"

Salut popolinette, les photos du site sont jolies.
Demande une rencontre au photographe pour voir si le courant passe. Le plus important est que son style te plaise à toi et que tu ne te sente pas prisonnière du photographe la jour de ton mariage.
Quant à vous Messieurs les photographes cachés derrière un pseudo, évitez de venir faire votre publicité sur le dos de vos confrères, ayez au moins l'honneteté de faire des commantaires en vous présentant comme professionnels tout en restant objectifs.
Je suis en aucun cas un pro mais c'est du bon travail avec des personnes agréables.
J'ai eu leurs coordonnées par un couple qui est passé par ce photographe et aucune critique acerbe a été faite à leur encontre.
N'hésitez à me contacter pour vous faire confirmer mes dires.
A plus.

wawabib
Message du 04-08-2010 19:16:28

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Nord"

Salut popolinette, les photos du site sont jolies.
Demande une rencontre au photographe pour voir si le courant passe. Le plus important est que son style te plaise à toi et que tu ne te sente pas prisonnière du photographe la jour de ton mariage.
Quant à vous Messieurs les photographes cachés derrière un pseudo, évitez de venir faire votre publicité sur le dos de vos confrères, ayez au moins l'honneteté de faire des commantaires en vous présentant comme professionnels tout en restant objectifs.
Je suis en aucun cas un pro mais c'est du bon travail avec des personnes agréables.
J'ai eu leurs coordonnées par un couple qui est passé par ce photographe et aucune critique acerbe a été faite à leur encontre.
N'hésitez à me contacter pour vous faire confirmer mes dires.
A plus.

meloux37
Message du 04-08-2010 19:25:39

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Indre-et-Loire"
Moi je trouve que les photos sont tres tres belle ....
Et je suis entirement d'accord avec Wawabib ....Surtout que ce monsieur a deja ete signalée sur un autre post ...Et je trouve c'est propos tres dur

mimie1984
Message du 04-08-2010 20:03:25

"Je me suis mariée le 31-07-2010 en Ardèche"
moi je suis photogrpahe amatrice j'habite dans le 07 et me deplace aussi dans le 26 si pas trop loin pour moi... je donne toutes les photos et les futurs mariés me donnent ce qu'ils veulent, moi je fais cela plus pour mon plaisir personel que pour l'argent... je suis la des preparatifs jusqu'a tard dans la soirée... je fais aussi les photos du mariée dans la main de la mariée... je suis prete a toute proposition... voila voila si vous etes interressée on peut se rencontrer pour vous montrer ce que je fais et si vous avez des idées et ou attentes particulières... voila voila a bientot... et bon courage pour la suite des préparatifs...

zay92600
Message du 04-08-2010 20:36:03

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Désolée mais je suis d'accord avec David... je suis pas très fan des photos en question qui je trouve ne font pas très pro.

Concernant David, il donne son avis de pro etil ne passe pas non plus son temps à dénigrer ses concurrents, regardez ses anciens messages sur le forum

davidmoulin
Message du 05-08-2010 11:15:17

je suis pro, mais je ne viens pas faire ma pub ici... je ne peut pas assurer tous les mariages de france... Je me marrie le 11 Juin, donc moi aussi j'ai droit de venir en parler, même si je fais déjà beaucoup de mariage.

Je donne mon avis, ce photographe n'est pas très bon... Un autre a été présenté aujourd'hui qui était plutôt bon...

je pense que quand on a l'habitude d'évoluer dans la photographie on a pas le même regard que quelqu'un qui n'y connait rien... le regard photographique ça se travaille.. Il y a beaucoup de requins dans ce milieu... Perso, je suis un passionné d'images, je ne fais pas ça pour l'argent (ce n'est pas mon activité principale)... Si je peut conseiller des gens moins concerné par la photographie tant mieux...

sur les photos présentées, la qualité des images est très moyenne, la gestion des mariés presque inexistante... il y a beaucoup de monde sur le marché, alors autant prendre des gens qui ont du talent... Il y en a beaucoup...

par exemple, le photographe présenté par angel27 ici: http://www.organisation-mariage.net/forum/voici-les-photos-i370195.htm est vraiment d'un autre niveau, très pro...

Maintenant chacun prend les conseils qu'il désire... Mon seul conseil étant jamais d'amateur, car sans contrat vous ne savez pas ce qui se passera le jour J... Si l'amateur décide de vous lâcher, si son matériel tombe en panne, ou autre, vous ne pourrez rien faire...

iris42
Message du 05-08-2010 15:24:31

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans la Loire"
Allez moi aussi je mets mon petit grain de sel...
Je suis photographe, je suis aussi et surtout présente sur ce forum depuis plus d'un an et mariée trés recemment, je ne fais toujours que donner mon avis sans faire de pub...Concernant la photographe en question...je suis plutot d'accord avec David, pas tellement au niveau qualité technique (surement dus a la compression,sur mon site aussi les images y perdent). Je trouve surtout que la lumiere est mal gérée, les "poses" un peu vieillotes, et une absence totale de profondeurs de champs Apres, tout ça c'est surtout une question de gout...Si ces images te plaisent, que cela correspond a ce que tu souhaite et que le feeling passe bien...fonce..

popolinette
Message du 05-08-2010 16:50:35

ben en fait ce n'est pas vraiment ce que je recherchais comme photo mais je ne trouve pas de photographe qui me plaise...
j'aime beaucoup les photos de ton mariage Iris, mais je te l'ai deja dit!!!
je ne veux pas de photo "culcul" mais c'est difficile de trouver ce que l'on veut...

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames