Photographe

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Photographe

sebtitia
Message du 31-01-2014 15:38:33

"Je me suis mariée le 21-06-2014 dans l'Oise"
Coucou à toutes,
Voilà hier j'ai rappeler ma photographe pour des petits changement d'horaire. Elle m'a également appris qu'elle ne pourrais pas assurer notre mariage car elle est enceinte et commence son congés parentales debut juillet.Elle nous as donc trouvé quelqu'un d'autre en remplacement mais elle viens de Lens ( ne connait donc pas la région) et je ne peux la rencontré qu' à partir de fin mai début juin ...
Je trouve que sa pu l'arnaque, qu'en pensez vous? que feriez vous à ma place?
Merci pour votre aide

Réponses

Leknaat
Message du 01-02-2014 12:36:08

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
hum pas sûre.

Le fait de t'avoir mis sur le fait accomplit sans te prévenir, oui c'est moyen j'avoue

Après essayes de passer voir ta photographe (ça te permettra d'essayer de voir si elle est vraiment enceinte) et demandes-lui toutes les infos possibles et imaginables (nom, coordonnées, n° SIREN, expérience, site internet...). Demandes-lui aussi si elle ne connait pas qqun de plus proche de chez toi.

Et après renseignes-toi auprès de ce nouveau photographe pour voir si tu as les mêmes infos.

A-Capello
Message du 01-02-2014 13:10:43

"Je me suis mariée le 15-05-2000 dans les Pyrénées-Atlantiques"
Bonjour Titia,
Je comprends que tu sois inquiète mais je ne pense pas que ce soit de l'arnaque. Bien au contraire. Elle est tombée enceinte, ce sont des choses qui arrivent, les photographes aussi ont une vie et pour une photographe femme, ce doit être encore moins évident. Elle t'a trouvé une remplaçante plutôt que te demander de faire les recherches par toi-même.C'est très pro de sa part. D'autant qu'elle a dû confier ses contrats à quelqu'un de confiance. Et dis-toi aussi que la 2nde a accepté de le faire malgré les kilomètres et peut-être des tarifs différents entre elles. Cela a-t-il une incidence sur ce que tu devras payer au final ? Y a-t-il un supplément pour les frais kilométriques, de repas ou d'hôtel de la 2nde photographe ? Si la 1ère prend tout en charge, c'est vraiment très chic de sa part. La 2nde photographe ne peut te rencontrer qu'au printemps, je trouve ça tout à fait normal. Certains photographes ne te revoient jamais entre la signature du contrat et le jour J. Là encore, la 2nde photographe fait l'effort de venir te rencontrer et faire un repérage avec toi. Cela doit représenter une journée de travail à son studio "perdu" pour elle. C'est aussi très pro.
Ce que tu peux faire en attendant: si tu es déjà en contact avec la 2nde photographe, demande lui si tu peux voir son travail (si elle a un site par exemple) pour être sûr qu'il correspond à tes goûts et qu'elle t'explique comment elle travaille. Commence aussi à faire un repérages des endroits où tu voudrais faire tes photos de couple pour les montrer à la photographe le jour où elle viendra. Tu peux aussi demander conseil à la 1ère photographe si tu n'as pas trop d'idées.
Voilà, j'espère que j'ai pu un peu te rassurer. Je te souhaite de bons préparatifs et un très beau mariage ! A-Capello

lia0110
Message du 23-02-2014 22:10:24

"Je me suis mariée le 12-09-2015 dans le Val-de-Marne"
Bonsoir sebtitia, je t'ai envoyé un mail, jespere que tu l'as recu

apolline1984
Message du 24-02-2014 12:46:31

"Je me suis mariée le 10-07-2013"
Coucou, je vais t'envoyer les coordonnées d'un ami en espérant que ce sera utile !

Bon courage !

Ce message à été édité par un modérateur le 25/02/2014 à 18:39

sebtitia
Message du 26-02-2014 13:20:08

"Je me suis mariée le 21-06-2014 dans l'Oise"
Je viens de vous donner des nouvelles, ma cousines connait un photographe que nous avons rencontré et sa c'est bien passé donc on va signer un contrat avec lui. Merci a tous pour votre aide

Leknaat
Message du 26-02-2014 15:04:32

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
bonne nouvelle

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames