Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

photographe point ma*iage??

photographe point ma*iage??

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : photographe point ma*iage??

rarounette
Message du 30-06-2009 15:28:42

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Essonne"
est ce que l'une d'entre vous à déjà fait appel à un photographe de point mariage
moi j'aimerais mais comme c'est ressens j'aimerais savoir vos avis en tout cas les tarifs sont très intéressant
merci pour les réponses

Réponses

nadthe
Message du 30-06-2009 17:44:49

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans l'Allier"
je trouvais ca aussi intéressant mais je ne connais pas leur qualité par contre j'ai préféré une photographe qui te laisse les droits d'auteurs comme ca tu peux faire développer toutes tes photos alors que PM c'est juste un cd de visionnage mais c'est vrai que les prix sont sympas je crois pas t'avoir aidé mais bon courage biz ]

lyly66
Message du 30-06-2009 17:53:08

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans les Pyrénées-Orientales"
moi je ne prend pas non plus un photographe de chez point mariage part contre je me suis renseigne au prés de je suis OK le prix et pas cher mais part contre tu a des frais en plus de km et je c'est plus combien c'est exactement mais je c'est que au final sa te revient cazi au même prix qu'un photographe ( autre )
renseigne toi quand même de ton coté voila j'espère que sa ta un peut aider
biz et bon courage car c'est pas facile a chercher

rarounette
Message du 30-06-2009 19:38:36

aie je vous ai demander car j'y connais rien du tt
bon eh! bien chui po sortis de l'auberge
je suis de l'Essonne quelqu'un peut me conseiller?
merci

sophie77
Message du 30-06-2009 23:28:06

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Somme"
mon cousin qui se marie au mois de septembre a pris le photographe de point mariage, apparemment ils sont content de ce qu'il leur propose et c'est beaucoup moins cher

rarounette
Message du 30-06-2009 23:51:27

bon qu'est ce que je fait
y a que 2 point mariage ou y a des photographes (1 dans le 77 et l'autre 94!!!!) moi je suis dans l'Essonne
je leurs ai dit que je voulait voir son travail bien évidament
donc comme je suis obligé de me déplacer pour voir eh ! bas j'essayerais la robe comme ça vous la verrai sur moi
voir l'autre poste...

gribouille77
Message du 02-07-2009 10:14:25

"Je me suis mariée le 13-06-2009 en Seine-et-Marne"
Pour ma part j'ai fait appel a une photographe dans le 77 et prise dans l'annuaire de organisation mariage . net et j'en suis méga ravie. c'est sandycrea et tu verra elle a mis mes photos sur son site! C'est genial, elle te prend en photos sans que tu ai a sourire ou poser... bref super contente!

sabco
Message du 02-07-2009 18:09:50

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
Au début des préparatifs je voulais prendre celui de point mariage à lesquin, et lors de notre rendez vous nous l'avons attendu 1 h 30, deuxieme rendez vous 3/4 heures de retard, du coup on s'est dit si il nous fait cela au mariage c pas la peine.
on a un photographe sur armentieres, qui est génial....et à l'heure...

rarounette
Message du 02-07-2009 22:03:46

cc gribouille77
oui mais ta pas mis de photo moi j'aimerais bien voir son boulot

ti_bout84
Message du 03-07-2009 09:30:38

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Seine-et-Marne"
coucou tout le monde,
Dis moi Gribouille, g regardé un pe le site de ton photographe mais as tu eu kan meme un album ou juste un CD ?
Merci

Message du 03-07-2009 13:05:34

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
cc Ti bout84
J'ai eu un dvd, je ne voulais pas d'album. Je lui avais demandé quand meme au cas ou après j'en voudrai un et elle m'a dis que en tant que photographe logiquement elle ne peux pas te vendre un album. Mais comme elle est super sympa et si tu veux un album elle t'indiquera un site internet qui les fait à un prix très abordable et avec une super qualité photo, cela evite de payer 4 fois plus cher un album photo que de toute facon ton photographe fait faire de cette manière.
Comme elle m'a dit , son job c'est essayer de faire de belles photos, pas de les faire tirer sur papier ou en album pour les revendre avec une mega marge. C'est ce que font des photographe que j'avais contacte au départ, ils m'avaient annoncé des tarifs pas cher du style 250 euros, par contre leurs photos etaient quelconques, ou alors d'autres tu n'avais pas les photos en haute resolution et tu devais ensuite acheter chaque photos pour toi et tes invités au prix fort... Bref l'arnaque à mon sens.
Et d'ailleurs je m'en suis rendu compte avec l'autre photographe que mes parents avaient voulu prendre de leur coté, photographe traditionnel... tu parles, il fallait poser, il a été avar en photos, et j'avais vraiement l'impression que il prenait les photos par obligation , pas pour ce faire plaisir, le résultat j'aime pas du tout...
Alors que sandrine, elle , elle se faisait vraiment plaisir, j'avoue que à la fin de la journée, elle s'etait donné a fond dans sa passion, et on voyait qu'elle était fatiguée. En nous quittant elle m'a dit, je touche plus mon appareil pendant 2/3 jours! Elle marche par passion, donc elle s'implique.
Mais bon tu sais les parents qui ont un certain age... va leur changer une idée dans la tête et le photographe qui a une enseigne et qui fait des photos dans son studio est pour eux!
ENfin c'est mon avis, et cela n'engage que moi. Je comprends aussi que chacun essaye de gagner de l'argent, mais bon au niveau des frais pour le mariage faut pas non plus nous prendre pour des poires!
A plus !

ti_bout84
Message du 06-07-2009 12:13:02

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Seine-et-Marne"
Merci pour ta réponse je l'ai contacté par mail elle m'a l'air très sympa je vais peut être essayé de la rencontrer. Ce que je recherche des belles photos surtout de couple qui nous mette en valeur.
Jte remercie vraiment pour ta réponse à bientot

gribouille77
Message du 07-07-2009 21:17:17

"Je me suis mariée le 13-06-2009 en Seine-et-Marne"
cc rarounette!
Désolée, tu peux les voir sur son site. elle est dans l'annuaire du site et s'appelle sandycrea.
cc ti bout84!
Pas de problème, je pense qu'elle te fera de belles photos. tiens moi au courant et bons préparatifs!

Casper (deconnectée)
Message du 22-10-2009 14:21:50

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Bonjour à tous,
Je viens de voir qu'il y a des personnes qui se pose des questions sur point mariage et je vais vous donner mon avis car je suis passée par eux pour la robe et les photos.
Il faut savoir que j'ai organiser mon mariage en moins de 2 mois, oui, oui mesdames en moins de 2 mois c'est possible. Pour mon premier mariage j'avais mis 1 an 1/2 et encore je n'avais pas choisie la date.
Le lendemain de ma demande en mariage, je suis allée au point mariage de Chambéry et j'ai été très bien reçue par la responsable. J'ai trouvée ma robe au bout de 2 heures que je prends sur le champ. Au moment de régler on me dit qu'il faut payer une partie aujourd'hui et le reste avant de venir la chercher ou la payer le jour du retrait en liquide ou par carte et pas par chèque. Je trouve bizarre de régler un article avant de l'avoir.
De plus, la responsable me parle de plusieurs forfaits au niveau des retouches. Pour le premier mariage les retouches étaient incluses dans le prix de la robe et à un prix raisonnable. Dans le 1er forfait, on prend les mesures mais on ne vérifie pas le travail lorsque l'on vient chercher la robe. J'ai demandé à la responsable si elle trouvait normal de ne pas vérifier les retouches et elle m'a répondu que c'était avec le 3ème forfait que cela ce fesait ( 79 euros) en plus de la robe. Je lui ai montré mon mécontentement du cout elle me la offert. Les accessoires sont très chers chez eux.
Ensuite, j'ai pris leur photographe, le jour du mariage la personne était à l'heure et très professionnelle mais ensuite ça ce gâte.
Je me suis mariée en aout et je n'ai toujours pas mon album. Le problème, ce n'ai pas le photographe mais point mariage qui à des problèmes d'impression avec son imprimeur. Personne ne vous tien ou courant, le point mariage de Chambéry me dit qu'il faut voir avec le responsable photo qui est injoignable. Donc 2 mois 1/2 après mon mariage, je n'ai toujours pas mon album photos et on m'a encaissé le jour de la commande la totalité de la prestation soit 306 euros (290 euros + 16 euros de déplacement). Apparament c'est monnaie courante chez eux d'encaisser avant de faire le travail et je ne trouve vraiment pas ça correcte. Je ne vous conseille pas de passer par eux pour la participation et l'organisation du plus beau jour de votre vie. Il suffit de voir les conditions générales de ventes pour ce rendre compte qu'il est quasiment impossible d'avoir un recours en cas de litige ce sera pour votre pomme et pour eux c'est normal de jouer avec nos nerfs dans de telles circonstances. Je trouve que c'est l'usine et qu'ils veulent gagner sur tous les plans. Ils font passer le chiffre d'affaire avant la satisfaction du client. Ca ne me dérange pas de payer mais il faut que le résultat soit là. On me parle de forfait de retouche une fois la robe trouvée, on me parle de photos et 2 mois 1/2 après je n'ai toujours rien.
J'espère que je vous ai un peu éclairé sur cette chaine de magasin.

Caro74
Message du 22-10-2009 14:33:04

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
Merci pour l'info !

toukatou
Message du 22-10-2009 19:19:14

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans la Manche"
coucou alors moi je me suis renseignée en magasin le soucis c'est qu'il te les imprime sur un livre direct , et sur un cd duquel tunepeux rien faire ! moi rien que pour ca je ne les prends pas

sr30
Message du 22-10-2009 22:34:39

"Je me suis mariée le 01-08-2009 en Savoie"
Nous avons pris uniquement l'album du couple car mon mari fait de la photo ainsi qu'un ami du coup nous l'avons embaucher pour faire les photos du mariage.
Effectivement, leur système de CD et le prix demandé pour faire des tirages supplémentaires et exorbitant.
Notre ami n'était pas disponible pour faire les photos du couple sinon nous ne serions pas passés par eux.

MrGroove
Message du 18-07-2012 09:54:37

"Je me suis mariée le 01-01-2014 dans la Marne"
Bonjour, je ne suis pas étonné de ce que je viens de lire, 290€+16€ en tant que photographe pro ça correspond à peine à 3h de travail actuellement et sans album ou quelque tirage que ce soit.
Je fais régulièrement des offres sur la post production, et oui quand on à terminé un reportage on travail encore à la maison il faut du temps et de la concentration pour trier/traiter/retoucher/développer les photos, le photographe qui vous dit le contraire est un menteur.

Ce sont des entreprises qui vendent au rabais et encaissent longtemps avant de livrer, ils n'ont aucuns soucis avec leurs fournisseurs, c'est comme les grandes surfaces, lorsque vous achetez un tube de dentifrice pensez y ce tube ne sera payé par le magasin que trois mois après.

Ils sont capable de faire trois ou quatre commandes avant d'avoir payé la première...

Le problème de point mariage c'est qu'ils demandent à des photographes de travailler à moitié prix, évidemment le photographe ne peux pas se générer un salaire et faire un travail de passionné.

Pour ma part je livre maximum une semaine après le mariage, je garde les photos à vie pour toute commande et quand je travail je le fais à fond, je répond à toutes les demandes.
Une fois des mariés me demandent pour poser dans l'escalier de la maison familiale, une tradition dans la famille, au dernier moment ils m'ont dit non ça va aller...

J'ai insisté ils n'ont pas regretté, ensuite pour les photos de groupe, vin d'honneur, chaleur, les gens ne bougeaient pas et bien pareil j'ai insisté. A moitié prix je serai plus occupé à regarder ma montre que de bouger les gens et en plus en sachant que ça sera payé avec un délai de malade...

Préférez les artisans, en photo les prix paraissent hauts mais 8h de travail en photo à moins de 600€ c'est limite pour payer nos charges.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames