photos avant cérémonie

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : photos avant cérémonie

flo.1986
Message du 23-04-2012 08:30:49

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Qui a prévu de faire des photos le matin avant les cérémonies?

Notre photographe pense qu'il faut faire ceci mais franchement nous on n'est pas d'accord, on veut se voir quand mon chéri vient me chercher avant la mairie.Merci

Réponses

adyb75
Message du 23-04-2012 08:40:51

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
ça peut permettre de faire les photos plus tranquillement sans se presser parce que les invités attendent et de vous découvrir tout les deux dans un joli cadre en plus. maintenant si tu ne veux pas dis le au photographe c'est vous les clients quand même et le client est roi il ne faut pas l'oublier!

hollymary
Message du 23-04-2012 08:42:25

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
nous on les fait juste avant l'église, pendant l'heure du midi.

ça nous dérange un peu de nous voir avant l'église (la mairie c'est la veille) mais ça nous dérangeait encore plus de s'absenter 1h pendant le VH juste pour faire les photos. On a envie de profiter de nos invités, surtout que certains du VH ne seront pas à la soirée, donc si c'est pour pas les voir du tout, ça sert à rien.
Après à toi de voir avec ton photographe. Si ça vous dérange vraiment de les faire avant, parle lui en, pour qu'il vous propose une autre solution

maxcaro57
Message du 23-04-2012 08:58:34

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
Moi aussi je me demande si je les ferai pas avant....

Coriélien
Message du 23-04-2012 09:32:08

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Nous avons prévus de les faire le matin avant le mariage (mairie et église à 14h et 15h).
Ca nous embetait un peu de se voir avant la mairie mais en même temps on voulait pas les faire quelques jours avant, ni quelques jours après (parce qu'on aurait tout le temps fais attention à pas se salir de trop et on aurait pas profité), ni pendant le mariage (car les invités viennent de loin et on veut profiter avec eux et surtout on voulait pouvoir prendre notre temps)...

Et en fin de compte je suis bien contente parce que ça va nous permettre de nous "poser" tous les deux, après le stress de la veille pour la fin de la préparation, avant le tourbillon avec tous les invités,... Donc on se verra avant le mariage mais au moins on sera qu'à deux sans penser à autre chose que nous deux...

Maintenant si tu es contre, comme l'ont dit les filles, dis le au photographe, c'est vous les clients et c'est vous qui choisissez !!!!

NANIE62
Message du 23-04-2012 09:54:38

"Je me suis mariée le 27-10-2012 dans le Pas-de-Calais"
nous on les fera après !! car je veux que mon futur me découvre en même temps que tout le monde

Leana
Message du 23-04-2012 10:02:30

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Beaucoup de photographes proposent ça apparemment (certainement pour avoir plus de temps), nous c'est clair qu'on est contre : on veut se découvrir à mon arrivée à la mairie et, autre détail, je n'ai aucune envie de mettre mon alliance avant d'être mariée, juste pour les photos !
Du coup on s'absentera soit pendant le VH, soit juste après (les invités auront 1h pour profiter du parc avant le repas), je pense que ça nous fera du bien de passer un moment tous les deux. Ça devrait être rapide, car on n'aime pas les photos posées, on a donc choisi un photographe qui fait principalement des photos sur le vif

adyb75
Message du 23-04-2012 10:34:45

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
leana ça m'intéresse comment tu compte t'y prendre pour laisser les invités pendant 1h c'est pendant le vin d'honneur ou avant le vin d'honneur car nous on voudrait les laisser pendant 1h avant le vin d'honneur pour faire nos photos mais du coup on a peur qu'ils s'ennnuient.

gaelle07
Message du 23-04-2012 11:02:18

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Nous on devait les faire entre la mairie et l'église et en fait c'est moi qui ai proposé à mon photographe si en fin de compte on pouvait les faire avant la mairie.
Il y aura 140 invités à la mairie et donc mon mari n'aura pas vraiment le temps de me découvrir, il y aura trop de monde alors que là on sera juste tous les deux et on aura le temps de faire nos photos tranquillement.
Mais après si ce n'est vraiment pas ce que tu souhaites dis le à ton photographe, il ne peut pas te l'imposer.

philinefr
Message du 23-04-2012 11:17:02

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Haute-Savoie"
Pour nous on a fixé le rdv avec le photographe à 13h la mairie étant à 15h mais le lieu choisi pour les photos de couple sont à 20 mn, ca nous laisse un peu de marge car j'ai trop peur d'arriver en retard à la mairie.
C'est normalement les mariés qui décident du moment préféré non ????
Il faut penser aussi à une chose les filles : la lumière pour les photos (conseil donné par une amie photographe amatrice).
Nous, nous avons accepté de faire les photos avant la mairie parce que s'absenter pendant plus d'1h cela nous branche moyen (comptant qu'il faut déjà 40 mn de trajet...)
Franchement... si vous n'etes pas d'accord faut lui dire

ricotta
Message du 23-04-2012 11:17:41

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans la Loire"
nous aussi on fait une heure entre 11h et midi , avant la mairie, et une autre heure entre la mairie et l'église.

Certes ça "gache" un peu la surprise, mais c'est juste un peu avancé dans le temps !
Et pis, dis toi que les émotions, les larmes, les bises etc...ça va abimer ton maquillage!

Tu sera certainement au top le matin, mieux que l'après midi!

On dit aussi que la lumière zenithale du matin est meilleure pour les photos car les ombres longues du soir ça rend les visages fatigués (ombres sous les yeux .. ça fait comme des cernes)
... voili pour mon avis!

marie8062
Message du 23-04-2012 11:23:37

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Pas-de-Calais"
Nous on va faire les photos juste avant la mairie comme l'endroit où on veut faire les photos se situe juste à côté de la mairie !!
Personnellement je n'aimais pas tellement l'idée de partir du vin d'honneur en laissant mes invités, donc nous avons opté pour cette solution.

finette14
Message du 23-04-2012 11:45:02

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Calvados"
Pour nous, c'est aussi le matin avant la mairie (15h). On se donne rendez-vous dans un super cadre en bord de mer pour se découvrir l'un et l'autre... on voulait que le photographe puisse capter l'émotion du moment sans avoir tous nos invités comme témoins...on n'avait pas non plus envie de quitter la fête l'après-midi ... ce sera déjà trop court !

flo.1986
Message du 23-04-2012 12:06:17

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Je vois que les avis sont mitigés, mais c est vrai que laisser les invités c'est dommage mais on n'a pas envie de gâcher la surprise sur le parking en bas de chez mes parents je sens que ça va être super émouvant. Le jardin de la salle est très joli du coup on fera les photos sur place pendant l'apéritif.

Leana
Message du 23-04-2012 13:16:41

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Flo, on ne sait pas encore si ce sera pendant ou après le VH (pas avant, car on ne veut pas faire attendre les invités qui ne viennent qu'à la cérémonie et au VH avant de démarrer le VH). On doit voir ça avec le photographe vendredi !
Si c'est pendant, on s’éclipsera rapidement et on ne s'inquiète pas, puisque nos familles seront contentes de se retrouver, que tout le monde discutera et qu'ils ne verront certainement pas le temps passer.
Si c'est après, on pense organiser un jeu de piste dans le parc (histoire de les faire digérer un peu avant t'attaquer le gros repas lol). Ceux qui ne veulent pas participer pourront se balader ou visiter le château qui se trouve près de la salle, pendant qu'on fera nos photos.

marie8062
Message du 23-04-2012 14:08:35

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Pas-de-Calais"
Fais attention en faisant tes photos à côté de ta salle qu'il n'y ais pas trop de curieux autour de vous. Le moment des photos est un moment privilégié entre vous deux. Je pense que si vous avez vos invités qui vous regardent à ce moment, les photos peuvent ne pas donner le même rendu. Après c'est à toi de voir ce que tu préfères faire !!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames