photos de couple

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : photos de couple

lonic
Message du 22-12-2011 18:53:00

"Je me suis mariée le 27-04-2013 dans le Rhône"
Voila mon problème,
Mon rêve depuis toute petite, c'est que mon chéri me découvre en robe à l'église en train de remonté l'allée (comme dans les films quoi).
Par contre, tout les photographe que l'on rencontre nous disent qu'il vaut mieux faire les photos le matin. Et il y en a même qui obligent à faire les photos dès le matin!!!
Vous faites quoi vous les filles? Y en a t il dans mon cas???
Merci de me répondre, je commence à me dire que mon rêve ne sera peut-être pas réalisable...

Pages 1 2

Réponses

lylirose
Message du 22-12-2011 18:59:31

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Val-d'Oise"
Ils n'ont pas à t'imposer. C'est toi la cliente dont toi qui choisi

Leknaat
Message du 22-12-2011 19:30:49

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Comme dis Lyli, ils n'ont rien à t'imposer, juste à te proposer.
Nous notre photographe nous avait déconseillé de faire les photos de couple le jour J parce qu'on est stressé, on a nos invités... Ayant nos cérémonies le matin, on accepté (pas le choix de toute manière) de faire les photos un autre jour. C'est un coût en plus puisque qu'il faut refaire maquillage et coiffure mais c'est l'occasion de remettre ta robe

Si ton photographe te mets la pression, changes-en. Ils n'ont pas à t'imposer quoi que ce soit.

zay92600
Message du 22-12-2011 19:44:26

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Je comprends pas les photographes qui ont besoin de plusieurs heures pour faire leurs photos de couple et qui imposent leur planning.
La nôtre, c'était bouclé en 20min sur la plage et pour les autres, elle nous a suivi une bonne partie de l'aprèm et nous demandait de prendre la pause de temps en temps quand elle repérait un instant sympa.

MAG2606
Message du 22-12-2011 20:07:20

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Personnellement, nous n'avons pas fait les photos avant...
Les photos de couple ne durent pas très longtemps (15-20 minutes) sinon le photographe nous avait expliqué que l'on est plus nature.
Nous avons ouvert le vin d'honneur, fait le tour de tt les invités pour trinquer et l'on est allé 15 minutes dans le parc, les invités qui le souhaitaient ont suivi et on fait des photos eux aussi.
Les invités ont appréciés de pouvoir faire des photos de couple de nous

Leknaat
Message du 22-12-2011 20:08:32

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
les photographes ne travaillent pas tous de la même manière. Nous nos photos de couple ont duré 2h30

emmalulu
Message du 22-12-2011 20:39:21

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
depuis quand c'est lui qui décide... demande à ton photographe de faire à votre idée, sinon va voir quelqu'un d'autre.
Nous avions fait nos photos avant la mairie, d'abord parce que nous ne voulions pas laisser nos invités et puis nous voulions nous découvrir dans l'intimité et non "sous le feux des projecteurs", mais ca c'est le regard de chacun...

jainasolo35
Message du 22-12-2011 20:39:35

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans les Alpes-Maritimes"
moi les photos de couples se feront pendant le VH parce qu'il est hors de question que mon homme me voit avant la cérémonie religieuse. Le photographe n'a pas a imposé quoi que ce soit, c'est on mariage c'est toi qui décide!!

Leana
Message du 22-12-2011 20:43:01

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Pour nous, les photos de groupe se feront après la cérémonie, et les photos de couple juste après, avant le début du vin d'honneur. Pendant ce temps, les invités pourront profiter du parc, visiter le château qui est sur le domaine... on pense même leur organiser un jeu de piste ! Bref, de quoi les amuser pendant qu'on fait les photos de couple.

Les photos de couple avant la cérémonie, ça me dérange, parce que :
- ça gâche la surprise du marié à l'arrivée à l’Église ou à la mairie
- il faut mettre ses alliances avant d'être mariés... ou faire des photos sans les alliances (bizarre pour des photos de mariage)

emmalulu
Message du 22-12-2011 20:47:08

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
leana:pour les alliances, on ne remarque pas sur les photos que je ne l'ai pas

flo.1986
Message du 22-12-2011 21:06:06

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Nous avons rencontré un photographe qui exigeait cela, nous avons refusé immédiatement, ils n'ont rien à vous imposer c'est encore vous les clients. Il y a beaucoup d'abus il faut être vigilants.

sloonette
Message du 22-12-2011 21:31:34

"Je me suis mariée le 04-08-2012 en Gironde"
Pour nous nos photos de couple se feront la semaine suivant le mariage, quelques unes je jour J mais la plupart apres ca nous permettra plusieurs clichés!
Dans tous les cas il n'a rien a vous imposer...

titenana22
Message du 23-12-2011 08:06:16

"Je me suis mariée le 05-05-2012 dans les Côtes-d'Armor"
Pour nous le photographe nous conseillait de faire nos photos de couple, avant ou après le jour J pour être moins stréssés et avoir plus de temps...
Par contre quand tu te dis qu'il faut te refaire coiffer, maquiller et racheter le même bouquet, le budget monte même si ça doit être agréable de tout refaire pour une journée...
Alors on fera nos photos de couple le matin et on se marie l'après midi pour limiter cela même si je suis d'accord que la surprise n'est pas tout à fait la même!

tifanny
Message du 23-12-2011 09:01:18

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
Euh moi j'ai une question, tu veux que ton cheri te decouvre à l'eglise seulement, mais as tu 2 robes ou fait tu la mairie un autre jour? car sinon je trouve que le fait de se decouvrir à la mairie est beaucoup moins romantique qu'a l'eglise ( c'est pour ça que je prefere decouvir cheri avant en tete à tete lors de la sceance photo)

Mais si tu veux absolument pas etre vue avant c'es ton choix et aucun photographe ne peu te l'obliger, tu est quand meme la cliente

Merylb26
Message du 23-12-2011 10:57:11

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
comme tout le monde, ils n'ont absolument rien à t'imposer tu fais ce que tu veux non mais!! Effectivement je trouve que pour le marié, la premiere vision de sa femme remontant l'allée vers lui pour la cérémonie religieuse est ce qu'il y a de plus émouvant. Perso, j'y tient absoluement et il est hors de question qu'il me voie avant!!

Pour nous la cérémonie est à 15h30 donc ça finira a 17h, la soirée débute à 19h30 ce qui nous laisse laaaaaaargement le temps d'aller faire nos photos!!
Impose toi surtout, et fais ce que tu veux! Le client est roi bisous!!

lonic
Message du 23-12-2011 18:15:51

"Je me suis mariée le 27-04-2013 dans le Rhône"
Tiffany, la mairie se passe un autre jour et à 700km du mariage. Donc j'aurais une autre robe, mais pas une vraie robe de mariée, juste une tite robe blanche.
Vous aavez raison, je ne devrais pas me faire marcher sur les pieds, et dire non à tout ceux qui ne veulent pas ce que moi je veux.
Mais c'est pas trop embétant de faire les photos de couple entre la cérémonie et le vin d'honneur? J'ai peur que les invités s'ennuient...

Leana
Message du 23-12-2011 19:09:03

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Tout dépend de plusieurs choses :
- le temps que vous comptez mettre à faire les photos. Entre un photographe qui fait beaucoup de clichés pris sur le vif, et celui qui demande de poser et fait toute une mise en scène à chaque photo, on ne met pas le même temps ! C'est à définir avec votre photographe, justement.
- le lieu que vous avez choisi. Est-ce qu'il y a des choses à faire sur place ?
S'il n'y a rien de particulier, il faut prévoir des activités pour ne pas que les invités s'ennuient.

lilyse
Message du 26-12-2011 11:56:35

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans la Loire"
Ba écoute, j'étais comme toi avant : c'était impensable pour moi de faire les photos avant, et je râvais également que ça se passe comme dans les films;
Mais :
- nous on faisait la mairie avant l'église, donc pas terrible de se découvrir devant la mairie,
- sinon, en réfléchissant, je me suis dis que c'était dommage de quitter les invités pendant le VH pour faire des photos, car certaines personnes qui ne venaient qu'au VH, veulent voir les mariés !!!
Donc je me suis finalement résolue de faire les photos avant le mariage, et finalement, je ne regrette pas du tout, car c'était très émouvant de se découvrir pour les photos, au moment où chérililyse m'offre mon bouquet de mariée (que je n'avais pas vu avant) !!!

nathy999
Message du 27-12-2011 11:59:32

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
J'avais pensé comme toi mais difficile car on fait la mairie juste avant l'église. C'est possible de le faire si tu fais la Mairie un autre jour dans une autre tenue et que le jour J tu arrives une fois tous les invités entrés dans l'Eglise ainsi que ton futur...ce qui fait attendre un peu pour le début de la célébration (je l'ai vu pour un mariage...). ça a commencer pas mal en retard du coup. Mais bon ça dépend aussi si tu attend bcp de monde à l'Eglise.
Nous on a décidé de faire les photos de couples tranquillement vers 12h30 (la mairie est à 14h30 et église 15h). Ce sera notre moment sans stress avant le OUI ! et quelques photos de familles (parents, frères/soeurs, témoins juste avant Mairie aussi) Et comme ça on pourra profiter des invités qui ne viennent qu'au vh et pas au repas.
Voilà après chacun fait comme il veut, mais c'est vrai qu'on a pris le tps de réfléchir à cela et c'est pas évident je reconnais.

lilyse
Message du 27-12-2011 17:05:19

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans la Loire"
nathy999 j'ai fait presque tout comme toi :
Photos couple à 13h
Mairie à 14h30
Eglise à 15h
Mais on a fait les photos de groupe à 19h, comme ça on a plein de photos de tout le monde avec ceux qui restaient a repas : 85 personnes...
Par contre timing un peu serré car j'avais un peu de route !

ladouce45
Message du 28-12-2011 16:28:12

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Moi aussi mon rêve était que mon chéri me découvre à l'église. D'ailleurs, je pensais que ça se faisait toujours comme ça. Et comme toi, tous les photographes que j'ai rencontré m'ont dit : photos de couple le matin.
C'est pour avoir de plus belles photos, car c'est pas forcément évident d'être bien avec du monde autour qui nous regarde, on n'est pas des professionnels.
Donc pour nous, ça sera : photographe de 11h à 13h. mairie à 14h et église à 14h30

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames