photos mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : photos mariage

ticuanani
Message du 10-06-2012 01:19:00

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
Salut!!!

Nous cherchons un site internet qui permettrait de partager les photos du mariage avec les invités.

Voilà l'idée : en envoyant les remerciements, nous voudrions glisser une adresse qui permettrait aux invités de déposer les photos prises avec leur appareil... Comme ça nous pourrions récupérer des clichés de tous les instants!

Connaissez vous un site qui permette de faire ça?

Merci!

Réponses

Leana
Message du 10-06-2012 09:50:24

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Tu peux créer un compte sur un site comme Picasa, puis donner l'identifiant et le mot de passe à tes invités pour qu'ils puissent tous y ajouter leurs photos.

Ce qui peut se faire aussi (pour vous c'est trop tard mais ça peut peut être servir à d'autres), c'est prévoir un ordinateur portable dans la salle lors du mariage pour que les gens puissent directement y décharger leurs photos en partant.

Coriélien
Message du 10-06-2012 10:35:17

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Merci Ticuanani pour le post, je me demandais aussi comment récupérer les photos des gens...
Un ordi dans la salle c'est pas bête mais encore faut-il que les gens aient emmenés leur câble pour décharger les photos, ou que l'ordi ait un lecteur de carte intégré et que les gens sachent s'en servir... Le compte picasa me parait plus simple, merci pour l'idée!

ticuanani
Message du 10-06-2012 10:43:24

On avait pensé à l'ordi portable dans la salle mais franchement c'est quand même risqué... J'avais peur que quelqu'un le fasse tomber, ou renverse un verre dessus ou autre...

Et sinon pas besoin d'un câble... faut mettre la carte SD dans l'ordi tout simplement.

Merci pour le site... je le connait mais je ne sais pas m'en servir. Pour tout dire, nous étions parti sur l'idée d'utiliser le site "dropbox" mais en testant nous nous sommes aperçu qu'il fallait 2min pour télécharger UNE SEULE photo... On trouve ça long, surtout si les gens veulent mettre bcp de photos.

Bref, faut vite se décider, j'envoi les remerciements mercredi prochain.

ticuanani
Message du 10-06-2012 10:45:32

ah pour info... j'ai parlé trop vite et mon cher mari m'a expliquer que Picasa servait juste à montrer les photos et non à les échanger...

Voilà donc je pense qu'on restera sur Dropbox même si c'es long.

Merci pour vos réponses.

Coriélien
Message du 10-06-2012 10:52:18

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Ah oui j'avais pas pensé au risque pour l'ordi...
Par contre oui picasa sert effectivement à montrer les photos mais on peut aussi les télécharger, mais par contre une par une, alors s'il faut s'amuser à cliquer sur toutes les photos une à une ça sera la galère, c'est vrai...

Quelqu'un aurait un autre moyen ???

Leana
Message du 10-06-2012 11:04:24

Si on met l'ordi sur une table à part il n'y a pas de souci, en tout cas aux mariages que j'ai vus ça n'en a posé aucun et ça a bien fonctionné.

Oui, sur Picasa on peut télécharger les photos qui nous intéressent mais une par une.

Quelque que soit la solution choisie, il faut trouver qqch de simple à utiliser car parfois, certains invités ne sont pas très doués avec l'informatique ! ^^

Leana
Message du 10-06-2012 11:12:02

Vous avez des tas de sites de stockage et partage de photos ici :
http://stocker-partager.fr/sites/category/stockage-partage-photos

Après, à vous de choisir selon la facilité que vous avez à les utiliser et les fonctions qui vous intéressent...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames