photos speciales

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : photos speciales

coccinelle
Message du 30-12-2009 14:18:32

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
Voilà : j'aurais voulu mettre sur une table, des photos de personnes tres proches décédées (une soeur de mon cheri, les gd parents, mon oncle et 2 de mes tantes). Etant donné kils ne seront pas là le fait de voir leurs photos m'auraient un peu aidé a me dire kils sont là et qu'ils nous voient(je sais je suis bizare voir meme cinglée lol). Mais j'ai peur que les gens trouvent ca morbide ce que je peux comprendre. Alors sinon est ce que vous avez une idée pour ke je parle d'eux qd meme ?? ds le livre d'or ou ailleurs, une simple phrase ou des photos ?? merci pour vos avis.....

Réponses

gagael
Message du 30-12-2009 14:27:40

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans l'Eure-et-Loir"
je te confirme que mettent des photos de defunt sur une table de mariage fait un peu morbide. moi qui est perdu ma soeur ,mon neveu et ainsi que nos grand mere respective le cure vas parler d'eux pendant la ceremonie religieuse,et apres tu peux parler lors de votre discours

gagael
Message du 30-12-2009 14:30:23

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans l'Eure-et-Loir"
heu je voulais dire:tu peux parler d'eux pendant votre discours ]

coccinelle
Message du 30-12-2009 15:37:05

Oui non mais laisse tomber je me rend compte que ct stupide ce que je voulais faire, on sera a un mariage pas a un enterrement !!! je pense mettre une petite phrase pour parler d'eux qqu part comme mon livre d'or ou alors ailleurs mais ce sera plus discret que ce que je voulais....

sabco
Message du 30-12-2009 15:57:44

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
tu n'aurais pas un coup de bluz coccinelle ? courage bisous

doline111
Message du 30-12-2009 19:03:23

"Je me suis mariée le 09-10-2010 dans le Nord"
ca n est pas du tout stupides nous nous auront une bouies dans notre composition florales et nous allons installé un cadre numerique a coté de notre urne ou nous feront défilé les photos de nous de la personnes présentes et aussi de personne défuntes c' est très important pour nous et je comprend tout a fait ta démarche

toukatou
Message du 30-12-2009 19:07:15

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans la Manche"
moi j'aurai dit un pti mot pour eux dans ton discours .. les photos sur la table pas top et tu auras des gens qui viendront te questionner pour te mettre le bourdon a mon avis ya pas mieux..

coccinelle
Message du 30-12-2009 19:07:17

Non non SABCO mdr je ne deprime pas, mais c'est vrai que toutes ces personnes ne me verront pas a mon mariage et ils me manquent, trop sont partis trop vite. Comme pour DOLINE111 c'est important pour moi et je voulais le partager avc toute ma famille mais moi avec ma finesse habituelle je ne sais pas comment m'y prendre....

ninajo
Message du 30-12-2009 19:21:48

"Je me suis mariée le 28-08-2010 en Essonne"
Je te comprends coccinelle, mon Papy est parti le lendemain de Noël et nous l'enterrons demain ! C'est très dur pour moi de savoir qu'il ne sera pas là pour mon mariage, en plus les 2 évènements ont lieu dans la même église et ça sera peut-être le même prêtre ! Lors de la prépa je demanderais qu'il soit fait une "prière aux absents" et qu'on dise un mot sur lui.
J'imaginais que les 1ers mots que je prononcerais dans ce lieu seraient différents de ceux que je dirais demain ! Quel horrible réveillon !

emilie85500
Message du 30-12-2009 19:35:17

"Je me suis mariée le 28-08-2010 en Vendée"
courage ninajo pour demain ton grand pere aurais surement voulu que tu sois forte pour lui, il est parti rejoindre les anges mais il sera present le jour de ton mariage, il sera dans ton coeur et dans celui des gens qui l'aimaient... j'aiperdu mon oncle en octobre et je n'ai toujours pas fait mon deuil, pour moi il est toujours la, il nous fait une blague (comme il aimaient le faire tout simplement quand il etait parmis nous) et je n'arrive pas a l'enlever de la liste de mes invités... soit forte et si tu a besoin de parler n'hesite pas
coccinelle,quoi que tu fasse tout tes invités sauront que tu n'oublie pas les invités "anges" qui te regarde de la haut... et c'est vrai ca fait un peu tristounet pour un mariage ce que tu dis mais fait comme tu le sens ...apres tout c'est ton mariage et pas celui des autres

coccinelle
Message du 30-12-2009 19:36:17

Dsl pour toi !!! c'est pas cool du tout, tous partent d'un coup et de mon coté ils sont tous morts violemment. Mon oncle est mort apres noel aussi il y a lgtp et l'une des soeurs de mon cheri le lendemain de noel aussi dans de tres mauvaises circonstances alors noel pour ses parents depuis, c fini ils ne le fetent plus. En tout cas je penserais a toi ce sera une journée bien longue et dure, on a beau etre là on ne realise pas ce qui est en train de se passer.

coccinelle
Message du 30-12-2009 19:37:53

oui EMILIE85500 c'est mon mariage mais c'est un souvenir pour tous alors je vais y aller mollo avc mes idées farfelues. On va la jouer soft.... lol

marine35
Message du 30-12-2009 21:48:59

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Ille-et-Vilaine"
nous, nous en parlerons pendant le discours du repas, du moins on essayera parce que je veux pas m'effondrer non plus. c'est pas facile comme situation. c'est sur que les photos ca

marine35
Message du 30-12-2009 21:50:40

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Ille-et-Vilaine"
je reprends, c'est sur que les photos ca fait un peu glauque mais si c'est que tu veux faire, fais le.
Bon courage à toi NINAJO, soit forte même si c'est un moment très difficile.
biz à toutes

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames