plan de table, obligatoire?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : plan de table, obligatoire?

Nefer93
Message du 26-07-2011 21:02:15

"Je me suis mariée le 17-09-2011 dans l'Ain"
On a choisi un repas entrée en buffet et un plat chaud servi à table. Nos familles ne se sont jamais rencontré. Avec mon homme, on était d'accord pour ne pas faire de plan de table pour que tout le monde se mélange quitte à ce que les gens changent de place au cours du repas.
Que pensez vous de notre idée de ne pas faire de plan de table ?
Bisous

Réponses

steph57
Message du 26-07-2011 21:21:46

"Je me suis mariée le 13-08-2011 en Moselle"
et ben moi je te comprend !:!! je n arrive pas a le faire ce plan de table !!! $

lulu974
Message du 26-07-2011 21:32:02

"Je me suis mariée le 11-08-2012 en Seine-et-Marne"
Moi je souhaite faire la meme chose!!Comme ca les gens vont se melanger!

moumie
Message du 26-07-2011 21:55:33

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
mauvaise idée : les gens les plus à l'aise vont se mettre où ils veulent et les autres risquent de ne pas savoir où se mettre. de plus, je ne pense pas que de laisser faire les gens soit propice au mélange, regarde d'autres posts sur ce sujet, c'estfortement déconseillé !

biboune63
Message du 26-07-2011 22:34:30

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
je pense qu'il faut en faire un même si c pas le plus facile, moi je m'y suis pas encore mise
comme dit moumie les gens vont se mettre n'importe ou par affinites et ça fera des trous à table, et les autres ne sauront pas ou se mettre

lulu974
Message du 26-07-2011 22:42:58

"Je me suis mariée le 11-08-2012 en Seine-et-Marne"
Je suis d'accord mais pour mon cas, le mariage se faisant à la reunion, il y aura tres peu de ma famille qui fera le deplacement. Donc je prefere que tout le monde se melange.

moumie
Message du 27-07-2011 09:36:59

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
comment sont tes tables déjà ? rondes, rectangles, en U ?

chachoupinette
Message du 27-07-2011 09:40:10

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Corrèze"
Je trouve que mélanger les gens qui ne se connaissent pas c'est risqué! moi perso si j'allais à un mariage et que j'étais placé avec des inconnus je serais pas très à l'aise. C'est pas sûr que le curan passe entre les gens. En plus, les mariages sont des fois l'occasion de revoir des gens que tu n'as pas vu depuis un moment donc t'as envie d'en profiter!!
Apres pour le plan de table t'es pas obligé d'en faire un, c'est comme bon te semble. Les gens peuvent très bien s'installer comme ils le veulent!

caro59
Message du 27-07-2011 09:42:19

"Je me suis mariée le 14-05-2010 dans le Nord"
les gens ne se connaissant pas ne se mélangeront pas, c évident. surtout que souvent les familles ne se sont pas vues depuis longtemps donc rester ensemble.

et puis c clair que les personnes les plus timides n'oseront peut etre pas s'assoir et risquent de se retrouver seules... je déconseille perso.

le mieux est de placer les gens et de faire des tables équilibrées, avec des gens qui se connaissent et s'apprécient.

Leknaat
Message du 27-07-2011 10:54:20

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
je rejoins la majorité. Les gens qui ne se connaissent pas ne se mélangeront pas.
De plus pour l'avoir subi, c'est super chiant d'être à côté d'un groupe de personnes qui se connait... mais que tu ne connais pas. Ça gâche un peu le repas.

louloutre
Message du 27-07-2011 11:02:40

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Essonne"
Nous au début nous ne voulions pas de plan de table. Et puis, 2 semaines avant le mariage, avec nos parents repsctifs, on a décidé d'en faire un. Nous avons eu de la chance car nos familles ne sont pas compliquées, et on a su mettre les gens par affinitées. Nous avons eu des très bonnes surprises car des gens sont restés en contact après le mariage. Donc plan de table oui, mais il faut bien connaître ses invités et ne pas hésiter à demansder de l'aide à ses parents si c'est possible.

zay92600
Message du 27-07-2011 11:24:11

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Pour l'avoir vécu, le plan de table n'est pas une obligation.
Nos 120 invités se sont naturellement mélangés. Bien sûr il y avait des tables copains, grands parents, amis mais chacun y a trouvé sont compte.
En 10 minutes, tout le monde était installé, des tables se sont rapprochées, d'autres se sont mélangées au cours du repas. Notre artificier a même été invité par une table d'amis de mes parents.

Par contre, on avait prévenu les invités avant l'entrée dans la salle pour éviter la confusion. Et pendant l'entrée, mon mari, mes parents et moi avons présenté au micro chacune des personnes de table en table pour que tout le monde se connaisse.

ça fonctionne très bien lors des buffets ou les gens vont et viennent.
Perso, je suis déjà allée à un mariage ou j'avais été placée à une table horrible ce fut un vrai calvaire!

priscille
Message du 27-07-2011 16:12:31

"Je me suis mariée le 27-08-2011 en Vendée"
nous faisons un buffet et nous ne faisons pas de plan de tables car les gens bougent puis c'est pratiquement que la famille de chéri

Nelliel
Message du 27-07-2011 16:31:18

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Tout dépend des relations entre tes invités.

J'ai toujours vu des plans de table au peu de mariages auxquels j'ai assisté, mais j'ai une famille qui ne s'entend pas! On ne peut pas mettre mes tantes les unes à coté des autres, pour certaines ils ne faut pas les mettre à cotés de leur filles et séparer les sœurs ! En placement libre elles feront exprès de se retrouver cote à cote pour se chamailler ...

Si les relations entre tes invités ne sont pas conflictuelles, je ne vois pas pourquoi un plan de table serait obligatoire.

flocan
Message du 27-07-2011 19:09:16

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Rhône"
Franchement c'est galère sans plan de table car si c'est en U alors il y a toujours des "retardataires" qui voudront se mettre là où il n'y a plus de place et faire décaler tout le monde, et ça peut durer longtemps, et si tu as plusieurs tables alors il faut vraiment que les "groupes" qui s'entendent bien soient pile le nombre de ta table, je ne sais pas si je m'explique bien.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames