Organisation Mariage -> forum mariage -> La réception de mariage ->

Planning déroulement de notre soirée - vu avec DJ

Planning déroulement de notre soirée - vu avec DJ

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Planning déroulement de notre soirée - vu avec DJ

RwaiNet
Message du 05-12-2012 17:21:44

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Coucou les filles,

Voilà avec le DJ nous avons convenu d'un planning pour notre soirée. Il faut savoir qu'on aura une animation "fil rouge": filles contre garçons en 3 manches. :)

Voici notre soirée, qu'en pensez vous:

Vin d'honneur (de 17h30 à 20h00)

Arrivée des convives en salle à 20h00

Entrée des mariés
avec les témoins par le fond de la salle
(sur Scorpion Rock you like a hurricane)

Discours des mariés durée: 5mn

Amuse bouche (20h15)

1ère entrée (20h45 à 21h15)

Ouverture de bal
(sur Loin du froid de décembre - Anastasia)

Partie dansante durée: 20 mn

Jeu: 1ère manche du match filles contre garçons (concours de chanson)
Sur le service du trou - durée: 4 mn

Trou ou granité (21h45 à 22h00)

Partie dansante durée: 30 mn

Plat de résistance (22h30 à 23h15)

Partie dansante durée: 30 à 40 mn
Série Slow en fin de partie dansante ( pour le Parapluie)

Jeu: 2ème manche du match filles contre garçons (Jeu des anniversaires)
Sur le service du fromage - durée: 10 mn

Fromage (23h50 à 00h15)

Jarretière
Sur le service du dessert - durée 5-7mn

Desserts (1h15 à 1h40)

Jeu: 3ème manche du match filles contre garçons (à déterminer) - durée: 5mn

Pièce montée (2h30 à 3h00)

Partie dansante jusqu' à 4h (et au delà ] )

Attention les horaires ci-dessus sont une estimation.

Pour les animations, la première animation "concours de chant" c'est Jeu demandant la participation de l'ensemble des convives.
Sur une chanson imposée par le dj les filles ou les garçons devront chanter, dans le
ton et en rythme.... Plusieurs pièges musicaux attendent vos convives (paroles
manquantes, parties ralenties ou accélérées, etc...)
La ou les meilleurs prestations recevront des points!

la deuxième animation:

Le jeu des anniversaires (objets)
L'objectif de ce jeu est d'éliminer les concurrents, pour qu'ils réalisent des gages ou
vous offrent des cadeaux dans l'année, chaque mois à la date anniversaire de votre
mariage…

et la troisième animation:

Battle des mariés… connaissent-ils leurs invités?:
Une liste d'affirmations est distribuée à chaque invité. Les affirmations sont
numérotées. Chaque fois que l'animateur annonce un numéro les personnes
concernées par l'affirmation se lèveront. Le ou la marié trouvant le point commun
entre les invités debout remportera un point.

Les animations dure environ 4 à 6 minutes. le jeu des anniversaires 10 minutes.

Qu'en pensez vous?

Pages 1 2

Réponses

gaelle07
Message du 05-12-2012 18:16:18

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Juste une petite question, as-tu parlé de ce planning avec ton traiteur? Le notre nous avait demandé à quel moment on prévoyait des animations et leurs durées car il y avait des moments surtout pour le plat principal ou il ne souhaitait pas d'animation pour ne pas rater la cuisson. Je trouve qu'il y a beaucoup de temps entre certains plats mais si ton traiteur est ok c'est bon.

kianna56
Message du 05-12-2012 18:35:38

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans le Morbihan"
4 à 6 minutes à mon avis ça va durer plus longtemps j'ai fait les memes jeux, battle et jeu des gages tous les mois, et c'était pas 4 à 6 minutes, je dirais plus 15 min pour la battle et une vingtaine pour les gages, il faut dire que nos invités animateurs ont fait le spectacle!!!
le timing n'est jamais respecté et heureusement à mon mariage je n'avais aucune notion du temps!

bernadette
Message du 05-12-2012 20:57:56

"Je me suis mariée le 15-08-2014 dans le Loiret"
c'est très sympa mais il manque un peu de souplesse non??? ou caler les surprises qui seront certainement faites par tes invités??? mais je trouve ça bien tout se que tu prevois... j'avais pas encore réfléchi à tout ça et pansais me laisser porter... a reflechir

RwaiNet
Message du 05-12-2012 21:12:00

Les surprises seront placées vers le plat de résistance. Justement on a que mit de la danse en cas où il y a des surprises. ]

Ensuite, oui pour la duré, c'est à titre indicatif, c'est une moyenne quoi. Mais il faut dire que nous ce ne sont pas des invités, mais des véritables DJ/animateur. C'est leur vrai boulot, ils font ça toute l'année et sont bien reconnu dans notre région.

Ensuite, Gaelle, le traiteur et le DJ on l'habitude de travailler ensemble, de plus je passe par une Wedding planneuse, du coup c'est elle qui va gérer tout ça no stress pour nous ]

Il faut dire aussi, que dans notre région, comparer à d'autres, nous dansons entre chaque plat. Les horaires que nous avons sont standards.

Mais bon sinon voilà? ça à l'air d'être un programme où on ne s'ennuis pas non?

fannyb88
Message du 05-12-2012 21:22:55

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans les Vosges"
je trouve ça super,ça ressemble énormément à mon planning.

oliviazinha
Message du 05-12-2012 21:40:06

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
Moi je pense que tu fais ta piece montee trop tar!!enfin jveux dire 2h30 jtrouve ca tatd!!a cette heure ci j avais deja pas mal d invites qui commençaient a partir!!jcrois qu on l avait faite vers minuit!!
Tes animations ont l air sympa mais a mon gout il y en a trop!!attention ca n est que mon avis avis et cest tres perso!!pour moi dans un mariage il ne doit pas y avoir trop d animations car ca doit rester un mariage!!jai vu ca plusieurs fous dans l emission sur TF1 et frznchement jai eu l impression que les invites se lassent au bout d un moment!!nous les seules animations ont ete le lancer du bouquet avant d entrer en salle, notre entree et le tour de tables avec les bisous, ensuite cetait surtt les animations sonores de l animateur!ensuite notee ouverture de bal! Le repas a ete entrecoupe de plusieurs parties dansantes et les invites ont apprecie car ils ne se sont pas ennuye une minute!le seul jeu a ete "lui/elle"!ca a ete rigolo!puis piece montee et discours et nuit sur piste de danse!!

Coriélien
Message du 06-12-2012 11:41:43

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Je pense que vous ne vous ennuierez pas

C'est vrai que contrairement à vous, nous n'avions rien prévu du tout, on voulait des surprises !!!

Seule notre ouverture de bal était prévue après la pièce montée (on ne danse pas entre les plats chez nous).

Heureusement d'ailleurs qu'on n'avait pas prévu de danser car nos invités avaient quasiment tous préparé quelque chose, et pour l'organisation on avait donné les coordonnées du DJ à tout le monde, et celle du traiteur au DJ (pour qu'ils se mettent d'accord) et c'est eux qui ont tout planifié ...

Pour les animations nous avons eu le jeu des 12 mois (que vous appelez jeu des anniversaires), un discours de mes parents, une chanson (paroles modifiées) de nos parents et frères, le jeu elle/lui, une chanson de nos petits cousins (trop mignon!) et une de nos cousins (paroles modifiées), le jeu des points communs entre nos invités, un lâcher de lanternes (trop beau).

On avait également prévu une fontaine de champagne au moment du service de la pièce montée. Et ensuite l'ouverture de bal et le bal !

Eh bien tout a été casé, on a eu du temps pour manger correctement, les gens se sont amusés, ça n'a pas fait "kermesse" (avec trop de jeu) car c'était étalé sur toute la soirée (19h30-0h30), et on a servi la pièce montée à 0h30, ce qui était bien du point de vue de l'heure car ensuite les premiers invités sont partis vers 2h30 ...

J'ai été à un mariage où on dansait entre chaque plats et la moitié des invités n'étaient pas au courant que cela se passerait comme ça du coup beaucoup on attendu le café avec impatience pour partir ensuite ... Et surtout le DJ a pas trop assuré car il a mis l'ambiance sur la piste pendant tout le repas (c'était cool) mais une fois venue la fin du repas et le moment de danser jusqu'au bout de la nuit il n'a pas réussi à refaire décoller l'ambiance ... J'espère que le tien sera plus doué Rwainet

Bridetobe35
Message du 06-12-2012 15:28:54

"Je me suis mariée le 15-06-2013 en Ille-et-Vilaine"
Moi ça m'a l'air très bien, je pense que personne ne s'ennuiera! Le seul truc qui me gènerait ce serait de danser entre les plats, je suis du genre à me frustrer un peu quand une bonne ambiance dansante est interrompue pour retourner manger. Du coup avec mon DJ on s'est mis d'accord sur l'ouverture du bal après le repas. Mais si c'est quelque chose de régional alors c'est différent, les invités s'y attende et le DJ doit avoir l'habitude de gérer des soirées se déroulant de cette manière là!

Pour ce qui est des jeux, celui des anniversaires (que je connais sous le nom "jeu des 12 mois") on le fera aussi, j'y tiens, j'ai assisté à plusieurs mariages avec ce jeu et ça met une ambiance d'enfer! La battle des mariés je ne sais pas si on va le faire mais pareil j'ai déjà joué à ce jeu, très sympa!

Sinon la pièce montée c'est sûr que ça fait tard, mais ce n'est pas comme si les gens étaient cloués à table jusqu'au dessert, vu que vous dansez avant je ne pense pas que ce soit un problème.

Non vraiment d'après ton planning l'ambiance promet d'être au rdv à ta soirée de mariage!

RwaiNet
Message du 06-12-2012 17:03:48

Haaaaa ça danse entre les repas, c'est impératif chez nous: ça doit être notre côté Allemand (NB en Moselle - Est nous sommes voisin à l'Allemagne, et nous avons un mode de vie très... Germanique! En particulier dans mon coin à Sarreguemines. Si y'a d'autres mosellan?)

Si vous saviez ce qu'on passe comme chanson ici pendant les mariages...

http://www.youtube.com/watch?v=IiV6PhnMaX8
http://www.youtube.com/watch?v=3PfthFfIRpQ

et ça on ne loupe pas non plus mdr Les Jungers comme les alters s'amusent comme des dingues sur ces chansons ] ] ] ]

Ensuite... 00h je trouve ça tôt non Olivia?? au départ nous ça devait être à 1h30, et tout le monde trouvait que c'était trop tôt.

Bon après faut peut être voir par rapport au public. Sur 125 invités, nous serons 56 personnes entre 20-30ans. A minuit ça commence seulement ] ] ] ]

après en ce qui concerne les surprises, nous avons donné les coordonnées du DJ à nos parents et témoins pour qu'ils puissent savoir à l'avance justement

Bridetobe35
Message du 06-12-2012 17:36:22

"Je me suis mariée le 15-06-2013 en Ille-et-Vilaine"
Ca a l'air sympa l'ambiance chez toi ;)

Pour ce qui est de danser entre les repas effectivement j'ai fait un mariage en Allemagne et c'est comme ça que ça se passait!

Luciie
Message du 06-12-2012 19:23:40

"Je me suis mariée le 25-05-2013 dans les Vosges"
Nous aussi ce sera un peu comme toi, épisode dansant à plusieurs reprise! moi je pense que ça permet de rythmer la soirée, c'est une bonne chose!

Luciie
Message du 06-12-2012 19:27:06

Le jeu battle des mariés, tu le fais organiser par quelqu'un d'autre je suppose?
ce qui me parait logique.. sinon vous connaitriez déjà les points communs? ...

RwaiNet
Message du 07-12-2012 18:53:25

Oui oui, c'est ça! Le DJ va joindre nos témoins ]

Luciie
Message du 08-12-2012 09:51:14

Tu nous diras quels été les points communs pour donner quelques idées ?

RwaiNet
Message du 08-12-2012 09:56:25

Oui pas de problème :) Verdict dans 77 jours! Mais je me demande ce que ça peut être comme point commun... j'ai jamais vu ce jeu en vrai!

Luciie
Message du 08-12-2012 10:42:39

J'y ai déjà assisté pour un anniversaire.
Par exemple plusieurs gars ce lévent: point commun = ils portent des slip.
Ou certaines filles se lévent: point commun = elles font du 95C.
Ca c'est pour les choses "comiques".
Sinon: des personnes que tu as rencontré au même endroit (école, boulot).

kianna56
Message du 09-12-2012 18:35:30

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans le Morbihan"
je suis aller à un mariage ou il y avait une animatrice c'était pas terrible, elles connaissait pas les invités du coup et tout le monde en avait rien à foutre d'elle mdr! elle n'a pas fait décoller l'ambiance, se sont les invités qui s'en chargent le mieux selon moi, personne ne connait mieux les mariés que les invités, et les organisatrices très peu pour moi, je n'avais pas envie "d'aller à mon mariage" mais plutot de "faire mon mariage!" nuance énorme, mais le stress ça a du bon, meme si j'en ai pas eu beaucoup au final!

Leana
Message du 09-12-2012 20:22:18

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Je trouve que le principal problème de ce planning c'est que le repas risque d'être beaucoup trop long. Il commence à 20h et ne se termine qu'à 2h30 (ça risque d'être plus, sachant que le jour J on prend généralement du retard par rapport au planning !)... ça fait beaucoup de temps passé à table ! Malgré les nombreuses animations, j'aurais peur que certains invités se lassent.

lucie_go
Message du 10-12-2012 08:50:30

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
je suis un peu d'accord avec tout le monde..
a voir commùent ça se fait chez toi, mais à notre mariage, nous étions 60 (sans compter les enfants) mais la plupart avait plus de 35 ans, avec les enfants justement. Donc a 00h, on a servis la pièce montée, et ça a permis aux parents de partir rapidement, pour aller coucher leur bambins (alors qu'on avait des baby sitters, mais on été tous claqués) la preuve! les derniers invités sont partis à 3h, on est pas des fétards chez nous ^^
Alors qu'au mariage de mon frère, c'était musique entre chaque plat, et ça nous a pas plu du tout, on s'est vraiment ennuyé, on avait fait beaucoup de route pour venir, et la pièece montée à 2h nous a embété plus qu'autre chose, on allait pas partir sans en manger! du coup, on s'est couché tard, alors qu'on avait fait 6h de route la veille, et qu'on avait 6h de route le lendemain!
Bref, tout dépend de tes invités!
Pour le jeu des points communs, on nous l'avait fait: il y avait les gens qui sont nés en septembre, ceux qui portent du vert ou du violet, ceux qui sont en couple, ceux qui ont un chat, ceux qui n'ont pas de e dans leur nom de famille...
y'en avait 10, et c'était vachement sympa comme animation :)

RwaiNet
Message du 10-12-2012 15:42:45

Ben en fait, il n'y a pas de personne de moins de 16ans à notre mariage. Sauf Nina qui aura 3ans. Donc pour les parents pas de problème.

Puis il faut dire, qu'on ne peut pas changer les traditions d'une région entière. Chez nous c'est comme ça. Et c'est comme ça que c'est normal.
ça parait bizarre chez nous de faire tout le repas d'un coup et seulement danser après le gâteaux. On est une région de fêtard lol.
On bouscule déjà les traditions en n'ouvrant pas le bas directement avant l'amuse bouche. Car normalement ici, on fait l'ouverture de bal Dès que les invités sont dans la salle.

C'est vrai que là, je n'y avais pas pensé... mais je vous demande de juger un planning, mais vous avez des traditions différentes... Donc pour vous c'est sur que ça doit être bizarre, comme pour moi c'est bizarre d'attendre la fin du repas pour pouvoir enfin dansé. (Pour annecdote, on était tous très étonné de voir dans 4 mariages et une lune de miel qu'en fait dans le reste de la France c'était pas comme chez nous lol)

Si maintenant on décidait d'ouvrir le bal après le gâteau, c'est là que ça ne plairait pas aux gens. Ici on attends que ça d'aller sur la piste lol.
D'ailleurs on ne fait pas ça que pour les mariages, mais pour toutes les fêtes. On mange, on danse, on mange, on danse. Même pour Noël, chez nous, ou du moins dans ma famille. On mange à partir de 20h, jusqu'à 3h.

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames