Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

polémique avec la date

polémique avec la date

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : polémique avec la date

moiiii
Message du 30-12-2011 18:47:04

"Je me suis mariée le 06-10-2012 en Vendée"
coucou alors je m'explique la date de mon mariage est le lendemain des 30 ans de ma soeur et grosse histoire faudrais que je change ma date car ca tombe mal mais franchement mon futur et moi quand on a choisit la date on y a pas pensé!!! en plus ma soeur a de la chance car tous étant assez eloigné on est sur d etre la a son anni dont un frère et une soeur qui vivent a l'étranger et qui aurais pas fait le deplacement sinon
mais non pendant les fêtes ont auras juste entendu ba decaller votre mariage !!!
enfin bref juste ca m'énerve moi si ma soeur se marie a mes 40 ans je serais trop contente pour elle !!

Pages 1 2

Réponses

moiiii
Message du 30-12-2011 18:50:45

et ps moi pour mes 30 ans tout le monde etait pas la alors que j ai fait une grosse soirée !!!

amoureuse
Message du 30-12-2011 19:29:51

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Bouches-du-Rhône"
tu t'en fous c le lendemain de son anniv dc rien à te reproché. vs ferez 2 x la fête d'affiler!!!

Leana
Message du 30-12-2011 20:48:16

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Je ne vois pas le problème... qu'est ce qui la gêne en fait ?
C'est le lendemain, pas le jour même... donc je ne vois pas le souci !

moiiii
Message du 30-12-2011 21:36:02

ba le soucis c est que le mariage prend le week end et c'est pour faire chier je crois !!!!

supermaman
Message du 30-12-2011 22:00:38

"Je me suis mariée le 28-04-2012 en Haute-Vienne"
oui je pense aussi qui devrait pas avoir de probleme,mes parents se sont bien mariés le jour de l'anniversaire du frere et de la soeur a ma mere.alors pourquoi pas le lendemain,en plus les gens seront la pour les 2.

jainasolo35
Message du 30-12-2011 22:11:04

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans les Alpes-Maritimes"
Mon frere s'est marié le jour de l'anniversaire de ma mère, et elle a pas fait tout un foin, faut pas abuser, c'est qu'un anniversaire elle en fera d'autre, vous vous mariez qu'une fois... lache pas le morceau

charlotte76600
Message du 30-12-2011 22:44:24

"Je me suis mariée le 21-07-2012 en Seine-Maritime"
nous aussi on se marie le jour des 10 ans de mariage a nos beau parent et ils étaient plutôt content

moiiii
Message du 30-12-2011 23:16:18

ba oui je ne lache pas le morceau c'est ma petite soeur qui a fait sa crise mais a moi elle en a pas parler juste a mes frere !!! de plus ma soeur vient de se remettre avec son copain avec qui je ne m entend pas enfin c est simple je l aime pas il m aime pas et je reste aussi sur ma position qu il ne soit pas inviter alors pillule dur a passer mais or de question de lacher je ne veut pas de lui pour mon jour et de plus avec mon futur nous avons prévus un gateau d anniversaire pour son anni a ma soeur qui serra servi avec le notre au mariage lui faire un petit quelque chose comme meme car j y tiens !

flo.1986
Message du 31-12-2011 09:17:56

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Tu peux prévoir un gateau personnalisé avec des bougies qu'elle soufflerait le soir de votre mariage, ça pourrait lui faire plaisir.

Pau33
Message du 31-12-2011 15:40:18

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Gironde"
Nous aussi on devait se marier le jour de l'anniversaire d'un proche, on y avait pas pensé en fixant la date. Mais par respect, même si la personne n'a rien demandé, on a décalé notre mariage. Je comprends que ta soeur puisse être embêtée, 30 ans c'est pas rien, elle a envie que ce soit son moment à elle. Faut la comprendre. Qu'est ce que ça peut faire que vous décaliez d'une semaine votre mariage ? Enfin bon, à vous de voir...

Leknaat
Message du 31-12-2011 16:07:24

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
je peux comprendre aussi. Moi rien qu'un bébé de mon entourage qui est né le même jour que moi, ça m'a mise en hors de moi pendant des semaines.
Cette date est-elle vraiment significative pour vous ? Si non, pourquoi ne pas changer ? Ce n'est pas un caprice que fait ta soeur. C'est légitime que pour ses 30 ans elle veuille une fête bien à elle.

madau2012
Message du 31-12-2011 17:09:36

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
mouais .... l'anniversaire c'est tout les ans ,un mariage non.Moi je serais super contente si mon frère se mariait à mon anniversaire !Je trouve que c'est un peu enfantin que de faire une crise pour ça ,surtout à 30 ans !

Pau33
Message du 31-12-2011 17:30:52

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Gironde"
Oui enfin 30 ans c'est pas tous les ans, et un anniversaire c'est toujours à la même date alors qu'un mariage on est libre de fixer le moment que l'on veut. Madau, si toi tu serais heureuse que ton frère se marie le jour de tes 30 ans, c'est cool, mais il faut respecter le fait que sa soeur le prenne mal. Ce n'est pas parce qu'on se marie que la terre s'arrête de tourner, et même si la mariée est la reine du jour J, les autres ont le droit d'avoir leur vie et leur ressenti quand même. Les gens n'ont pas à se plier à toutes nos volontés parce qu'on se marie, surtout si ça leur fait de la peine...Les mariées sont bien égoïstes et intransigeantes je trouve...

madau2012
Message du 31-12-2011 18:11:03

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
j'ai fêté mes 30 ans cet été et ça n'a pas été un anniversaire plus exceptionnel que les autres !Et non, je ne cherche pas à ce que la terre tourne autour de moi ,mon mariage j'en parle peu pour ne pas gonfler les gens et je fais beaucoup de choses toute seule sans entrainer qui que ce soit dans mes virees déco,maintenant , si ça gêne tant que ça sa soeur elle n'avait qu'à le dire de suite à l'annonce de la date du mariage et face à elle et non se plaindre par derrière.C'est ce que je trouve puéril.Maintenant, oui , je suis quelqu'un qui ne pr^te pas plus attention que ça à son propre anniversaire donc effectivement ,je ne comprends pas que ça soit si horrible que ça que le mariage est lieu le LENDEMAIN ! Il faudrait juste qu'elles en parlent toutes les 2 en tête à tête...mon égoisme et moi te souhaitons une bonne année

Leknaat
Message du 31-12-2011 19:30:08

Madau, zen !
le problème je pense est que l'anniversaire tombant un vendredi, la fête aurait lieu le samedi soit le jour du mariage. C'est ce que j'imagine.
Après oui, y'a des gens pour qui 20,30,40... ans ce n'est rien de plus qu'un an de plus mais il semble que ce ne soit pas le cas de la soeur de Moiii.
Après je peux me tromper mais c'est ce que moi je comprends de la situation.

Franchement si c'est une date choisie au hasard, autant la changer et les problèmes seront réglés.

amoureuse
Message du 01-01-2012 10:53:16

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Bouches-du-Rhône"
et beh kel histoire pr 1 date !

madau: ton mariage c bien le lendemain, dc le jour de c 30 ans tu fais rien??? dc t'as rien a te reprocher. si ta soeur ve fer la fête le jour de c 30 ans toi tu ora la tienne le lendemain. je vois pa prkoi tu changerai la date. justement elle ora + de monde a son anniv vu ke t proches éloignés viendront pr ton maraige, fo kel s'en réjouisse. elle t'a jamais dit avant kel contait fer 1 bringue d'enfer ce fameux j?

et pr les dates d'anniv, on est des milliers a etre nés le mm j dc je vois pa prkoi certaines marone car 1 bb est le né le mm jour kel a des années d'interval, ca c etre égoiste!!!
sinon mon frere doit se marier en 2013, je lui ai gentillement demandé de ne pa choisir en juin car ca sera les 30 ans de mon chéri dc on fera 1 fiesta, il a accepté vu ke je lui ai dit bien en avance !!!

Leknaat
Message du 01-01-2012 12:27:54

euh amoureuse, c'est Moiiii qui a une soeur dont l'anniv est la veille du mariage, pas Madau

Quand à moi, je te permets pas de me juger sans connaître mon passif. Oui ça peut paraître égoïste et c'est bien pour ça que je m'en fiche aujourd'hui avec un an de recul mais sur le coup c'était un peu comme une trahison (même si ce pauvre bout de chou y est pour rien ^^). La preuve tout le monde a pensé à l'anniversaire de cette gamine et le mien est passé à la trappe. Normal un bébé c'est plus important qu'un adulte...

MAG2606
Message du 01-01-2012 14:00:56

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Disons que nous avons tous une signification + ou - importante de nos anniversaires.
En ce qui me concerne, mon anniversaire à tjrs été fêté petite... Avec les copines et avec la famille toujours 2 belles fêtes. Donc en grandissant et maintenant que je suis adulte, un petit coup de fil ou un sms avec un repas dans les 15 jours en semaines (souvent on fait un repas en famille debut juillet car on fête celui de ma mère en même temps car on a 15 jours d'écart)

Pour mon homme c'est différent, il n'a aucun souvenir de fête d'anniversaire, ni avec les copains ni avec la famille. Dans l'album de ses parents, la même photo tt les ans de lui et son frère chez les grands parents devant une tarte aux poire et 2 bougies. Pas de cadeau, pas de photo seul...

Donc pour lui, son anniversaire aujourd'hui c'est important car il n'en jamais eu.

Tous ça pour dire que si votre date n'a pas d'importante, je trouverai logique de décaler et laisser à ta soeur son moment à elle

jainasolo35
Message du 01-01-2012 15:33:57

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans les Alpes-Maritimes"
oui mais peut être que si elle a reservé sa salle, le traiteur ou le restau, la mairie et l'eglise, il est trop tard pour décaler. Quand a sa soeur, elle aurait du lui en parler quand ils ont annoncé la date, ça aurait évité des polémiques. Mais après qui sommes nous pour juger des sentiments des gens et de leurs ressentis vis a vis de leurs anniversaire? c'est personnel a chacun, elles devraient en parler entre elles et essayer de trouver une solution ensemble.

lylirose
Message du 01-01-2012 17:02:41

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Val-d'Oise"
Et bien je trouve bien tout cela dommage de faire tout un foin pour une date d'anniversaire et que des gens qui ne se connaissent pas se "déchirent" par messages interposés.
Après chacun et libre de penser et d'agir comme il le souhaite. C'est vrai que c'est dommage pour Moii de décaler la date sous prétexte que la veille c'est le 30 ans de sa sœur, alors qu'elles auraient pu organiser un truc ensemble et profite que tout le monde soit présent pour le mariage pour faire son anniversaire. Mais bon parfois malheureusement dans les fratrie il y a de la jalousie aussi. Et je trouve bien cela dommage

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames