Polynésie

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Polynésie

lylypiou
Message du 18-02-2012 18:53:40

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Rhône"
Avec mon futur mari nous partirons en voyage de noce en Polynésie et nous aimerions avoir des bons plans ou des bonnes adresses (niveau restaurant...)

Nous faisons comme îles Tahiti, Bora-Bore, Huahiné et Manihi et nous allons aussi à Los Angeles.
On a acheté des guides mais d'avoir des expériences concrètes est bien plus intéressant.
Merci par avance

Réponses

lilypopi
Message du 19-02-2012 16:02:17

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
coucou! je n'ai aucunes infos à te donner mais je suis très interressée aussi! nous aimerions partir là-bas aussi mais cette année ça ne sera pas possible vu le prix!
combien as-tu payé si ce n'est pas trop indiscret?
Tu ne vas pas sur l'ile de Mooréa? J'en ai entendu que du bien, en plus il y a un centre sur cette ile où tu peux nager avec les dauphins (http://www.mooreadolphincenter.com/articles.php).

lapinou71
Message du 20-02-2012 10:03:01

"Je me suis mariée le 22-05-2010 en Saône-et-Loire"
Nous y sommes allés en voyage de noce et nous avons fait Tahiti, Mooréa, Huahiné et Bora-bora et c'était génial !

Je vais essayer de te mettre quelques infos ici mais si tu veux en savoir plus, tu peux m'envoyer un MP.

Déjà, à Bora, une fois que tu es dans l'hôtel, il n'y a pas beaucoup de possibilités à côté. Tu vas à quel hôtel ?

Pour Huahiné, il n'y a que 2 hôtels sur l'île et y aller après Bora, ça risque de vous faire un choc brutal car je standing n'est pas le même. Pareil, vous allez à quel hôtel ? Je te conseille de faire l'excursion autour de l'île en pirogue avec déjeuner sur un motu. Je me souvient plus avec qui nous avions fait mais c'était top ! Nous avions loué une voiture et fait tout le tour de l'île.

A Tahiti, nous avions fait une excursion dans la vallée et c'était magnifique. Nous avons également fait quasiment tout le tour de l'île en voiture et c'était top ! Il y a un parc naturel avec beaucoup de fleurs à voir. C'est petit mais ça vaut le détour si vous avez le temps.

Et l'île que nous avons beaucoup aimé est Mooréa. Il y a pas mal de choses à voir (plus qu'à Tahiti) et nous avons nagé avec les dauphins.

Fais-moi signe si tu veux plus d'infos

lylypiou
Message du 20-02-2012 22:54:09

Merci pour ta réponse.

Nous allons à bora après Huahiné mais avant Manihi.

A bora bora nous sommes au Pearl beach et à Huahiné au relais mahana? Et toi tu es allé ou?
Quel est le prix des excursions? De la nourriture? Des perles? si tu en as acheté!
Merci

ammandine66
Message du 20-02-2012 23:07:20

"Je me suis mariée le 13-07-2013 dans les Pyrénées-Orientales"
coucou, alors moi je ne pars pas en voyage de noce là bas mais j'y ai habité plus de 4 ans quand j'étais plus jeune (papa militaire). Du coup je te conseille a tahiti d'aller voir le marché couvert qui est magnifique, la vallée de la fataua (grosse cascade), en effet le jardin botanic est trés sympa à l'époque il y avait des tortues centenaires impressionnantes. Je connais bien moorea mais pas les autres îles, à mon grand regret.
Sur n'importe quel île, l'incontournable est la plongée, il y a pas de mots..
Comme le dit Lapinou, la pirogue et l'excursion sur un motu (toute petite ile) c'est vraiment bien, tu te crois seul au monde.
juste d'en reparler, j'en réve. J'aimerai y emmener mes enfants pour leur montrer où j'allais à l'école où j'habitais... et les merveilles de là bas! un jour j'y retournerai.

adyb75
Message du 21-02-2012 07:57:46

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
lapinou tu étais partie par qui? ça m'intéresse aussi mais j'ai peur que ce soit hors budget

lapinou71
Message du 21-02-2012 10:39:56

J'ai reçu 2 MP suite à ce post. Je vous répondrai mais il va falloir être un peu patientes car en ce moment, je suis sous l'eau... mais je vous répondrai

A Bora, je ne connais pas le pearl beach, je l'ai vu juste en passant devant. Nous sommes également allés au relais de Mahana. Pour la piscine, je te conseille de ne pas trop y compter car elles est minuscule, pas accueillante et pas propre ! Rien à voir avec la mer qui est juste en face ! Je te conseille les bengalows qui se trouvent vers le fond. C'est du 3 étoiles mais sommes toutes assez épuré donc après un hôtel luxueux, tu peux effectivement avoir un choc mais il se trouve dans la baie la plus belle et le paysage est magnifique. La bouffe est pas terrible mais tu as la possibilité de prendre de la langouste à la place des plats du menu (quasiment sans rien rajouter si tu le demandes) et franchement, c'est vachement bon par rapport au reste. Pour le prix des excursions, je ne sais plus mais le tour de l'île en pirogue n'était pas très de mémoire et ça vaut le coup ! Sinon, il y a pas très loin du relais à pied (environ 20 minutes) l'une des pensions les plus réputés de l'île dans lequel on mange bien mais c'est hors repas à l'hôtel donc en supplément.
Pour les perles, j'ai une adresse d'une toute petite boutique pas facile à trouver et ils ont de la qualité pour pas très cher (sur le marché de Tahiti, il n'y a pas que de la qualité...). Tu as également la possibilité de choisir ta perle et de la faire monter sur l'objet de ton choix (pendentif, boucles d'oreilles, ...).

Nous étions partis par une agence locale (tahiti cruise and vacation) qui te fais ton voyage à la carte que ce soit sur le choix de l'hôtel, du nombre de nuits, du type de chambre... ce qui permet de réguler le budget contrairement aux voyages de voyage en France qui ont des voyages types.
Nous y sommes allés en juin 2010 pendant 14 jours. Il faut profiter des tarifs lune de miel car ça vaut vachement le coup. Tu peux également avoir des excursions comprises dans ton voyage.

C'est tout pour le moment, plus le temps

lylypiou
Message du 21-02-2012 12:35:02

Merci pour toutes ces infos, ca donne encore pkus envie d'y etre Pour la piscine quand on est a la mer on y va jamais donc c'est pas très grave.
Apres pour les agences je suis passé par une chaîne française et on a pu faire notre voyage a la carte aussi...

lilypopi
Message du 21-02-2012 13:48:20

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
merci bcp pour ces infos!
pas trop long l'avion? j'ai un peu peur!

lapinou71
Message du 22-02-2012 09:56:00

Avec l'escale à Los Angeles, ça se fait ! Même si tu ne vois pas le jour là-bas (tu passes à le douane et tu restes dans une salle d'attente sans fenêtres), ça fait une bonne coupure.

Pour le relais de Mahana, je disais de prendre les bungalows du fond (à gauche quand tu arrives) car il y a la plage juste en face contrairement à ceux de droite. A droite du ponton, les fonds marrins sont magnifiques et c'est à 2m du bord, c'est hallucinant !

kekile
Message du 22-02-2012 10:19:55

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Je ne connais pas du tout, mais le site du guide du routard regorge de super infos. Peut être y trouveras tu ton bonheur.

En tout cas, ça fait rever !!!

lylypiou
Message du 22-02-2012 22:24:33

Mais pour les bungalows au relais mahana coté plage il y a plusieurs catégorie pour les bungalow plage ou sait nous et notre chance si il y a pas d'autres dispo pour les avoir?

lapinou71
Message du 23-02-2012 09:00:27

Il y en a qui sont au raz de la plage et d'autres qui sont juste derrière mais je ne sais pas quelle catégorie c'est. Après, tout dépend des dispos, pas facile de choisir !
Quand on avait loué la voiture, nous sommes allés à une supérette dans la plus grande ville de l'île pour faire le plein de sodas et gateaux apéros, comme ça, on se faisait notre apéritif sur notre terrasse pour pas cher (on l'a fait également à Mooréa). Bien plus rentable mais il faut pouvoir se déplacer.
Pour celles qui vont à Huahine, je déconseille le 2ème hôtel qui n'est accessible que par bateau avec seulement quelques navettes dans la journée car finalement, tu es un peu bloqué dans l'hôtel ou sinon, il faut jongler avec les horaires (pas très pratique !).

Quoi d'autre.... Besoin de commentaires sur Mooréa ? C'est sur cette île qu'on a fait le plus d'activités et c'était chouette ! Très belle île, surtout quand tu montes dans les hauteurs et que tu as une vue plongeante sur les baies et les lagons

A Bora, nous sommes allés dans le dernier hôtel construit sur l'île (qui est le plus luxueux) et c'est tellement grand que pour gagner du temps, tu peux appeler la réception pour avoir une petite voiture électrique qui vient te chercher pour faire le trajet. Au début, on trouvait ça too much mais au final, c'était super marrant de rouler sur les pontons dans la tutute mobile Il y a juste le soir après manger qu'on rentrait à pied pour digérer (fallait au moins 15 minutes) mais c'était tellement magnifique !

Bon, j'arrête là mon pavé de la journée ]
Bisous les filles

jess26
Message du 11-03-2012 22:16:41

"Je me suis mariée le 29-09-2012 dans la Drôme"
a bora faut aller au restaurant le "bloody mary" top il faut il y aller le soir tu manges le poisson peché du matin !! c'est super bon!!nous on a fait bora bora, moorea, papet et maupiti !!! magnifique bon plan pour bora louer des vélos c'est pas cher et sympa car taxi et cie ça revient super cher car les hotels sont loin et la navette te depose assez loin du centre ville et surtout ne pas acheter de perle là bas ni les souvenirs (trop cher !! attrap' touriste) faut aller au marché de papet tu as les memes trucs !! voila

mina92500
Message du 12-03-2012 11:23:22

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
je ne connais pas,mais nos amis nous montraient ce we les vidéos de leur voyage de noces là-bas pendant 3 semaines,ils ont été chez l'habitant,fait du camping,et se sont fait quelques jours dans un hôtel sur piloti.Mon Dieu que c'était magnifique!Pour 3 semaines ils ont dépensé 10000€,ils nous ont dit que c'était très cher sur place.Attention,il y a beaucoup de restrictions au niveau de la conso d'eau,du coup chez l'habitant ce n'était pas toujours évident pour se laver,et aussi ils n'ont pas pu laver leurs vêtements avant d'aller à l'hôtel.Mais wow des payasages de dingue!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames