pour caro 59

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : pour caro 59

popolinette
Message du 08-11-2010 10:53:56

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
coucou,
je sais que vous êtes partis en vdn au Viêt Nam et nous aimerions aussi y aller pour le vdn.
Est-ce que tu peux me dire à quelle période vous y êtes allés et quel circuit vous avez fait?
j'avoue être un peu perdue!!
merci beaucoup

Réponses

caro59
Message du 08-11-2010 11:09:17

"Je me suis mariée le 14-05-2010 dans le Nord"
salut!
Oui effectivement!
Nous sommes partis juste après le mariage, du 18 mai au 4 juin. C'est limite au niveau du temps, car il commence à faire très chaud, et le début de la saison des pluies. Le mieux est d'y aller de octobre et Avril.

Pour le circuit, je dirais, tout dépend e ce que vous aimez faire. Perso, nous on voulait qque chose qui nous fasse découvrir le pays, la culture, avec des belles balades aussi, et un peu de repos!
Voici le circuit qu'on a fait:
- arrivée à Hanoi, et 3j de visite de Hanoi (musée, quartiers des 36 rues...) (3j, c bien, d'autant plus que c pas ce qu'on a préféré!)
- ensuite on est parti 3j sur Sapa (ds les montagnes au nord): top! Paysages de rizières en terasse ds les montagnes, c magnifique. Et rencontre avec les minorités ethniques, super aussi. Marché de Bac Ha le dernier jour, à faire également.
- retour sur Hanoi, et départ pour la baie d'halong terrestre 1j: pas trop mal, une belle balade.
- puis 2j sur la baie d'Halong maritime: elle n'a pas failli à sa réputation: c grandiose! On était sur une jonque privée pour 2, et franchement, ça vaut le coup.
- ensuite, retour sur Hanoi et vol pour Hue. 2j à Hue pour visiter la cité, la rivière des parfums, et les pagodes. ... Ct sympa, la ville est chouette.
- puis départ pour Hoi An pour 3j. Ville reposante, très jolie (surtout la nuit avec ces lumières). De super restos, des belles balades, la plage pas loin: reposant! On a fait ques visites aussi de tombeaux, et de sites Cham. Le coin est vraiment sympa.
- ensuite avion et départ pour Saigon: la ville est superbe! bcp de choses à voir, à visiter, très agréable pour se balader! On a aussi fait une croisère de 2j sur le delta du Mékong, ct sympa, avec les marchés flottants, on s'est baladé ds la campgane, etc.

Voilà ce que je peux te dire. En tout cas, nous sommes revenus vraiment enchantés! et très dépaysés. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à m'envoyer un mp. Je peux te conseiller des hotels, agences et autres si besoin!

popolinette
Message du 08-11-2010 11:34:26

merci caro, j'ai vu que la meilleur periode était d'octobre à avril...mais nous ne savons pas si mon conjoint pourra prendre des vacances à cette période, je viens de regarder pour partir après le mariage de mi juin à début juillet, nous ne pouvons pas partir plus de 15j; les vols ne sont pas excessifs mais est-ce que le temps sera bien??

en ce qui concerne le parcours, nous n'aimons pas les grands hotels farniente, on veut découvrir le pays, les gens et la culture. votre périple à l'air bien sympa, nous allons y penser.

je t'enverrais un message en mp pour plus d'infos

caro59
Message du 08-11-2010 12:06:38

ben disons que si vous ne craignez pas la chaleur, vous pouvez partir juste après le mariage.
mais c vrai que nous on a eu du mal qd même car la chaleur est très étouffante et il fait très humide.

pour ce qui est des hotels, on avait choisi des supers hotels (après tout c le voyage de noces!), mais ca ne nous a pas empêché de découvrir les gens et le pays

abisounours
Message du 08-11-2010 12:10:35

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Moselle"
si t'as des questions nous aussi nous sommes partie au Vietnam pour notre vdn .
on a juste acheté les billets d'avion sur internet et on a pris les hotels petit a petit sur le chemin
si t'as besoin envoie moi un mail et je te donnerais mes bon tuyaux
ma ville preferée Hoi An

popolinette
Message du 08-11-2010 12:37:02

quand je parle d'hôtels farniente ce sont les grosses chaines d'hôtels avec piscine tout ça... ]
merci abisounours je t'ai envoyé un mp!

caro59
Message du 08-11-2010 12:45:13

je pense par contre que partir avec un guide offre certains avantages, comme faire de belles balades ds les montagnes (tt suel, c pas évident!), ou encore, rentrer chez les gens et voir leur vie, etc...

pour les hotels, je suis d'accord! je peux également t'en conseiller si besoin!

popolinette
Message du 08-11-2010 12:59:38

oui on pensait se déplacer avec un guide et une voiture de temps en temps nous aussi!!
pour les hôtels je veux bien, je t'ai envoyer un mp!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames