> > >

pour la cérémonie le ruban symbolique sera coupé!

pour la cérémonie le ruban symbolique sera coupé!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : pour la cérémonie le ruban symbolique sera coupé!

mataharie
Message du 14-05-2007 09:05:30

"Je me suis mariée le 01-01-2005"
bonjour mesdames
dans certains mariages ,lorsque (permettez-moi cette expression)l'étape officielle et conventionnelle est terminée,"mairie,église,photographe" et que l'on s'apprête a entrer dans la salle festive ,a l'entrée de celle-ci sont accrochées de part et d'autres un ruban symbolique que les jeunes mariés découperont a leur entrée.
il faut que tous les invités soient à l'interieur prêts à les reçevoirs .
un(e)invité(e) sera désigné(e)pour s'occuper de ce rite qui hélas c'est un peu perdu!

Réponses

spiret
Message du 14-05-2007 19:18:37

"Je me suis mariée le 19-07-2008"
sympa l'idée, j'étais pas au courant.c'est même sur le guide que j'ai acheté et conçu par des pro (que ns serons ns aussi ] ).
revenons à nos moutons, donc cette étape se déroule à l'arrivée des mariés donc, si j'ai bien compris, au moment de l'apéro du diner.

mataharie
Message du 14-05-2007 21:20:42

bonsoir spiret
avant l'apéritif,a leur première entrée ils lanceront le début des festivités.

spiret
Message du 15-05-2007 12:51:26

c'est bien ce que je pensais. t'en est où de tes démarches?moi ça avance pas mal, les prestaires s'accumulent (fleuristes et coiffeurs,le reste dans les semaines à venir).il y en a qui veulent l'exclu ms c'est plutôt risquer.voilà voilà...
mais comme dit le dicton italien: chi va piano va sanno (qui va lentement va sûrement).
bon courage pour la suite.

mataharie
Message du 15-05-2007 14:15:27

je te remercie mais je n'ai pas bien compris l'autre post quand tu parle de concurance??
je viens de rentrer d'une petite semaine de vacance et mon homme est en plein travaux dans la maison je ne peux pas me concentrer sur mon travail(perçeuse,chignole et tout le touti!)
je m'y remets la semaine prochaine.
finalement ma journée de stage se fera le 18 juin,ah oui je crois me souvenir que c'est a travers celle-ci que tu m'as parlé de concurance mais a travers qui? puisque ce sont des professionelles qui exploitent ces formations pour des futures wp.

spiret
Message du 15-05-2007 21:16:21

disons que dans le calvados, il n'y a pas de formation chez des wp.dans ce cadre là, selon les personnes qui m'accompagnent et la cci, personne ne voudra me prendre en stage.donc obligée de jouer les fausses clientes pour glaner des infos.

mataharie
Message du 16-05-2007 10:09:16

mais tu n'as pas compris du tout
cette formation est indépendente,c'est toi qui la paie elle n'est en rien dans ce qui concerrne tout ce qui est administratif tu peut tout aussi bien faire une journée comme une semaine sans en rendre compte a qui que se soit.
cette formation elle est pour toi,dans tout ce qui va concerner tes contacts,prestataires et clients ,les filons,les astuces ,le comment du pourquoi tu devrais aller faire un petit tour sur les forums wp et tu verras.
pour glaner des infos, tu as raison pour ton etude de marché car c'est le seul moyen pour avoir tous les renseignements au possible mais bon c'est vrai que cette formation n'est pas obligatoire .
le tout c'est d'essayer d'etre un bon renard!

spiret
Message du 16-05-2007 14:06:46

si, j'avais bien compris.le problème c'est que je dois partir de mon département et donc prendre un ejournée ou 2 et que mon employeur ne voudra pas me les accordées car je suis en cdd et que j'ai déjà posé 2 jours pour mon concours.
mais je vais quand même voir les forums wp.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames