pour le transport de la robe

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : pour le transport de la robe

NOE84
Message du 07-04-2011 23:02:39

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Vaucluse"
Je vais faire les retouches et chercher ma robe début mai, que j'ai acheté à 400 kms de mon domicile. Est-ce que quelqu'un peut me dire si la robe résiste bien au voyage, si elle n'arrive pas trop froissée et surtout comment elle est livrée niveau emballage par la boutique (cartons...) et ensuite comment la conservée chez soit jusqu'à la date du mariage ??? sur un cintre, dans son emballage ?? une angoisse de plus...merci les filles

Réponses

yerdua
Message du 08-04-2011 07:54:32

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
je ne sais pas du tout pour le transport comment ça se passe à dire vrai...
j'ai un utilitaire donc il y aura de la place pour la transporter mais je ne l'aurai pas aussi tôt donc je ne sai pas trop
peut-être que les "madames" du forum pourront te renseigner

line025
Message du 08-04-2011 08:05:46

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Je n'ai pas encore ma robe mais la vendeuse m'a expliqué que quand je la récupererai, elle sera sous une housse opaque, et qu'il faudra la laisser la plus possible non pliée.
Donc je pense que quand elles sont vendues elles doivent pas être pliée... Et pour le transport essaie de la mettre le plus possible droite, même si c'est un peu arrondi ca doit pas l'abimer...non?

PetitePrune
Message du 08-04-2011 08:34:48

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Comme j'ai 300km à faire avec ma robe j'avais demandé à la vendeuse. Elle me disait de la coucher un maximum et d'éviter de la plier, et qu'ainsi pas de problème pour le transport ! Si jamais elle est un peu froissée (et dans sa housse elle le sera forcément), la couturière m'a montré qu'en frottant avec une paire de chaussettes (propre bien sûr ), l'electricité statique défrossait la robe (si c'est un tissu soyeux).
D'après la vendeuse, le principal c'est de bien laisser la robe dans sa housse, et surtout de ne pas l'exposer au soleil ou à la lune, pour ne pas qu'elle jaunisse.

Smyrne
Message du 08-04-2011 10:21:28

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
j'aurai 80km à faire pour récupérer ma robe, donc je me posais aussi la question... Quand j'ai été prendre une photo de ma robe après le 1er essayage, elle était dans une housse opaque, donc je pense que c'est ainsi qu'ils me la laisseront (enfin j'espère).

J'irai avec ma témoin la récupérer (en priant pour qu'elle puisse, sinon je ne sais pas comment je vais faire car pas de permis), et on pliera la banquette arrière pour que la robe soit au maximum à plat.

Après, elle ira chez ma témoin, je lui dirais de la mettre dans un coin à l'abri du soleil et surtout suspendue à un cintre.

sasadu59
Message du 08-04-2011 10:26:42

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
une amie a recuperer la sienne dans une housse opaque aussi !!! il suffit de ne pas trop la toucher et la poser au maximum a plat et ca devrai aller !!! moi qd j'ira la rechercher ce sera surement en metro a moins que je demande a ma temoin

Marjorie01
Message du 08-04-2011 11:59:36

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans l'Ain"
Alors moi aussi j'avais une housse opaque. Ma mère a fait 800 km avec ma robe et sans la froisser. Elle l'a attaché avec le cintre sur les trucs au dessus des portes arrières de sa voiture(je ne sais pas comment ça s'apelle) et a mis la housse sur toute la longuer du sièrge arrière! ET voilà le tour est joué!
Pour la conserver ma mère l'avais juste accroché à une porte(sans la sortir de la housse) et on l'a sorti 2 jours avant le mariage pour quelle prenne une belle forme... voilà

PetitePrune
Message du 08-04-2011 12:14:43

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Sasadu59, je te conseille de demander à quelqu'un de t'accompagner en voiture. Quand je suis allée chercher ma robe j'étais garer à l'autre bout de la rue, et j'ai galéré à faire 100m, parce qu'une robe de mariée est vraiment encombrante et lourde ! Et pour ouvrir la portière de la voiture, basculer le siège avant pour la mettre à l'arrière (j'ai une voiture 3 portes), c'était sportif ]

mina92500
Message du 08-04-2011 12:18:00

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
ahhhh j'ai hâte que ce jour arrive!!! ]

Leknaat
Message du 08-04-2011 12:35:05

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Marjorie m'a devancée, j'allais donné le même conseil : attacher le cintre à la poignée au dessus de la fenêtre et laisser retomber la robe.

Calys-
Message du 08-04-2011 13:03:15

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
moi je l'avais coucher sur le siege avant et arriere et voila ^^ en prenant soin de coucher ton siege avant au max avant ^^ et pas de souci ils mettent les robes dans des housses en general enfin pour moi c'etait ainsi ^^ bon courage^^ bises

NOE84
Message du 08-04-2011 16:20:14

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Vaucluse"
UN GRAND MERCI les filles pour tous vos conseils !!

chrisacro
Message du 08-04-2011 23:15:43

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
merci les filles pour vos conseils ça m'a aussi aidé, je n'y avais pas pensé

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames