> > >

Pourquoi payer pour des personnes qu'on ne connait pas?

Pourquoi payer pour des personnes qu'on ne connait pas?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Pourquoi payer pour des personnes qu'on ne connait pas?

pseudoanonyme
Message du 12-03-2011 11:10:18

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans l'Ain"
bonjour*

vous trouverez peut être que j'ai une sale mentalité ou que je suis radine ( ce qui n'est pas faux j'adore quand mes sous sont ds ma poche lol).

Alors voilà j'ai invité un de mes cousins qui vit chez ses parents donc sur l'enveloppe je met mr et mme truc et leur fils - mais celui ci a une copine je l'ai vu qu'une fois alors je l'ai pas invitée- si ils vivés ensemble oui ok mais là ce n'est pas le cas.

Et donc en discutant sur messagerie avec la mere de mon cousin elle me demande si s'invite sa copine ( deja j'ai été surprise on demande pas ça si je l'invitais j'aurais mis son nom sur l'enveloppe) donc je lui ai répondu que si sa copine voulait venir elle pouvait mais au vin d'honneur.

DE plus ma mere m'a dit que ct pas tres poli de faire ça ok je peu comprendre-- mais comme c'est mon ami et moi même qui finançons le mariage je pense que j'ai encore le droit d'inviter qui je veux.

Moi je vois ça comme ça : j'invite ceux qui sont en couple et qui vivent ensemble - apres si y'a un couple dont je connais les 2 et qui ne vivent pas ensemble je les invite étant donné que je connais les 2.

Allez lâchez vous vous pensez que je suis une vilaine ?

Pages 1 2

Réponses

Vénus
Message du 12-03-2011 11:16:12

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Saône-et-Loire"
je suis de ton avis on invite qui l'ont veut c'est notre mariage;moi par exemple la cousine de mon chéri est avec quelqu'un mais on le l'as vu qu'une fois au mariage d'une amie et justement ils sont ensemble depuis mais on ne le connait pas personnellement on habite a 30 min de chez eux et jamais elle n'est venu nous voir avec lui ou nous invité pour apprendre a se connaître dc pour le moment il n'est pas invité,moi aussi je suis vilaine!!lol

Leknaat
Message du 12-03-2011 11:16:44

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
ben j'aurai tendance à être comme toi : les compagnons de X et Y qu'on a jamais vu, qu'ils restent à la maison.
Après dans la réalité, pour ne pas me faire lyncher, je vais surement devoir changer ma manière de penser.

lorettesmith
Message du 12-03-2011 11:20:46

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Haute-Garonne"
Je pense que tu as voulu bien faire en lui disant que sa copine pouvait venir au VH, mais je pense qu'il aurait été plus poli de dire carrément que tu n'invitais que les couples vivant ensemble ou mariés, parce que je vois mal la copine partir après le VH et laisser ton cousin partir au repas...

LiLi56100
Message du 12-03-2011 11:23:37

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans le Morbihan"
j'ai eu le même soucis... ça a provoquer une grosse dispute mais on a rien laché et finalement le couple en question n'était même plus ensemble le jour du mariage ]

pseudoanonyme
Message du 12-03-2011 11:40:57

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans l'Ain"
alors à j'avoue être rassurée et pi j'ai envie de dire même si c'est mal pris après c'est pas ma famille proche proche disons.

déjà que j'ai invité des gens au vh que mon ami ne connais pas ( genre des anciens voisins qui m'ont vu grandir -)

ptiteclic
Message du 12-03-2011 11:50:36

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans la Sarthe"
Je t'avoue que je suis du même avis: les couples qui vivent ensemble ou dont je connais les deux côtés, oui j'invite, mais sinon non...autrement tu n'en finis pas! Et puis, la personne peut aussi ne pas forcement se sentir super à l'aise si elle ne connaît que sa moitié... Bref, je trouve ne trouve pas ça cela choquant!

jajou
Message du 12-03-2011 13:05:52

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans l'Yonne"
suis dans le même cas que toi.. ce qui sont pas contents je m 'en bats. les ptites copines ou ptits copains qui vivent pas ensembles je m'en fou, moi c'est aussi un cousin, je l'ai vue qu'une fois sa copine, ils sont apparemment fachés avec tout le monde donc s'ils ne viennent pas tous les deux je m'en fou et je dirais tant mieux... non mais...on invite qui on veut qd meme

Smyrne
Message du 12-03-2011 14:09:25

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
je pense pareil que toi, si tu ne connaîs pas le conjoint d'un de tes invités, et s'ils ne vivent pas ensemble, tu n'es pas obligé de l'invité.

Au VH, c'est déjà bien.

aurelieamanda
Message du 12-03-2011 15:57:09

"Je me suis mariée le 14-02-2009 en Seine-Saint-Denis"
moi personnellement je ne vois pas es choses comme toi, nous on invite "tous le monde" on prevoit toujours larg de toutes facon et c'est bien pour ca que j'avais pris des cuisinier et non pas des serveurs car chez nous y'a toujours des invités surprise on est habitués lol

aurelieamanda
Message du 12-03-2011 16:01:21

"Je me suis mariée le 14-02-2009 en Seine-Saint-Denis"
et non pas de traiteur je vulais dire car j'avais pris des serveurs

flocan
Message du 12-03-2011 17:44:48

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Rhône"
Je pense comme toi ! Sinon on ne s'en sort plus !

deday
Message du 12-03-2011 18:04:37

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Isère"
J'ai eu exactement la meme experience que toi en donnant des faires part sa a fais crier des gens, mais je me dit que tant qu'il peuvent parler c'est que sa va bien pour eux ! Lool

isis5188
Message du 12-03-2011 18:27:10

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans la Marne"
moi je suis pas du tout comme toi on aiment recevoir et inviter sans rien demander sa nous fait plaisir !!(et pis notre métier est dans la restauration donc vos mieux pour nous lol) !!!mais bon chacun son propre choix!!et pis peut étre que d'icic ton mariage il ne serons plus ensemble lol!!

louloutre
Message du 12-03-2011 18:34:36

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Essonne"
Nous çà ne nous pose pas de problèmes. J'ai un a mi qui a une copine que je n'ai jamais vue et bien çà me fera une occasion de la connaître, et puis moi quand ma cousine c'est mariée elle ne connaissait absolument pas mon futur et elle m'a dit que je pouvais venir accompagnée. Je trouve çà normal que les gens demandent si ils peuvent venir accompagnés. Mon futur a même invité un ami à lui que je n'ai jamais rencontré et il vient avec sa copine, et bien tant mieux. Après on adore faire la fête et dans mon budget j'ai compté que les personnes pas en couple venaient accompagnées, donc au final çà ne change rien.

ladyjess
Message du 12-03-2011 18:42:04

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
moi les petits copain ou copine des personnes majeur sont invité meme si je ne les connait pas genre cheri a des cousins que j'ai vu deux fois et qui etaient celibataire maintenant ils ont des copines et elle sont naturelement invitée ...en plus dans le cas contraire ils risquerai de ne pas venir et je comprendrai

ninilovekiki90711
Message du 12-03-2011 19:58:15

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Rhône"
nn tkt t pas vilaine ta bien raison moi il mes arrivé pareil et jai pas invité zut alors si je connais pas c nn elle ou il viendra pas moi sa fais 100 euros par tete au repas bisosu

yerdua
Message du 12-03-2011 20:26:15

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
alors j'ai pas lu toutes les réponses
mais je suis comme toi
les filles d'un cousin ont 18 ans et n'ont donc pas de copain fixe et vivent encore moins avec lui. Du coup il y a deux ans mon cousin a imposé à son frère la présence du copain d'une de ses filles à un baptème
or ce gars on le voit plus maintenant et on se retrouve avec des photos de qqun qu'on a juste vu une fois
et une semaine après ils étaient plus ensemble
...
en clair, je m'attends à ce qu'on me dise ben prévois trois places en plus (parce qu'il a trois grands enfants!) parce que ses enfant viennent accompagnés alors d'une je suis sure que je réserverai une place pour eux pour rien sans que compter que quelques mois après le mariage elles ne seront plus avec la même personne.
Je vois pas pourquoi on impose les gens, c'est à ceux qui invitent de proposer quand on ne propose pas on n'impose pas
quoiqu'il en soit moi le jour où j'irai l'inviter il y aura écrit leur nom à eux les autres j'en veux pas

RwaiNet
Message du 13-03-2011 20:29:10

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Alors moi je suis pas du tout de l'avis de plusieurs personnes ici. Et je me permettrai pas de dire que les jeunes couples de 18ans vont surement se séparer quelques mois après. Je suis avec mon fiancé depuis que j'ai 17ans. On ne devrait pas juger sur la durée d'un couple, surtout si on ne les connais pas.

Une personne qui est depuis 7ans avec quelqu'un mais qui ne vit pas avec se verrait séparé de sa moitié a un mariage, alors qu'un couple ensemble depuis 2ans mais qui vivrait ensemble pourrait?... c'est pas logique pour moi.

Alors dac si ma cousine me dit un mois avant le mariage "je peux ramener mon nouveau copain?" je dirai non. Pour moi a partir d'un an de couple je trouve que c'est raisonnable d'inviter...

J'ai été invité à des mariages de cousine a mon fiancé alors qu'on ne vivait pas ensemble et que je les avais rarement vue. Mais justement ça m'a permis de mieux connaitre la famille. Ne pas les inviter les rejetterai dès le départ...

Après je dis ça mais je dis rien, c'est ma façon de voir les choses. Bien sur vous invitez qui vous voulais, faut que l'envie de les connaitre vient de vous....

Nefer93
Message du 13-03-2011 20:43:03

"Je me suis mariée le 17-09-2011 dans l'Ain"
Je ne sais pas si "y'a une durée de vie commune" pour considérer un couple comme durable, mais une chose est sure, quand tu finances ton mariage, tu as le choix de tes invités!! La solution de facilité serai d'inviter tout le monde , mais le budget n'est pas illimité...
comme lorettesmith, je pense qu'il aurait mieux fallu y aller franco "ou tout ou rien", ça met ton cousin un peu dans une position délicate... mais c'est pas le plus important! Le plus important est que tu sois entourée de personnes que tu apprécies, surtout pour ce grand jour!!

ladouce45
Message du 13-03-2011 20:51:05

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
On a le même souci. En gros, mon chéri ne veut pas invité ceux qui ne sont pas ensemble depuis longtemps.
Et moi, j'ai eu une éducation totalement différente où on m'a enseigné qu'on ne devait pas refusé une personne qui s'invite. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai prévu au moins une place vide par table, comme ça, si on a des invités surprises ...
Et c'est pas une question de sous, car mon chéri est dépensier et moi je suis limite radine

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames