> > >

pppfff n'as pas envie du tout de l'annoner à ma belle mére!!

pppfff n'as pas envie du tout de l'annoner à ma belle mére!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : pppfff n'as pas envie du tout de l'annoner à ma belle mére!!

isis5188
Message du 26-09-2011 10:49:51

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans la Marne"
voilà hier on a était manger chez elle!!et pis elle parle donc qu'elle a jamais de nouvelles de son fils !!enfin mon futur est comme ça il est pas trop famille!!(elle penses à chaque fois que c'est a cause de moi elle a déjà dit que si je disais à chéri d'appeler sa mére bé il l'appelerait plus souvent!!!ggrr!!enfin bref et hier elle dit que y' a des personnes on se demandes pourquoi ils ont ensemble elle trouves qu'on se dispute quand elle vient à la maison etc mais chéri a dit que l'on se disputait pas tout le temps c'est juste que moi j'aime que sa soit ranger de ma façon!!enfin c'est rien !!!et elle as dit que un jour il partiras tellement il en auras marre!!!heureusement on lui a pas dit hier que l'on va se marier!!déjà quand on lui a annoncer que l'on se pacser elle était pas contente!!!je lui ai dit qu'il se débrouille pour lui annoncer notre mariage je voudrais surtout ne pas étre là !!!!si sa serait moi je lui annoncerais qu'une semaine avant!!!sa me perturbe je suis pas trés bien!!!

Réponses

Smyrne
Message du 26-09-2011 11:42:40

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
ah, ça faisait longtemps, un sujet sur les beaux parents ]

Comme je te comprend... Je te fais part de mon expérience :

Pour nous, on commençait à parler souvent de mariage, et ma belle-mère l'a remarqué, donc au cours d'une conversation au téléphone où elle en a parlé, elle a dit "vous allez pas vous mariez, quand même ?" (sympa, déjà). Donc mon compagnon lui dit répond que si, et là elle sort que c'est inutile etc. etc. (moi je me décomposais au fur et à mesure).

Elle nous a gâché toute notre année de préparation : au début elle a tout fait pour nous faire changer d'avis.

Quand elle a vu qu'elle n'y arriverait pas, elle a tout fait pour nous faire ch*** : il fallait faire tout comme elle voulait, il y a souvent eu la menace "si c'est comme ça, on ne viendra pas, c'est finit", etc. etc.

Il y avait tellement de tension que ça a même finit par gagner notre couple. On en pouvait plus, on arrêtait pas de se disputer nous, de se disputer avec sa mère...

A la fin j'ai été obligé de prendre des cachets pour dormir tellement j'étais anxieuse.

Mon mari disait "si j'avais su, on ne leur aurait dit qu'une semaine avant". Elle aurait très mal pris et le résultat aurait été le même, mais on aurait pas souffert pendant toute 1 année...

Maintenant, à vous de voir : peut-être qu'elle réagira bien, on sait jamais ! (on peut toujours rêver, mais bon...)

Courage, vous n'avez pas finit d'en baver.

moumie
Message du 26-09-2011 12:00:55

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
Ma pauvre Smyre ! pas cool la BM ! Rmq, Isis, la tienne n'est pas mal non plus. je serais d'avis de ne pas lui dire tout de suite, histoire de te préserver un peu. Essayez de faire un max de choses avant de le lui dire et vous la mettrez devant le fait accompli.
Elle le prendra mal mais bon, après tout c votre jour à ton chéri et à toi donc, au bout d'un moment, elle digérera et sera contente de voir son fils heureux !

En tout cas, une chose est sûre : on ne négocie pas avec les terroristes lol ]

onaditoui
Message du 26-09-2011 16:21:41

"Je me suis mariée le 25-07-2009 en Haute-Savoie"
Isis5188, j'ai vu ton faire-part, il est sympa, par contre fais attention, il y a des fautes dans ta dernière phrase : c'est "nous, on se marie !"

isis5188
Message du 27-09-2011 16:54:45

oui je sais lol 'était juste un exemple c'était un save the date mais merci on vas le faire par un photographe le save the date!!!! merci de me comprendre!!! mais nous on a beaucoup avancer!!!et le mariage on veut pas d'argent de personne!!!!

Coriélien
Message du 28-09-2011 10:58:20

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Avant de l'annoncer à nos parents de manière officielle on en avait un peu parlé avec mes parents et ils étaient supers contents qu'on veuille un jour se marier, par contre mes beaux-parents c'était pas la même chose, ma belle-mère disait toujours "c'est pas utile de se marier de nos jours" ou alors "si vous vous mariez un jour on peut faire ça en petit comité à la mairie seulement" enfin bon pas trop réjouissant !!
Je stressais à fond de lui annoncer la (bonne) nouvelle... Et là, grosse surprise : elle était toute contente parce qu'elle a vu que c'était vraiment ce qu'on voulait
J'espère, Isis, que tes beaux parents réagiront bien

isis5188
Message du 28-09-2011 19:40:25

oui c'est juste ma belle mére mon beau pére je ne l'ai jamais vus ils ne sont plus ensemble !!mais bon si elle l'as dit elle le penses sa je sais trés bien!!!mais bon tampis si il n'y arais que moi on le ferait tout seul lol!!!

Calys-
Message du 28-09-2011 22:04:25

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
alors moi ce sont mes parents........ qui etait chiant........ donc je ne leurs ai dit que une fois la salle louer la robe acheter ... la deco choisi et commander et idem pour le traiteur car sinon ma mere aurait ete tjrs sur notre dos a vouloir tjrs tjrs tjrs tout commander. ^^ du coup elle a fait la tête et ma laisser tranquille et elle a surtout pas ete tres tot au jus lol

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames