Organisation Mariage -> forum mariage -> Tenues et beauté ->

premier essayage couture

premier essayage couture

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : premier essayage couture

adyb75
Message du 07-06-2012 21:04:08

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
Ce soir je suis allée faire le premier essayage de ma robe. J'ai des doutes c'est terrible. De toute façon maintenant c'est celle-là on en a déjà payé les 2/3 donc je vais pas changer mais je sais pas je me pose pleins de questions. En plus ma mère j'enfile la robe elle me dit rien et 2 secondes après elle dit à la fille de la cabine d'à côté "très joli!" du coup je lui dit et moi alors? elle me dit très joli mais comme je lui avait demandé elle allait pas me dire que ça n'allait pas donc je suis paumée. En tout cas je me suis un peu énervée après la couturière, elle voulait pas reprendre le bustier alors que meme en inspirant à fond je le remplissais pas au niveau de la poitrine donc elle me dit il faut mettre un soutien gorge en latex pour remplir la robe, j'en avais un dans mon sac je le rajoute et bien sûr ça ne rempli toujours pas donc elle commence à m'expliquer comment on met un soutien gorge. Merci je suis pas demeurée à 29 ans je sais mettre un soutien gorge. Ensuite elle me fait retirer mon soutien gorge soit-disant qu'il faut pas en mettre sous une robe de mariée et bien sûr ça remplie encore moins (ce qui semble évident!) Comme je lachait pas elle a fini par mettre des épingles pour resserer le haut du bustier non mais! Ensuite elle nous plante là sans prévenir ma vendeuse donc on reste là à attendre. Heureusement une autre vendeuse est passée nous a demandé ce qu'on attendait et est allé chercher ma vendeuse (pour qu'on paye le deuxième tier etc). Je dois la rappeler lundi pour prendre le rdv pour la prochaine fois je vais pas me priver de lui dire ma façon de penser! Désolée pour le pavé mais j'avais besoin que ça sorte!
A vos avis

Pages 1 2

Réponses

NANIE62
Message du 07-06-2012 21:09:28

"Je me suis mariée le 27-10-2012 dans le Pas-de-Calais"
magnifique !! j'adore ta robe !! la mienne a le meme volume et j'aime trop ca

kekile
Message du 07-06-2012 21:10:02

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Vraiment Adyb, tu es superbe. Ta robe te va à ravir, n'en doute pas !
Cette vendeuse est vraiment odieuse dis donc...Tu as raison de ne pas avoir démordu pour le bustier. C'est des coups à se retrouver tous seins dehors le jour J !
Ne te laisse pas faire lorsque tu l'auras au téléphone ! Non mais !!!

Courage miss, et ne doute pas de toi, tu es superbe

marie8062
Message du 07-06-2012 21:11:42

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Pas-de-Calais"
Je trouve que tu es très jolie dans ta robe et qu'elle te va très bien !! Ça fait très "robe de princesse" et j'adore !!
Pour ce qui est des vendeuses, elles ne sont pas toujours très diplomates et veulent souvent nous imposer leur point de vue, j'en ai fait l'expérience !! Surtout reste sur tes positions et ne te laisses pas faire !! C'est toi la mariée, c'est toi qui portera la robe et pas elle !!
Pour ta mère, je ne sais pas trop quoi te dire à part que la mienne déteste ma robe, j'ai eu bcp de mal avec ça au départ mais je ne regrette pas de l'avoir choisi car c'est un véritable coup de coeur !!
Et ne t'inquiètes pas tu es très jolie

Coriélien
Message du 07-06-2012 21:14:36

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Coucou Adyb !

Tout d'abord, je trouve ta robe vraiment très jolie, elle te va très bien, et j'adore la forme du bustier !!!

Pour répondre à tes interrogations, je comprends pas non plus cet histoire de soutien gorge, un coup ta vendeuse veut que tu en ai un en latex, un coup elle veut plus que t'en ai, ... ???? A mon avis elle voulait t'en vendre un et n'avais pas prévu que tu en ai un dans ton sac lol!!!

Par contre la photo que tu as mis c'est avec les épingles ou sans? Car ça m'a l'air assez serré quand même, je suppose que c'est avec... ?

Pour revenir à l'histoire du soutif, je n'ai pas beaucoup de poitrine (tout comme toi apparemment) et j'ai acheté un soutien gorge bien rembourré, qui me remonte bien la poitrine dans la forme de la robe, et c'était pas question ni pour moi ni pour mon vendeur que je ne porte rien sous ma robe !!! Si tu es un peu complexé par ta petite poitrine, je te conseille fortement de tricher et de trouver un soutien gorge le plus rembourré possible mais dans lequel tu sois à l'aise quand même...

Pour ce qui est de la réaction de ta mère, c'est sur que ça le fait pas, je l'aurais mal pris à ta place aussi... Maintenant tu restes sa fille et tu seras à ses yeux la plus jolie des mariées Des fois les mères ont des réactions bizarres quand même, à mon dernier essayage ma mère n'arrêtait pas de zieuter la fille d'à côté !!!

Pour conclure, ta vendeuse est trop naze, ne te laisse pas faire si tu veux la robe plus serrée au niveau du bustier et si tu veux un soutif absolument, c'est toi qui décides !!!!! NON MAIS !!

Mais détends toi un peu, ta robe te va à ravir

maxcaro57
Message du 07-06-2012 21:15:59

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
tout a fait d accord avec corielien!

Coriélien
Message du 07-06-2012 21:16:36

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Merci Maxcaro ]

kekile
Message du 07-06-2012 21:22:22

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Coriélien a tout dit ]

lucie_go
Message du 07-06-2012 21:52:16

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
Tout à fait!
Ta robe te va vraiment bien! Moi aussi j'ai eu des doutes, mais une fois que j'étais sur, j'étais sur!
Elle est magnifique, et tu seras magnifique, je pense que c'est tout ce que tu as besoin de lire ! :)

Emilie59
Message du 07-06-2012 21:53:08

"Je me suis mariée le 29-12-2012 dans le Nord"
Elle est superbe ta robe !! Une vraie princesse !

lilypopi
Message du 07-06-2012 21:54:50

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
tu es magnifique dans ta robe n'aies pas de doutes! très élégante
bizzare cette couturiere, mais ne te laisse pas faire, c'est toi la mariée d'abord! et puis depuis quand il ne faut pas de soutif?? pffff!

dodieclelia
Message du 07-06-2012 22:01:28

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Je trouve ta robe magnifique et elle te va très bien, n'aie pas de doutes la dessus!

adyb75
Message du 07-06-2012 22:18:19

merci les filles c'est cool ça me rassure. En fait il y a ma vendeuse habituelle et la couturière qui s'est occupée de moi aujourd'hui. La vendeuse est adorable mais là elle m'a laissée seule avec cette couturière très agaçante donc lundi je téléphonerai à la vendeuse pour lui dire ma façon de penser sur sa couturiere et exiger qu'elle soit présente la prochaine fois.

magdmag
Message du 07-06-2012 22:52:21

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Meurthe-et-Moselle"
c'est bizzare!! quand on va pour acheter la robe elles sont super sympa par contre quand y faut les faire bosser " retouche" et qu'on prend rien d'autre ca fait la gueule
ben c'est le jeu ma pov lucette
j'ai le meme souci
et ta robe est tres jolie !!!!
courage

adyb75
Message du 07-06-2012 23:05:02

merci les filles vous me rassurée mais c'est terrible comme on se voit pas comme les autres nous vois. Je viens d'avoir mon père au tel, il n'a jamais vu la robe et me dis je t'assure tu es forcément très belle dans ta robe! Mon papa je l'adore, ma mère devrait prendre un peu exemple sur lui des fois!

Ange01
Message du 08-06-2012 00:43:25

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
Adyb tu est MA-GNI-QUE cette robe te va à ravir et pour l'avoir essayée, je sais à quelle point elle est belle en vrai!

Ta mère n'a vraiment pas été sympa, j'en suis désolée

Moi c'est ma mère qui m'a fait pleurer le jour où j'ai choisi ma robe car elle en préférait une autre et elle voulait que je prenne l'autre comme c'est elle qui la paie, et je ne démordais pas je voulais celle que j'ai finalement commandé... Bref, tu vas être splendide je n'en doute pas une seconde

vivienne
Message du 08-06-2012 04:58:12

"Je me suis mariée le 01-05-2013 en Savoie"
superbe !!!

gaellebbb
Message du 08-06-2012 05:44:43

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Ille-et-Vilaine"
la robe est magnifique et ta va très bien !! Pour le bustier je suis comme toi pas bcp de poitrine et moi aussi je triche avec un soutien gorge rembourré En tous cas comme disent les filles, n'aient aucun doute elle te va très bien, tu as fait le bon choix !

Casper (deconnectée)
Message du 08-06-2012 07:22:07

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Bien sur que si, beaucoup de mariées portent un soutien gorge sous la robe ! Elle sort d'où ta vendeuse ?

Ta robe est très belle et te va très bien en tout cas !!

Leana
Message du 08-06-2012 07:22:46

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Oups, c'est moi casper !

jazzy83
Message du 08-06-2012 08:04:17

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
bon ben moi j ai deja donné ma reaction sur l autre post
mais tout comme les filles je peux te dire que tu n a pas a douter

je pense qu on veut tellement que tout soit PARFAIT !! que tout ce qu on choisit ou presque est remis en question, et encore plus la robe
moi aussi, par moment je me dis, j aodre ma robe c a été un coup de foudre et j aodre le rose alors nickel et d autres fois, je vais le regretter ca fait tant mariage que ca, j aurais peut etre du choisir blanc etc...
et comme toi, 1500€, je vias pas en racheter une autre

moi je dis, faut qu on arrete de se poser des questions, cette période la, on en a essayé pleins et ce sont nos robes qu on a choisi c est qu il y avait bien une bonne raison

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames