> > >

Prendre le nom de son mari mais garder le sien en second nom

Prendre le nom de son mari mais garder le sien en second nom

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Prendre le nom de son mari mais garder le sien en second nom

heymilye
Message du 30-05-2011 16:33:35

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Loiret"
voilà j'ai un Dilemme . J'aime profondément mon futur mari et je me rejouis à l'idée de prendre son nom qui sera , par la meme occasion , celui de mes enfants . Néanmoins , je me pose la question de savoir si je garde mon nom de famille , celui que je porte depuis toujours , apres le nom de mon mari . Apres tout j'ai toujours été Mademoiselle Emilie b***... je portais le nom e mon pere et ça ne me deplaisait pas , j'ai tjs ete cette personne , je sais pa si vous me suivez ... HELP ! est ce que certaine d'entre vous envisage d'avoir les deux nom de famille ???

Pages 1 2

Réponses

titi91
Message du 30-05-2011 21:12:16

"Je me suis mariée le 30-07-2011 en Essonne"
moi je vais porter le nom de mon chéri suivi du mien comme ça j'aurai le même nom que notre fils ;)

cybele
Message du 31-05-2011 10:31:52

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Savoie"
Moi bien heureuse de quitter le nom de mon père avec qui je n'ai plus de contact depuis longtemps, je ne me suis donc pas posé la question je suis ravie de prendre le nom de mon chéri. Perso mon identité et ma personnalité ne s'arretent pas à un nom... Donc, cela ne changera pas qui je suis vraiment !

Ninetta
Message du 01-06-2011 15:57:59

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Rhône"
on a le choix alors pourquoi s'en priver
j'ai gardé mon nom de jeune fille et ajouter celui de mon mari
je m'appelle donc *** nom de jeune fille-nom de mon mari
à la naissance de notre fils, nous lui avons également donné mon nom de jeune fille
notre fils s'appelle *** nom de son papa--nom de jeune fille de sa maman
et professionnellement j'ai fais les modifications et j'en suis bien contente

scrat29
Message du 02-06-2011 13:18:25

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
pareil que toi emmalulu, je garde mon nom de jeune fille pour mon travail et mon nom de dame pour ma vie privée

angeleddy
Message du 02-06-2011 13:32:11

"Je me suis mariée le 20-11-2010 dans l'Oise"
moi j'ai pris le nom de mon mari suivi de mon nom d'épouse, bocou ne comprenne pas pourquoi mais je ne me voyai pas quitter mon nom pour le sien. et chéri ne voulez pas avoir les 2 noms c bien dommage car j'aurai aimé qu'on ai tout les 2 les 2 noms qui unirai nos 2 familles et en meme temps crérai notre propre famille (je c pas si je suis clair lol)

heymilye
Message du 02-06-2011 18:42:15

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Loiret"
Si je te comprend , et je t'envie ^^

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames