Prendre un dj ou pas?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Prendre un dj ou pas?

elolens
Message du 27-09-2007 22:20:10

"Je me suis mariée le 14-02-2009 dans le Nord"
Je reçois dès demain plusieurs dj pour entretiens au préalable, voir ce qu'ils proposent en fonction de ce que l'on désire.
Je voudrais avoir votre avis si certaines de vous en prennent et les autres qui n'en prennent pas, car je commence à me demander si pour économiser, étant donné que mon beau-frère connait qqn qui aurait du matériel (pc, emplis, gd écran..) il ne serait pas judicieux de faire sans...? Mais en même tps il faut qu'il y ait qqn qui entrainent tout le monde ds l'ambiance, l'animation, etc...? donnez moi vos avis svp

Réponses

ludo
Message du 27-09-2007 23:07:05

"Je me suis mariée le 18-10-2012 dans le Val-de-Marne"
C'est pas moi qui risque de faire ton mariage, donc conseil d'ami ]

tu dis (pc, anpli, grand ecran) pffffffff ! pour faire quelque chose de beau sans aucun risque, le mec t'en ramenne au moins pour 10.000 euros de matos ( en general, les amis qui font ca en hobby n'ont pas ca) imagines toi un ampli pro ca vaut minimum 1500 € que penser de ces trucs semi-pros qui risquent de tomber en panne, d'autre part un dj mixe en fonction de ce qui ce passe, de ce qu'il sent que le public va vouloir, c'est autre chause que de définir une playlist sur un PC. et dernier point, c'est avec un eclairtage bien pensé pour la salle et avec un tout petit peu de sensibilité artistique qu'on arrive a créer de la magie, tu t'imagines qu'un ami d'un ami qui se prend pour un DJ peut te fournir ca ?

si tu veux voir ce que peut faire un vrai DJ, jette s un coup d'oeil sur cette video http://www.dj-tempo.net/video-de-presentation.htm

( c'est un mec qui bosse pour moi, mais il me plait bien c'est un des meilleurs sur paris)

PS : c'est un mariage juif, mais ce sont des gens qui acceptent d'avoir un bon dj et une belle presta pour un prix qui correspond au service proposé).

Aleydis
Message du 28-09-2007 08:41:06

"Je me suis mariée le 01-08-2009 dans la Manche"
Ludo : "un dj mixe en fonction de ce qui ce passe, de ce qu'il sent que le public va vouloir, c'est autre chause que de définir une playlist sur un PC"

Ok, mais ce n'est pas vrai pour tout le monde... Je n'ai jamais été emballée par les DJ aux mariages auxquels j'ai assisté...
Au dernier, le mec ne mettait que de la musique des années 80, quasiment rien de récent...
Super

gigi457
Message du 28-09-2007 14:35:55

"Je me suis mariée le 23-08-2008"
personnellement j'ai regardé la vidéo et je n'aime pas du tout! Je trouve que ça fait plus boîte de streap-tease que mariage mais bon, chacun son style. Moi je voudrais qu'il y en ai pour tous les gouts à mon mariage mais pas non plus que de la techno (ça soule vite et les gens de + de 40 ans se font chier). Je pense qu'il faut un peu de tous les styles mais comme dit Ludo, c'est au DJ de "sentir" ce qu'il faut mettre.

kathantz
Message du 28-09-2007 14:54:07

"Je me suis mariée le 16-02-2008 en Gironde"
lol j'ai penser la même chose que toi dès le début du coup j'ai arreter avant la fin !!!

Automne
Message du 28-09-2007 15:20:19

"Je me suis mariée le 22-11-2008 en Isère"
je pense que tu devrais prendre un dj. Pour avoir une prestation correcte pour un mariage il faut un minimum de matériel, qui effectivement coute cher ! je doute qu'un "dj du dimanche" ait le matériel adéquat en bon état. En+ si tu fais faire la sono par un ami ou un invité, c'est quelqu'un qui ne pourra pas s'amuser à ton mariage, et surtout qui risque de mettre la musique qu il aime plutot que celles qu'il faut ! Je pense que tu peux faire confiance à un professionnel, surtout si tu en rencontres plusieurs, il y en aura bien un qui va te convenir !
Autre chose, si la connaissance en question vous prete du matériel et que quelqu'un le casse ou l'abîme pendant la soirée ? (on ne peut pas toujours avoir les yeux sur les enfants...ou adultes) Il faudra rembourser...
Au moins avec un dj il n'y aura que lui qui touchera à son matériel...

Natalie
Message du 28-09-2007 19:10:14

"Je me suis mariée le 07-07-2007"
Je te conseille aussi de passer par un professionnel.
C'est sur que c'est un budget de plus, mais très sincèrement, ce n'est qu'une soirée qui doit être exceptionnelle...
De plus, celui qui s'occupe de la musique ce soir là ne profitera pas de la soirée ?!

Ceci dit, je vous conseille de trouver un dj prêt à vous faire une démo.
En effet, et là je rejoins Aleydis, certains dj mixent pour eux. Ils ne prennent pas en compte les osuhaits des gens et font leur petite soirée à leur image. Et, hélas, même des pros...

Marjolaine
Message du 28-09-2007 19:47:50

"Je me suis mariée le 05-09-2009 dans l'Oise"
Moi non plus je n'ai pas aimé la vidéo. ça fait plus "enterrement de vie de garçon" que mariage mais bon, chacun ses gouts.
Concernant le DJ, moi tous les mariages que j'ai fait ont été avec DJ. En général ils respectent les gouts et les tranches d'age (si il y a bcp de personnes agées, il passera bcp de valses...).
Faut que tu vois en fonction du prix et de tes envies mais je te conseille d'en prendre un. Et puis tu ne peux pas mettre qqun que tu connais aux platines car il ne pourra pas profiter de la soirée et si il arrive quelque chose il sera tenu pour compte, ça vaut pas le coup!

cessili
Message du 28-09-2007 21:29:41

"Je me suis mariée le 26-07-2008 dans l'Eure"
moi aussi je te conseille d'en prendre un
imagine que le copain qui doit animer est malade ce jour !!! trouver un DJ en catastrophe ve etre dur !!
le notre nous a fait un contrat qui stipule qu'il s'engage à trouver un autre s'il devait etre malade

ludo
Message du 28-09-2007 22:22:51

bon, vous etes plusieurs a pas avoir aimé la vidéo j'avais mis celle la comme exemple car c'est ce qui se fait de bien branché sur paris ( ca se passe au pavillon dauphine qui est un des lieux de reception les plus cher et le plus prisé de la capitale)

Neanmoins, l'exemple que je voulai donner c'est que c'est pas un dj "en herbe" avec un PC et 2 malheureuses enceintes qui va pouvoir faire ce genre de choses (hormis la fréquentation des invités qui n'a donc rien a voir ] ) La y a quand meme la lumière qui va bien avec meme un lazer de bonne puissance, un dj qui mixe au bpm, du matos pro, ...

+1000 avec cessili, en mai et juin j'ai souvent le telephone qui chauffe bien : " au secours, mon DJ m'a laché !" apres 5mn de discussion, c'est toujours un copain ou un mec au black

en plus, on s'imagine pas comme ca, mais imagines toi qu'un projecteur tombe sur la tete d'un invité si c'est un DJ pas déclaré, un copain, un amateur, c'est toi qui paye les séquelles toute ta vie et la je peux te dire que la vie maritale doit tres mal commencer.

alors d'accord un pro ca parait cher (parce qu'il paye l'urssaf, les caisse de retraite, les impots, la tva, et qu'il a investi pour 10, 20 ou 30.000 euros de matos) mais lacher 5 ou 600 euros pour l'animation, c'est quand meme l'assurance d'avoir quelque chose de pro dans tous les sens du terme.

Par contre c'est vrai qu'il faut en voir plusieurs et trouver le feeling avec celui que tu prendra.

Natalie
Message du 29-09-2007 00:37:29

"Je me suis mariée le 07-07-2007"
Ludo a soulevé un point plus qu'exact !! La responsabilité !
Même q'il ne se passera certainement rien de dramatique ce jour là, il faut prendre en ocmpte tous les risques...

Par contre, perso, j'ai aimé la vidéo...
Non pas pour l'ambiance générale, mais pour la qualité du pro en effet. L'ambiance après, regarde chaque couple. Je crois que la prestation qu'on y voit est tout de même incomparable avec beauoup sur le marché.

Le dernière fois que j'ai assisté à une Barmitzva, il y avait aussi des danseuses et des mises en scène de ce type. Je crois que c'est la tradition hébraïque, que le spectacle soit démesurément (dans le bon sens) exceptionnel !!
;)

Aleydis
Message du 29-09-2007 10:35:59

"Je me suis mariée le 01-08-2009 dans la Manche"
"en plus, on s'imagine pas comme ca, mais imagines toi qu'un projecteur tombe sur la tete d'un invité si c'est un DJ pas déclaré, un copain, un amateur, c'est toi qui paye les séquelles toute ta vie et la je peux te dire que la vie maritale doit tres mal commencer."

Je ne vois pas ce que ça change, Ludo.
S'il arrive un accident de ce genre le jour du mariage, on s'en voudra quand même, qu'on ait pris un amateur ou un pro.

Ca peut arriver même avec un DJ pro, ils ne sont pas infaillibles non plus.

ludo
Message du 29-09-2007 12:17:00

oui ca peut arriver, mais un pro a une assurance responsabilité civile, ce qui fait que tu ne passera pas le restant de tes jours a payer pour une bétise !

elolens
Message du 29-09-2007 12:52:00

merci a tous pour vos avis !!

jai rencontré deux dj hier qui sont venus chez moi.
le premier top, il nous a fait une fiche de préparation en fonction de ce que l'on souhaite, nous a proposé des jeux et autres en fonction de chaque moment de la soirée. cout : 500euros, +100euros si l'on veut un grand écran pour projection comme je l'entreprends

deuxième, trop sérieux, il fait partie d'une société, qui se charge de préparer le mariage de A à Z, en passant par les invitations a envoyer, le choix des prestataires, etc. je lui ai stipule que moi je le faisais intervenir que pour la sono et l'animation, ce sré donc 450euros si l'on répond avant un mois (car apr le prix monte) plus le prix de la location du matériel pour projection après.
j'ai u ce matin une amie qui ma dit que pr son mariage ou nous sommes allés la semaine dernière son beau-frère a fait l'animation mais il fait égalment pr des mariages;ce que je ne savais pas. il a tout le matériel aussi,et égalmt pour la projection, plus synthé auquel il joue. tout ça pour 200 a 250 euros. et je l'ai trouvé super. donc voilà, on en rencontre des autres cette semaine, mais j'ai égalmt retenu cette proposition, qui m'intéresse bcq...

gigi457
Message du 29-09-2007 20:32:16

"Je me suis mariée le 23-08-2008"
s'il t'a plu, prend le beau-frère de ton amie!! ça te fera des économies à mettre ailleurs! 250€ pour un DJ, c'est vraiment donné, saute sur l'occasion! (enfin, c'est mon avis, tu fais ce que tu veux! ] )

elolens
Message du 30-09-2007 00:01:51

merci pr ton conseil gigi457! je vais attendre la fin de la semaine qui vient, pr rencontrer d'autres dj et donc peser le pour du contre dans chacun des cas.
je ten dirai plus a la fin de la semaine prochaine !

vivieced
Message du 01-10-2007 10:18:16

"Je me suis mariée le 12-07-2008 en Aveyron"
Mieux vaut prévenir que guérir : un professionnel propose en général de rencontrer le couple quelques mois avant le mariage. C'est là qu'il faut dire ce qu'on veut, ses goûts...
Il faut compter en moyenne 600€, c'est cher mais pour l'animation, je préfère y mettre le prix que de me retrouver en rade et devoir chanter !!! C'est les invités qui risqueraient d'être déçus !

elolens
Message du 01-10-2007 13:22:50

c clair ! enfin pour le moment nous rencontrons d'autres professionnels à nouveau cette semaine, puis nous verrons bien ! merci de tes conseils vivieced !

stephania0310
Message du 01-10-2007 15:17:05

"Je me suis mariée le 07-06-2008 dans l'Ain"
je suis allée à un mariage ou l'un des invités faisait les dj, ce n'était pas génial car il voulait aussi participer à la fête donc on se trouvait avec des grands trous...et on voyait que ca l'ennuyait plus qu'autre chose. Je te conseille de prebdre un dj

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames