> > >

Préoccupée par un souci, pouvez vous m'aider??

Préoccupée par un souci, pouvez vous m'aider??

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Préoccupée par un souci, pouvez vous m'aider??

oliviazinha
Message du 21-03-2011 10:00:06

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
Voila je vous explique!!en fait j'ai invité 2 bonnes copines au mariage, et a ce moment la de l'invit elles etaient celib!!le truc c'est que sur l'enveloppe, j'avais ecrit que leur nom a elles, ce qui veut dire que je les invite qu'elles!!bon elles ne vivent avec personne donc ca va!mais la premiere a un copain depuis quelques mois mais pas beaucoup mais elle ne m'en a jamais parlé!!et hier je discute avec la deuxieme qui est celib, et elle me dit bon toutes les 2 on vient, donc j'etais contente et elle me dit bon je verrai qui m'accompagnera car je n'ai pas encore trouvé chaussures a mon pied!le probleme c'est qu'on n'a pas un budget enorme et j'ai deja rajouté des collegues de travail de mon futur (ce qui est normal), et la ca me ferait un peu "chier" de payer pour deux gars que je ne connais pas, et surtout un que ca ne fera pas lontemps que ma copine sera avec!!le truc c'est que toutes les 2, elles se connaissent et sont tout le temps ensemble donc je me dis que si elles venaient sans mecs, ca poserait pas de probleme car elles s'adorent!!

Jespere que vous avez tout compris!!lol
Pouvez vous me donner votre avis s'il vous plait??

Dsl pour le pavé mais je voulais tout bien expliquer

Pages 1 2 3

Réponses

yerdua
Message du 21-03-2011 10:04:33

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
alors je te comprends tout à fait et je redoute moi aussi ce moment pour mes cousines qui cherchent chaussures à leur pied comme l'a dit ton amie
et perso ça m'énerve de payer pour quelqu'un que je ne connais pas, qui apparaitra sur des photos et qui les connaissant ne fera jamais parti de la famille
je pense donc leur dire qu'on les invite elles et c'est tout, sans vouloir être vexante, parce que si c'est pour se pointer accompagner uniquement pour ne pas faire tâche en étant seule je trouve ça un peu bête.

Flody
Message du 21-03-2011 10:04:59

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Isère"
ah c'est difficile de dire à quelqu un de ne pas venir avec son copain même si celui ci est voué à être éphémère! pourquoi ne pas dire sur le ton de la rigolade: le couple bonne copine 1 et bonne copine 2! où tu leur dis : "je vous au mis côte à côte"...à table... et il y aura aussi machin, bidule chouette!

bon courage!

oliviazinha
Message du 21-03-2011 10:09:53

merci pour vos reponses les filles!!je me sens moins seule avec ce souci!!oui voila ca m'embeterait vraiment de payer pour des gens que je ne connais pas!!car par tete cest deja pas donné donc sincerement je suis pas trop d'accord!!si ca faisait un an minimum qu'ils etaient ensemble oui la ca serait normal!!surtout que la deuxieme donc elle na rien eu de serieux depuis quelques mois donc bon!!et puis une copine m'a dit oui c'est ton mariage c'est toi qui payes c'est qtoi qui decides mais je ne voudrais pas les vexer!!!mais bon, je vais pas pouvoir payer ppour eux koi!!et puis c'et pas comme si elles etaient seules elles seront ensembles!!!

yerdua
Message du 21-03-2011 10:17:47

moi j'ai une amie qui me demande toute gênée tu m'invites moi, mais euh mon fils et mon compagnon?

je comptais les inviter tous les trois, et sa question m'a surprise, c'est évident qu'ils sont aussi invités, c'est pas comme si ça fait un mois qu'ils sont ensemble, ya un pti bout de deux ans tout de même et ça fait longtemps qu'ils sont ensemble
c'est surprenant tout de même: c'est ceux qui ont pas à demander qui se posent la question, les autres ils imposent un accompagnateur occasionnel

ninilovekiki90711
Message du 21-03-2011 10:18:47

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Rhône"
moi le mariage revien tro cher o moment de lenvoi de mes faire part il étai célib je les est conté seule je veu pas payér pour un gars ou une fille ke je ne connais pas et ki apparaitre sur mes foto de mariage voila bisous

valie33
Message du 21-03-2011 10:20:02

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Gironde"
moi aussi olivia ca m'embeterai et hors de question de payer pour un gugus que je ne connais pas et qui dans un mois ca se trouve ne sera plus avec ma copine!
explique lui clairement que financierement tu ne peux pas te permettre d'inviter les couples qui ont moins de 3 ans d'existence :)

une tante à moi avait fait ca pour le mariage de son fils, et je trouve que c'est legitime!
nous la question se pose pas mais si elle avait du etre soulevée j'aurai repondu ca!

yerdua
Message du 21-03-2011 10:20:15

tu penses comme moi ninilovekiki

oliviazinha
Message du 21-03-2011 10:28:44

mdrrrr Yerdua!!cest trop mignon ca!!la pauvre elle a du avoir peur tu metonnes!!et oui dans ce cas la c'est tout a fait normal!!voila moi l'accompagnateur occasionnel pas possible car c'est pas donné hein!!
Ninilovekiki, entierement d'accord avec toi mais tu leur a fait comprendre comment ca?et comment ces personnes l'ont pris?
Valie33, merci pour ton avis, je pense que je vais faire ca aussi!!de toute maniere je mettrai bien au point tout ca avec celles qui viennent seules!!

Merci pour votre soutient les filles!!

ninilovekiki90711
Message du 21-03-2011 10:34:58

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Rhône"
moi c mes parents ki payent et le menu ki comprend le vh (open bar pdt 2h) ensuite entré plat poisson trou normand plat viande fromage piece monté et dessert des mariée corbeille de fruit et café et mignardise le service la mise en place des table la déco le dj sa fai kasi 100 euros par tete donc je leur est di simplement par fote de budget et ke sil le désiren on passera les voir ensemble ensuite moi je considere les gens invités a mon mariage comme des personne avec ki mon homme et moi avons passsé des bons moments et kon veu partager ce jours avec eux donc voila c tout dit bisous

Smyrne
Message du 21-03-2011 10:39:13

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
Tu peux leur dire hônnetement que le repas coûte cher et que vous ne pouvez pas vous permettre d'inviter d'autres personnes, et que comme elles s'entendent bien, tu sais qu'elles ne se retrouveront pas seules le jour du mariage.

Si ce sont de bonnes copines, elles comprendront sans problème ne t'inquiète pas.

oliviazinha
Message du 21-03-2011 10:42:50

Ninilovekiki!!ok merci pour ta reponse effectivement nous aussi les gens qu'on a invité sont les plus proches et ceux qu'on connait bien et qui nous connaissent bien!!merci pour tes conseils!!
Smyrne oui tu as raison, il va falloir que je m'arme de courage pour leur annoncer!!J'espere qu'elles ne le prendront pas mal ca serait dommage qsi non!!

PetitePrune
Message du 21-03-2011 11:20:12

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Je suis de votre avis mais on ne m'a pas laissé le choix... Les cousins de mon chéri et un de ses amis viennent avec leurs copines, qu'on a jamais vues. Ça m'ennuie, mais en même temps je dois bien avouer qu'à la place des copines, si on avait dit que je n'étais pas la bienvenue j'aurais été vexée. Mais c'est sûr que je ne suis pas hyper heureuse que des personnes que je ne connais pas soit à mon mariage (d'autant qu'il y a aussi les amis de ma belle mère qui nous ont été imposés !) mais bon, c'est comme ça...

oliviazinha
Message du 21-03-2011 11:31:40

bon nous on finance nous meme donc bon je peux pas me permettre d'inviter la terre entiere!!lol et je n'ai pas une famille enorme donc ca va mais bon, c'est clair que quand on peut pas, on peut pas!!et puis quand on connait pa les gens cest chiant aussi!!bon apres si c'est des couples qui ont quand meme plusieurs mois ou quasiment un an ca va, mais quand cest juste le dernier petit copain ou la derniere petite copine en date cest different!!
PetitePrune cest vrai que toi cest plus compliqué parce que ce sont tes cousins et donc la famille, moi ce sont 2 bonnes copines, donc cest different aussi!!apres cest ton mariage et ton budget donc tu fais ce que tu veux aussi!!bisous

chrisacro
Message du 21-03-2011 13:11:49

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
Totalement d'accord avec les filles.
Tu n'as pas à payer pour quelqu'un que tu ne connais pas (la seule pour qui j'ai dis oui c'est ma soeur car ça m'arrange qu'elle soit accompagnée car elle vient de Marseille, ne connait personne et du coup on est 9 à table).

Comme l'a dit Flo essaye de faire passer le message mine de rien c'est prévu comme ça à table et si tu vois que le message ne passe pas, faire leur comprendre gentillement que financièrement ce n'est pas prévu, que tu ne les connais pas...

Bon courage en tout cas

Calys-
Message du 21-03-2011 13:30:50

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
moi si j’étais toi bah je le leurs dirait 3 franchement elles sont tes amies donc^^ no problémo ^^

poupeta08
Message du 21-03-2011 13:36:44

"Je me suis mariée le 23-07-2011 en Gironde"
on a le meme probleme que toi la moitié de nos témoins étaient célib pareil pour quelques amis et depuis peu ils ont quelqu'un mais on avait prévu le coup on avait averti qu'on ne rajouterait pas surtout que ça fait que changer et on a pas le budget pour rajouter 8 10 personnes de plus sur un menu à 55 euros !!! donc on va en reparler histoire de bien mettre les choses au clair ] mais je vais pas me gener pour leur dire pour nous on part du principe si ce n'est pas sérieux et qu'en plus on ne connait presque pas la personne je vois pas pourquoi ces personnes viendraient à notre mariage

ludo
Message du 21-03-2011 14:12:42

"Je me suis mariée le 18-10-2012 dans le Val-de-Marne"
Désolé d'intervenir, mais je crois qu'il faut se poser la question a l'envers :

au début que vous étiez avec votre cheri, quelle aurait été votre réaction si vous aviez été invité toute seule sans lui, ou lui tout seul sans vous ? auriez vous accepté l'invitation ou auriez vous préférer rester ensemble ?

Je pense que c'est une bonne piste de reflexion , non ?

oliviazinha
Message du 21-03-2011 14:22:02

aie aie Ludo tu m'aides pas la!!lol
ben ecoute sincerement si j'avais été invitée a un mariage bien avant que je rencontre mon cheri, et que ca avait été prévu comme ca, je n'aurais jamais osé demander s'il pouvait venir!!ca c'est sur!!donc j'y serais allée le coeur lourd mais je n'aurais pas eu le choix!!apres cest sur que quand c'est dans la famille et qu'on est proche des mariés la c'est different!!mais la le souci c'est que je ne les connais pas du tout et que ce sont 2 copines!!c'était prévu comme ca dans le budget, et le prix par tete est deja assez cher comme ca!!Et puis ca ne se fait pas d'imposer quelqu'un comme ca!!et entre nous, je ne veux pas d'un accompagnateur occasionnel, payer pour ce type d'accompagnement ca ne m'interesse pas!!je ne suis pas non plus Mere Theresa ou Cresus!!comme tu veux lol
Voila je t'ai répondu sincerement et je pense que les filles seront d'accord avec moi....enfin peut-etre!!lol mais je t'avoue que c'est compliqué!
Voila ce que je compte faire : je vais leur expliquer et leur dire que par cntre si jamais il ya avait un desistement, et bien la ca sera ok!!c'est un bon compromis non?

shanny
Message du 21-03-2011 14:52:07

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
c'est délicat c'est vrai que le fait d'imposer ne se fait pas à la rigueur tu aurais proposé...mais tu aurais dû relever dès qu'elle t'en a parlé parce que maintenant ça être dificile de revenir en arrière.
Personnellement moi j'ai une copine qui c'est mise en couple,sur le faire-part il n'y avait que son nom mais depuis je lui ai proposé de venir accompagné,pareil pour une de mes cousines.
Comme le dit ludo,je n'aurais pas apprécié être invité sans mon chéri ou lui sans moi....
Mais après c'est vrai que si vous n'avez pas les moyens de les inviter,si ce sont de bonnes copines elles comprendront sans soucis

yerdua
Message du 21-03-2011 14:53:06

ben moi l'an dernier j'ai été invité à un mariage ainsi que ma famille et on ne nous a pas dit qu'on pouvait venir accompagné et on ne nous l'a pas proposé pareil à mon frère et ma soeur, on s'y est donc rendu en famille avec mes parents et frère et soeur mais sans nos amoureux
par contre à un mariage ça a été dit on peut venir accompagné, or ça faisait peu de temps qu'on était ensemble donc je ne l'ai pas imposé à ceux qui m'ont invité
c'est simple si on ne me proposait pas je venais seule, je sais bien que tout à un coup.

oliviazinha: je pense que c'est un bon compromis, c'est à voir.

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames