Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

Prépa mariage en aout 2012

Prépa mariage en aout 2012

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Prépa mariage en aout 2012

marie8062
Message du 29-09-2011 18:08:36

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Pas-de-Calais"
Coucou les filles!!
voila je me marie le 25 aout 2012 et je me pose des ptites questions sur les prépas, et donc je voulais savoir où vous en êtes!!
Pour l'instant, j'ai ma salle avec traiteur pour vin d'honneur repas et lendemain, le photographe et la robe, l’église et la mairie!!
quand est-ce que vous pensez que je doit commencer à m'occuper des fleurs, de la coiffure, du maquillage des dragées et de tout ça quoi ?
Enfin voilà juste pour avoir vos expériences!!
Bisous les jolies mariées!!!

Réponses

emy62223
Message du 29-09-2011 18:18:09

Coucou,

Moi aussi c'est prévu pour le 25 août 2012!!!!!
Alors moi j'ai la salle (réserveé depuis aôut 2010!!!!!), l’église, la mairie, le traiteur, le dj, le photographe. J'ai commencé un peu de déco (cônes de pétale pour l’église), pour le reste j'ai déjà mes idées mais j'attend encore un peu avant d'acheter car manque de place. Nous avons commencé à acheter l'alcool aussi.
Sinon en ce qui concerne la robe je n'y suis pas encore allée, j'ai prévu ça le 14 novembre j'ai hâte!!!! Pour les dragées, j'ai acheté du tissus, ma marraine me confectionne une jolie jupe de mariée que je poserai sur un mannequin de couturière, ne restera plus qu'à y accrocher mes petits ballotins pour faire le bustier mais 1 ou 2 semaines avant le mariage!!!!
Voilà je crois que je n'ai rien oublié.
Bisous

emy62223
Message du 29-09-2011 18:21:44

J'oubliais:
j'ai également la coiffeuse, et l'esthéticienne pour ongles et maquillage, mais je pense faire les essais le jour d'essayage de la robe.
Voilà voilà

kekile
Message du 29-09-2011 21:23:05

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Moi je me marie en septembre.

Alors pour les dragées, j'ai entendu dire que 5jours avant c'était largement suffisant.

Pour les essais maquillage et coiffure, je pense qu'un mois avant c'est largement suffisant.

Pour les fleurs, j'en ai aucune idée a vrai dire... Peut être une semaine avant?

laure-13720
Message du 29-09-2011 21:49:44

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
pour les fleur vois quand meme en debut de mois , pour voir avec le fleuriste des arrivages

oulz14
Message du 04-10-2011 14:18:08

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Calvados"
Coucou les filles,

moi aussi je ma marie le 25 Août 2012, dans le calvados et vous ?
Moi, la salle, l'animateur, le photographe et le traiteur sont réservés.
Mon futur mari doit aller faire la dégustation des vins dans une cave.
Pour la déco je sais ce que je veux mais j'attend pour acheter.
Ma robe est trouvée et je fais l'essayage de sretouhes au mois d'avril.
Pour les fleurs je n'ai que mon bouquet et la voiture car le traiteur s'occupe du reste ( je n'en met pas sur mes tables, uniquement sur les tables de buffet).
Bisous et bon préparatifs.

Merylb26
Message du 23-11-2011 20:49:17

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
Salut à toutes!! Je viens tout juste d'arriver, mon mariage est pour le 26 aout 2012.
Nous avons réservé la synagogue, la salle, le traiteur, l'orchestre, la photo vidéo. Ma robe est commandée chez pronovias (elle est en cours de fabrication maintenant, elle arrivera en mai).
Je n'ai pas encoré réservé la mairie, je pense m'en occuper le mois prochain.

J'ai vu quelques questions par rapport aux dates qui concernent les essayages coiffure et maquillage. Je pense qu'il faut commencer 3 mois avant le mariage pour plusieurs raisons: si ça ne convient pas, il faut trouver quelqu'un d'autre, et s'il faut faire quelque chose de particulier pour les cheveux ou la peau 1 mois c'est trop court...

Avez vous avancé un peu??

Bonne soirée et puis félicitations à toutes!

soleane
Message du 23-11-2011 20:57:03

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Saône-et-Loire"
Moi aussi du 25 Aout 2012.
Je suis dans le 71.
Pour nous, OK pour : traiteur, salle, mairie, église, faire part commandée, photographe, coiffeuse, maquilleuse, esthéticienne, robe achetée.
Manque : dj, déco (idée mais achat pendant le soldes), dragées (idem).

En ce qui concerne les fleurs mon fleuriste m'as dit courant mai pour qu'on voit ensemble mes envies. Maquillage et coiffure deux mois avant aussi. Pour moi ce sont des amis.

Bisous et bonne prépas à toutes

philinefr
Message du 24-11-2011 07:42:11

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Haute-Savoie"
Coucou,
Moi j'ai été voir ma fleuriste (une ancienne copine d'un ancien job) il y a 15 jours pour notre mariage du 12 mai prochain...
Il ne lui restait plus que cette date de dispo...
je suis dans le 74 et je ne pensais pas que ca craignait autant les prépa au niveau des date.
Je pense que cela dépend des départements et des endroits...
Passes leur un coup de fil pour être sure tu verras ce qu'ils te répondront.
Bonne journée et félicitations

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames