prépa religieuse ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : prépa religieuse ?

PetitePrune
Message du 12-01-2011 17:41:09

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Coucou !
J'ai retrouvé un peu de motivation, du coup j'ai bouclé le menu avec le traiteur et j'ai recontacté le prêtre pour la préparation religieuse. On fait la prépa dans la région où on réside, mais ce n'est pas là qu'on va se marier. On a rdv samedi aprem. Pour celles qui sont déjà passé par là, ça se passe comment le premier rdv ? Apparemment il m'a dit qu'on en aurait 4 ou 5. Je veux bien que vous me racontiez un peu le déroulement !!... c'est bête mais je suis un peu en stress !

Réponses

makorya
Message du 12-01-2011 17:49:23

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
désolée, je ne peux pas t'aider sur ce coup-là Mais il me semble qu'il y a plusieurs couples qui échangent leur expérience, non ??..

meloux37
Message du 12-01-2011 18:08:47

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Indre-et-Loire"
Ca depend des paroisse .........

Nous ca c'est passer quil y avait tous les couples qui ce mariés cette été enfin pour etre plus precise de mai a septembre ....

Il se sont presenter les pretres puis les couples accompagnateur ....

Puis il nous on expliquer les preparation du mariage religieux Ce quil allait ce passer dans les mois avenir ....Puis le mariage ] ]

Pour nous il y aura un dimanche de preparation avec d'autres couples plus les couples accompagnateur
Plusieur soirée avec un couple accompagnateur
Puis des rendez vous avec le pretre ......

Voila je croit rien avaoir oublier .....

juliette09072011
Message du 12-01-2011 19:33:35

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
j'ai commencé donc j'espère pouvoir t'aider. Pour l'instant nous avons eu deux rendez-vous avec le prêtre ( un par mois), on a rempli le dossier du mariage, il nous a parlé des difficultés dans les couples, il nous a donné une liste de questions auxquelles nous devons répondre séparément. Nous allons avoir 3 vendredis soirs et 3 dimanches avec des couples à partir de fin janvier !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames