Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

Préparatif fait seuls.

Préparatif fait seuls.

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Préparatif fait seuls.

Jay54
Message du 07-03-2012 11:24:43

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Meuse"
Voila je voulais poster pour les couples qui comme nous, prépare et finance tout le mariage ou presque, sans aide des parents.

Pour ma part ma mère me paye juste robe et accessoires (Robe qui soit dit en passant n'est pas excessivement cher de plus ma mère voulais absolument payer quelque chose).

Pour ce qui est du reste on as décidé de tout faire nous même, tout payer.

Pq: tout simplement car ma mère as préparé tout le mariage de mon frère et vu la quantité de boulot qu'elle as eu je n'est pas voulu lui refilait une fois de plus, surtout qu'il n'y as pas eu de remerciement.

De plus, nous auront le mérite d'avoir fait seul cet événement, une petite preuve qu'on est fait l'un pour l'autre.
Je dis ça mais je sait très bien que nous auront de l'aide quand même. Mais les prépas c'est nous.

Voila courage a vous tous qui préparez tout, car malgré tout c'est du travail.

Nous sommes a J-157 : Salle ok, traiteur réservé, robe choisi, costume choisi, dj ok, photographe ok, faire part presque fini, voyage de noces réservé :) .

Pages 1 2

Réponses

isis5188
Message du 07-03-2012 11:31:33

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans la Marne"
coucou je suis comme toi nous on veut pas d'aide financiére on le fait a notre gout sans avis de personne et c'est nous qui payons tout on devait méme se marier l'année derniére mais on pouvait pas sa permettre financiérement!!!voilà

Glasfolle
Message du 07-03-2012 11:32:27

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans le Rhône"
Nous aussi, nous payons tout, et nous préparons tout seuls. De toutes façons, nos familles sont à 450km de distance, alors elles ne pourraient pas aider même si l'on voulait!
C'est sûr que ça nous laisse une liberté énorme, c'est ce que nous voulions!

flaugab
Message du 07-03-2012 11:35:22

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans la Vienne"
nous aussi ma mère ayant pas de sous nous aide a payer le vins d'honneur mais la mère de mon chéri est méga radine alors on lui demande rien pour te dire a quel point on a passé noël chez elle et mon fils na eu aucun cadeaux super

nounette59
Message du 07-03-2012 11:38:14

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Nord"
Coucou Jay54!

Comme toi, nous faisons tout nous même, du faire-part, à l'organisation dans les moindres détails en passant par la déco, etc...

C'est sûr c'est du boulot, on aura mis un an et demi pour tout organiser (ce n'est pas encore fini mariage en mai) mais c'est vraiment du plaisir et une fierté supplémentaire!

Comme toi ma robe est payée par mon père et le costume de monsieur par ses parents. On a la chance aussi d'avoir tout les vins et champagne offert.

Bon courage à toi!

Jay54
Message du 07-03-2012 11:42:11

Ben le fait est aussi, que des 2 cotés nous n'aurions pas eu la meme chose donc ca ne vallait pas non plus la peine, car ma famille aurait tout pris en charge, car on savait d'avance que ces parents n'aurait pas pu donc on as préféré faire comme ca.

Apres comme on dit, ils donneront s'ils veulent donné mais niveau conscience on aura rien demandé.

Apart envoyer ma maman au magasin cherché les boissons car il ya des promos et que nous sommes a 30 km du magasin en question on demande rien. Mais bon je lui redonne l'argent aussi tot.

Jay54
Message du 07-03-2012 11:43:28

Nous aussi on aura mis 1an et demi de prépa.
Bon courage a toutes

loloalexchouquettephylsevy
Message du 07-03-2012 11:49:50

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Yvelines"
Pour nous aussi, nous préparons tout de A à Z....

Tout sera fais par nous organisation, déco, et tout financer par nous meme....

Nous aurons que de l'aide le jour j par la filleule de mon z'homme...

on croise les doigts pour que tout se passe bien, et on prépare depuis Juillet 2011...

bon courage a nous toute...

adyb75
Message du 07-03-2012 14:39:25

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
Nous on prépare tout nous même mais financièrement impossible donc mes parents nous payent la moitié (et croient que les parents de mon homme en font autant mais c'est loin d'être le cas) Je travaille autant que je peux pour financer l'autre moitié parce que chéri ne gagne vraiment pas grand chose et est totalement incapable de gérer un budget et donc de faire des économies. Mais au final mes parents auront payé la moitié et moi l'autre moitié...autant vous dire que quand mon homme me met une vingtaine de ses copains sur la liste des invités ça m'énerve!

maxcaro57
Message du 07-03-2012 17:41:37

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
pareil nous financons tout nous meme et ce n'est pas evident!!ma soeur m'a fait la surprise de me payer ma robe mais sinon je paye tout moi meme!deco, repas,salle....je fais moi meme les dragees,faire part....mais en etant a J-178 je me demande encore si on y arrivera....

ladouce45
Message du 07-03-2012 18:39:28

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Nous financons tout nous-même sauf nos parents qui payent pour leurs invités.

Je viens de m'appercevoir que nous sommes à J-143 jours. J'ai l'impression que rien n'est prêt, qu'on avance à reculons. En plus, le prêtre nous donne des devoirs qui ne vont pas être évident.

dadacmoi
Message du 07-03-2012 18:45:38

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans le Pas-de-Calais"
Salut pour nous aussi nous faisons tout(ou presque) nous même!
mes parents m'ont offert ma robe!et les parents de malou veulent payer une partie du repas!!
a 101 jours du jour J...nous sommes en bonne voie!!!^^!!!
et nus avons hâte!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage a toutes!!

Jay54
Message du 07-03-2012 21:34:52

C'est sur c'est un budget, j'ai peur aussi de ne pas savoir tout payer mais avec nos calcul on devrait rentré pil poil dedans surtout que la moitié de ma paye passe pour ca, etant donné que monsieur paye les factures extérieur.
En tout cas courage a toutes et tous.
Ensuite adyb75 dis peut etre a ton homme qu'il se restreigne dans le nombre d'invité car si tu as tjrs des personnes en plus ca n'ira pas. Pour notre part on as vraiment fait le calcul de tout, repas la famille et amis trés proche ( soit une dizaine ) et les autres ca sera a l'apéro.

tiloute
Message du 07-03-2012 22:19:22

"Je me suis mariée le 26-05-2012 en Ille-et-Vilaine"
Pareil ici, aucune aide financiere. Ma maman me paie ma robe et c'est tout!
On a du faire un pret pour le mariage car pas le choix

ammandine66
Message du 07-03-2012 22:52:31

"Je me suis mariée le 13-07-2013 dans les Pyrénées-Orientales"
Pour nous c'est dans un peu plus d'un an pour justement pouvoir tout se payer nous méme.
Mes parents ont un peu parlé de payer pour les invités de leurs familles mais je suis pas trop pour car pour eux, qui dit payer dit invité qui ils veulent. Donc je ne veux pas. Si on se marie c'est que l'on peut se le payer donc voilà s'il y a des participations tant mieux mais pour le moment on compte pas dessus.

adyb75
Message du 07-03-2012 23:24:18

jay54 j'aimerais bien qu'il comprenne mais il refuse d'inviter certains qu'au cocktail et trouve déjà que je le restrains (alors que ses amis représente plus du tiers des invités). Surtout qu'au départ il m'a dit qu'il voulait qu'on fasse un petit mariage en petit comité!

magdmag
Message du 08-03-2012 09:29:58

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Meurthe-et-Moselle"
nous aussi on paye presque tout seul le champagne est offert par mes parents et une aide de 300€ par future belle maman pour le reste on se debrouille

amoureuse
Message du 08-03-2012 09:42:41

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Bouches-du-Rhône"
cc, ce sujet m'interesse car je sais ke mes parents ( divorcés et remariés ) ne pourront pas ns apporter une grosse aide financiere car g 2 freres ki devraient se mariés d'ici 2 ou 3 ans( selon leur budget ) ns se sera en 2016 car je ne travail pa dc je pe pa metre d'argent de coté ( j'aimerai tt de mm reprendre le boulot en septembre ).
j'aimerai dc ke ma mere m'achete ma robe ( j'espere trouvé a moins de 300E ) mon pere la tenue des enfants et mes accessoires et mes bp le costume de mon homme ( com ca ca fera a peu pré 300E par couple, apres s'ils peuvent pa donné cet somme on partagera ).

mais j'aimerai dc savoir votre budget ( sachant bien kil varie selon la région et le nombre d'invités).
je me fixe 5000E j'espère ke d'ici 4ans les prix des prestataires n'oront pa tro augmenté !

onaditoui
Message du 08-03-2012 14:40:56

"Je me suis mariée le 25-07-2009 en Haute-Savoie"
Sans vouloir te décourager, 5000€ me paraît limite si tu souhaites un gros mariage. Nous nous avions fait une mariage en petit comité, mais nous étions quand même 50 (famille nombreuse du côté de chéri). Et si tu comptes 60€ de repas par tête, tu es déjà à 3000€. Après il faut rajouter, le VH, la déco, la musique...Donc 5000€ me semble Ok si tu souhaites un mariage en petit comié et surtout simple, c'est-à-dire sans fioritures (perso, c'est ce que j'avais choisi). On était à un peu plus de 5000€ quand même ! Après, tu auras toujours l'argent de l'urne, mais je ne te conseille pas de trop y compter dessus !

adyb75
Message du 08-03-2012 15:02:50

ça dépend où elle se marie et de ce qu'elle choisit mais par chez moi vu les prix comme nous sommes 90 au VH et 80 au repas, 5000€ c'est le prix du traiteur... après on aurait pu prendre un buffet c'est moins cher, tout dépend de ce qu'on souhaite comme mariage et d'où on habite

amoureuse
Message du 08-03-2012 16:49:26

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Bouches-du-Rhône"
je pense ke ca sera buffet vu kon sera + de 100 invités et ke j'habite aix en provence ( 13 )!!!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames