préparatifs

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : préparatifs

juliette09072011
Message du 30-03-2011 19:40:32

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
Je ne sais pas si certaines sont dans mon cas mais parfois les préparatifs me gonflent et ce n'est pas toujours une partie de plaisir. Parler en boucle des mêmes sujets pendant 1 an, ne pas réussir à trouver la bonne idée, c'est usant parfois ! J'avais juste envie de le dire ! Bonne fin de journée !

Pages 1 2

Réponses

angelik40
Message du 30-03-2011 20:10:16

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans les Landes"
Moi j'avoue que ces derniers temps je sature un peu. C'est beaucoup de stress et de boulot (mon homme ne m'aide pas et ne s'inquiète pas trop lol). Et puis maintenant que le principal est prêt c'est un peu long même si il reste encore plein de choses. et puis se serrer la ceinture pendant 1 an et demi pour se payer un beau mariage c'est usant. il me tarde de ne plus avoir ce poids.

line025
Message du 30-03-2011 20:14:54

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Oui Juliette je te comprends aussi, c'est pour ca qu'on essaie au maximum de delimiter les activités, un temps pour l'organisation du mariage, un temps pour les autres activités.
L'autre jour on a monté un abri de jardin, ca nous a pris la journée, a ne pas penser au mariage ou autre, c'est clair que ca fait du bien!

juliette09072011
Message du 30-03-2011 20:15:08

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
ça me rassure je ne suis pas la seule ! Moi il m'aide mais c'est quand même moi qui fait le plus gros du travail. Tout ça pour une seule journée qui va passer vite ! ça va il ne te reste plus que deux mois, ça va aller vite lol !

louloutre
Message du 30-03-2011 20:25:50

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Essonne"
Comme je te comprends, c'est usant de devoir penser à 1 million de trucs, de parler de çà à longueur de temps, de vouloir faire plaisir à tout le monde sauf à nous au final. On veut que tout soit parfait, mais plus on avance et plus je me dis mais putain, on est pas obligé de faire comme tout le monde quand même. Et puis les conseil à deux balles des autres tu devrais faire comme çà, alors qu'ils sont même pas mariés ! J'ai une collègue qui m'a pris la tête aujourd'hui parce que je veut peut être pas de bouquet, et elle m'a dit à si c'est obligé, il te faut un bouquet, tu prends un bouquet de muguet c'est joli et puis de toute façon le mois de mai c'est le muguet. Elle m'a gonflée !!
Et puis là on galère pour trouer de la déco de table, du coup un se fait chier les week end à courir les magasins et on s'engueule tout le temps, c'est pas une partie de plaisir.
Enfin bref, merci de ce post, çà permet de pousser un coup de gueule et çà fait du bien ]

jajou
Message du 30-03-2011 20:29:25

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans l'Yonne"
moi aussi ça me gonfle parfois et en même temps j'adore ça! je vais me faire ch... qd ce sera passé!!

nath123
Message du 30-03-2011 20:56:32

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Moi je rejoins Angelik40 se priver pendant autant de mois c'est épuisant puis c'est long 1 an et demi à penser mariage à rêver mariage à sortir faire les magasins avec l'idée mariage pfouuuu j'ai hâte aussi que ce soit fini parfois et passer un peu à autre chose...faire des économies pour voyager par exemple.

Sandraparker
Message du 30-03-2011 21:02:09

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
c'est souvent que les femmes font le plus gros boulot!! c'est comme ça!!!! ...
bon pour ma part j'ai bien aimé ces prépa... et mon chéri a participé puis bon hein c'est lui qui a voulu se marier.. moi!! pis franchement la robe de mariée avec le tralalala ça m'a gonflé plus qu'autre chose. Courage à vous les filles. Sinon ben vous pouvez faire un mariage pas trop cher si vous pouvez.... comme ça vous pouvez profitez un peu

sasadu59
Message du 30-03-2011 21:04:23

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
ce qui m'use le plus c'est de ressasser avec mr ce que je ne peux pas faire seul comme choisir ses temoins, son costume , aller dans certains magasin (car g pa de voiture ) heureusement je marche beaucoup et je me debrouille seule , en plus mr ne m'aide absolument pas et critique facilement sur le temps mis ! aujourd'hui j'ai fais mes ballotin de dragée avec ma fille de 10 ans et mr raler parce que je ne pouvais pas lui preparer un bon petit plat !! je suis heureuse de faire tout moi meme mais je suis exasperer par son manque d'interet sur le mariage , il ne donne son avis sur rien et si je lui montre qq chose , il regarde a peine et me dit "oui" c'est bien !! grrrrrrrr

et du coup le stress ce fais sentir et ca fais deux nuit que je fais des cauchemards !!!

indira
Message du 30-03-2011 21:08:28

"Je me suis mariée le 21-05-2011 en Seine-Saint-Denis"
Je suis tout a fair d'accord avec toi et je ne te cache pas que j ai hâte que ça se finisse, on parle bien de préparatifs !!! C'est long et fatiguant !!

Pour moi plus que 52 jours a en parler et apres ça sera fini...

Mais je me dis qu'au final ce n est que du bonheur ] ]

Sandraparker
Message du 30-03-2011 21:10:17

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
ben si il veut se marier il met la main à la pate non mais!!!

nath123
Message du 30-03-2011 21:44:28

Sasa tu devrais lui dire que ça te ferait plaisir qu'il t'aide tu sais les hommes se rendent pas compte parfois que leur façon de réagir nous blesse.
Moi le miens ça va il participe à la déco mais l'organisation de la journée,les discours etc...il n'y a que moi qui m'y colle grrrr

sasadu59
Message du 30-03-2011 21:51:39

je lui ai deja dit mais bon il ne veut rien savoir mdr ! le pire c'est qu'il critique facilement mais ne se mouille pas ! j'ai l'habitude ,mais je lui rappel souvent que c'est lui qui voulais ce marier ] tout ce qu'il sais dire c'est "tu ne saura pas tout faire toute seule" ! mais je ne serai pas seule si il participer un peu pour certaine chose ]

nath123
Message du 30-03-2011 21:54:33

Pétard ces hommes ils sont ch**** parfois ] mais que veux tu nous on les aime et on fait avec...En tout cas courage dans tes préparations car je sais combien c'est épuisant et comme je disais dans un autre post me languis que ce soit terminé!

angelik40
Message du 30-03-2011 21:57:42

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans les Landes"
Allez courage les filles! On y est presque!
Dans quelques temps on sera nostalgiques...

nath123
Message du 30-03-2011 22:00:49

Oui tu as raison Angelik je pense que c'est la fatigue de tous ces longs mois de prép qui nous épuise et surement qu'après cette journée qui passera à la vitesse de l'éclair on sera nostalgique.

sasadu59
Message du 30-03-2011 22:03:29

oh que oui , la nostalgie de cette course permanente sera au rdv apres le mariage !!! le principal et que notre mariage soit parfait a nos yeux et que les invites soit content !!
c'est du boulot mais j'adore malgre le stress

micande
Message du 31-03-2011 07:10:46

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans la Somme"
Courage les filles, dites vous que c'est pour le plus beau jour de notre vie!!!!!

Et faites une pause: faites par exemple un défi: une semaine sans parler mariage, sans faire les magasins pour le mariage..... (et sans venir sur le forum ] ]) Vous serez tellement mieux aprés!!

louloutre
Message du 31-03-2011 08:17:22

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Essonne"
POur moi çà va être le cas, nous partons deux semaines au maroc, donc pas de forum, pas de magasins, détente et soleil ] le stress nous retombera dessus au retour mais bon, on va décompresser un peu.

Lulu04
Message du 31-03-2011 10:20:10

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
J'aurais pu écrire mot pour mot ce que tu as écris Angelik !!!!
Et je rajouterais que ce qui me saoule en plus c'est les personnes de notre entourage qui font des plans sur la comète au sujet d'un bébé pour nous pour tout de suite après .....
Je leur ai pas encore dit mais je veux SOUFFLER financièrement et sans stress. Donc ma gentille belle maman, qui s'impatiente un peu bah elle va encore devoir attendre d'être mamie. ]
Et tout ça car on approche des 30 et 35 ans à grand pas !!! Ah j'vous jure....

Jenna78
Message du 31-03-2011 10:35:22

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans les Yvelines"
Moi pour ma part, on prépare depuis septembre 2009 pour juillet 2011... C'est vrai que c'est long...
Chéri comme beaucoup de garçons participe un peu, mais donne surtout son avis après que j'ai fait tout le boulot... Il décroche très vite sur les discussion du genre "vert émeraude ou vert feuillage" ou encore "livret de messe" ou "textes à l'Eglise"... Bref... Il a le "mais je comprends pas, c'est pas mon truc, tu gères ça mieux que moi"... facile ] ]
Haaaa les mecs !!! ] ] ]

Et quand à la belle famille... Bah je ne dirai rien sinon je vais être méchante... Pour résumé, ils nous gachent les prepas...

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames