préparatifs

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : préparatifs

jess26
Message du 09-04-2012 20:00:10

"Je me suis mariée le 29-09-2012 dans la Drôme"
- 173 jours pour moi !! juste pour savoir pour celles qui sont plus ou moins ds mon cas où vous en etes au niveau des préparatifs???

Réponses

adyb75
Message du 09-04-2012 21:25:45

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
j'en suis à -166 jours.
J'ai la salle, le traiteur (menu pas encore défini)l'église. Par contre j'ai pas encore la mairie (mais ce sera un autre jour donc pas grave). J'ai aussi le photographe. on ne prend pas de dj mais on ne s'est pas encore occupé de la sono. J'ai presque toute la déco et mes contenants à dragées et mes marques places sont fabriqués.J'ai même fait les pompons pour les voitures des invités. j'ai réservé les housses de chaises. je pense faire les faire-parts dans les 2 prochaines semaines pour les envoyer au plus tard début mai. Bien sûr ma robe est commandée et j'ai mes chaussures et sous-vêtements. me manque encore mes bijoux. Les alliances sont commandées. Pour le costume de mon homme on attend encore un peu (il a encore 5kg à perdre). On a commandé le champagne.
Me reste aussi: trouver fleuriste, coiffure, maquillage, préréserver les chambres pour mes invités qui viennent de loin, demander à nos amis ce qu'ils ont comme voiture pour en trouver une bien pour nous le jour du mariage, aller chez le notaire pour le contrat, choisir les tenues du cortège et les cadeaux des témoins, choisir les vins
J'en oublie surement

ceres83
Message du 09-04-2012 22:12:41

"Je me suis mariée le 22-09-2012 dans le Var"
coucou,
- 165 jours pour nous.
On a la salle, le traiteur, les faires parts sont envoyés, eglise et mairie OK, DJ OK aussi.
Les pots de miel (dragées) sont en cours.
Robe de mariée commandée (1er essai fin juillet), le costume de zhom acheté.
candy bar et déco bien commencée.
manque : fleuriste, les boissons, bonbons, bijoux, chaussures, sous-vêtement, coiffure, maquillage, tenue des enfants....
Enfin beaucoup de boulot encore ]

jess26
Message du 10-04-2012 17:55:56

"Je me suis mariée le 29-09-2012 dans la Drôme"
ok ok ! nous traiteur ok (reste menu à definir rdv le 26mai, dj ok, chateau ok, faire part normalement reçu cette semaine,marie et eglise ok, maquillage ok, tenues du cortege ok,robe ok, bijoux ok (2e essayage en juin pour retouche), costume de doudou ok,sous vetement ok mais reste encore les fleurs, la déco, les dragées mais on avance bien !!! ceres un candy bar cool du coup de je te pique l'idée !!! génial !!

Leana
Message du 10-04-2012 19:58:04

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
J - 130 :
On a la salle, la date à la mairie, les alliances, la robe et les boucles d'oreilles, les sous vêtements, le traiteur (menu fixé et contrat signé), le champagne, une partie des vins, le photographe, le DJ, le fleuriste, les contenants à dragées, une grosse partie de la déco, les chambres d'hôtel pour les invités...

En gros, les choses principales qu'il nous reste à faire sont de trouver le costume du marié et nos chaussures, un coiffeur et maquilleur pour moi !
Après, il restera essentiellement à faire les petits achats (dragées, boissons softs, compléments de déco) et surtout, à fixer l'organisation précise de la journée et des animations.

Bref, je pense qu'avec 50 jours de plus que moi pour préparer, tu es parfaitement dans les temps !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames