> > >

Préparatifs qui commence petit à petit

Préparatifs qui commence petit à petit

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Préparatifs qui commence petit à petit

Lylyn
Message du 29-06-2011 07:31:42

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Val-de-Marne"
Coucou!
Voilou les préparatifs du Mariage on commencer!
Avec mon homme nous avons décider de le célébrer en Juin 2013, du coup nous devrions avoir assez de temps pour tout organiser.
- Nous avons fait une simulation de budget, tout nous semble correcte
- la liste des invités est faite dans sont ensemble, ce sera un mariage d'environ 150 personnes
- les faire-parts, marque place et modéle de menus sont chosie
- les demoiselles d'honneur et les témoins de Madame sont choisies et d'accord ^^
- la photographe est trouvée! (merci à une de mes témoins).
Par contre j'ai des tas de question:
- Est-il possible de se marier dans la Mairie d'une autre ville?
-Est-il possible de faire la cérémonie civil quelques jours voir quelques mois avant la cérémonie religieuse ?
Ensuite j'ai besoin de votre avis.
Nous vivons dans le 94, donc on pensait faire la cérémonie civil suivi de la religieuse dans notre ville, jusque la sa va ^^. Mais la salle des fêtes qui nous plait se situe dans le 77 prés de Melun! Du coup je me demande si sa ne vas pas etre trop compliquer de devoir faire faire le trajet à tout le monde et si il ne serais pas préférable de prendre une salle plus prés...
A vos avis ^^

Réponses

jazzy83
Message du 29-06-2011 08:08:17

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
coucou
alors pour la cérémonie civil, oui tu peux la faire plusieurs jours avant
pour la maririe dans une autre ville, la c est moins évident et ca dépend en fait des mairies
bcp exigent que vous y habitiez dans la ville depuis mini 1 mois et d autres ne mettent aucunes conditions
faut simplement que t aille te renseigner

bloody
Message du 29-06-2011 08:31:54

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Waw nous c'est Septembre 2013 et on a encore strictement rien fait à part imaginer !

Pour La Mairie ça peut passer si
- C'est une toute petit ville voire un village
- Tu peux te faire domicilier dans la ville, de préférence chez un parent (attestation sur l'honneur de la personne et facture)

Ceci dit dans la ville où je veux me marier, ils sont ok mais on m'a prevenue que d'ici 2013, la politique de la ville pouvait changer.
Dans tout les cas ça dépend vraiment de la ville !

tifanny
Message du 29-06-2011 08:38:58

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
oui tu peux te marier civilement un autre jour meme des mois avant.
Pour le mariage dans une autre mairie les filles ont très bien expliqué, c'est compliqué ! va voir cette mairie directement.

Sinon ouah tu es vachelent en avance dis donc

bloody
Message du 29-06-2011 09:35:59

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Et en effet, il vaut mieux éviter les trajets interminables entre les cérémonies et la salle surtout avec la chaleur !

houdin_julie
Message du 29-06-2011 11:11:16

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Val-de-Marne"
Je suis du 94 aussi tu es d'où exactement car je me marie cette année et nous fêtons cela dans le 77 et nous ne trouons pas que cela fasse loin :)

houdin_julie
Message du 29-06-2011 11:11:32

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Val-de-Marne"
Je suis du 94 aussi tu es d'où exactement car je me marie cette année et nous fêtons cela dans le 77 et nous ne trouons pas que cela fasse loin :)

Lylyn
Message du 29-06-2011 17:15:12

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Val-de-Marne"
Coucou,
merci de vos renseignements!
Oui je sais que sa fait tot pour commencer les préparatifs mais pour dire la vérité je suis du genre trés stréssé et trés impatiente aussi... donc bon... ^^
Je suis de Vitry Sur Seine mais je travail dans le 77, aprés la salle en vue est du coté de Melun... je me représente mal ce que sa fait de chez nous... je vais bien réfléchir a ce que je veux ^^

madau2012
Message du 29-06-2011 17:20:26

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Waouh !!moi c'est pour Juin 2012 et je n'ai que salle,traiteur et temoins, couleurs et demi-faire-part !!bon pas de photographe ni animateur (merci les amis) donc ça va t'as le temps !!
Quant aux trajets pour la salle , perso j'ai pris dans ma commune à cause trajet des invités après car tous habitent ou vont être logés dans cette commune !!
Bonne continuation

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames