Organisation Mariage -> forum mariage ->

preparation avec le pretre

preparation avec le pretre

Sujet : preparation avec le pretre

Auteur : sandy26 , 2008-03-22 21:21:09
ça y est les filles !!nous avons commencés aujourd'hui la préparation avec le pretre ou êtes vous ?comment ça va se passer pour vous ?
Pages - 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7

Réponses

Auteur : Aleydis, 2008-03-22 21:23:35
Raconteeeeeeeeeeeeee !!!! ]

Nous, on se marie en Normandie mais on va se préparer chez nous. J'ai contacté par mail le responsable du CPM de ma ville, j'attends sa réponse !

Auteur : sandy26 , 2008-03-22 21:42:33
ecoutes j'ai adorée !!!! on va peut être me prendre pour une grande catho ce qui est pas le cas reellement car j'ai ma propre conception de la foi et vois-tu il a visé très juste ce que je pense de tout ça et tout se rejoind on a parlés du couple , l'amour , le sacrement du mariage de l'amour pour le couple ,les enfants en fait en parlant c'était à se demander si il nous connaissait pas , de plus il a un humour incroyable du haut de ses 60 ans il est très moderne dans sa façon de parler de voir les choses et t'explique dieu pas comme les autres ce qui fait que même si mon chéri était pas très rassuré de la préparation car il est pas très catho il a vraimeent aimé sa préparation (la 1 ere) comme on s'est connus il y a 15 ans dont 14 ans de vie commune et enfants il ne nous a pas parlés de grouppe reunit il pense qu'on a déjà un certain vecu du couple surtout depuis les enfants et que certains discours entre personnes + agées qui viennent t'informer de tout ça n'est pas necessaire dans notre cas en tout cas après je pense que ça depend des curés on va le voir 3 x en tout donc le prochain RDV ds 1 mois bref je suis ravie d'avoir ce monsieur pour nous marier car non seulement il est très ouvert aux choses mais on s'entend bien en tout cas mes copines ne s'étaient pas trompées !! je vous souhaite vraiement la même experiance !

Auteur : nonopiupiu , 2008-03-22 22:01:01
Ah oui j'espere que ça se passera aussi bien que toi! 1er rdv samedi prochain.. J'appréhende un peu...

Auteur : sandy26 , 2008-03-22 22:02:48
tu nous raconteras !!!! je pense que ça depend vraiment du curé tu l'as déjà rencontré une fois nonopiupiu ?

Auteur : nonopiupiu , 2008-03-22 22:08:17
Oui je suis allée le voir pour retirer le dossier "mariage"!! Il a l'air très sympa cela dit, j'ai même eu droit à la bise en arrivant et en partant!!! Il est d'origine africaine et apparemment ses messes sont sympas car différentes donc je me dis que ça peut vraiment être cool!!! Mais bon je vous raconterais ça le week end prochain!

Auteur : sandy26 , 2008-03-22 22:19:28
c'est bon signe !!! le premier contact t'annonces le style de mariage que tu auras à l'eglise moi je veux quelque chose de solennel mais pas trop froid non plus et là je suis vraimeent ravie la mairie c'est + simple l'eglise est très important pour nous tous nos amis m'ont donnés leur avis et m'ont assurés que l'emotion la plus forte est à l'eglise ,alors ..
oui oui c'est bien pour vous ! j'ai été à des mariages ou le curé ne supportai pas des endants ou le moindre bruit à un on s'est même fait eng.... dans l'assemblé car un ou deux chuchotaient je te racontes pas le froid après ça a cassé un truc laisse tombé !! il n'y a pas de raison pour vous avec ce que tu me dis !!!

Auteur : nonopiupiu , 2008-03-22 22:35:31
Oui ça semble bien commencé donc on va dire qu'il y a pas de raisons!!! Mais j'avoue que les prépas je vais y aller à reculons, en tout cas la première fois... et mon homme... pareil!!! lol
Après je sais qu'il faut qu'on prenne contact avec un couple pour les rencontrer avec d'autres futurs mariés! On verra ce que ça donne!! ] ]

Auteur : sandy26 , 2008-03-22 22:41:10
nous on nous epargne apparement la rencontre avec d'autres couples remarque ça peut être sympat ! tout dépend je pense de l'autre couple aussi comme je disais plus haut on y echappera car on a vecu longtemps ensemble (même si on a que 32 et 34 ans (cette année) et qu'on a nos enfants il nous a dit qu'il pensait que vu qu'on avait des enfants il y a des sujets qui nous conserne plus trop donc merci chloé et lucas !!! (nos loulous )malgrès qu'on est toujours à apprendre des autres !

Auteur : nonopiupiu , 2008-03-22 22:50:47
lol oui c'est clair!! Nous pas encore de petits bouts mais c'est en projets!!! Et ça fait quelques années aussi que l'on est et qu'on vit ensemble (9 et 7 ans)!! On verra, comme tu dis ça peut être sympa, après ça dépend sur qui on tombera!!!

Auteur : lalimacerouge de schrek , 2008-03-22 22:53:18
nous on est super decut qu'il ne soit pas là pour nous mariée, mais même schreck a adoré

Auteur : sandy26 , 2008-03-22 23:19:28
exactement nonopiupiu!! 9 ,7 ans de vie commune c'est déjà pas mal pour se connaitre !! après le mariage et plein de bébés nous juste le mariage mais on a déjà 2 petits bouts qui demandent pas mal de temps ... mais tu verras même si les grossesse sont pas toutes les mêmes (je parle pas des miennes ça fait pas rêver je préfère encore l'accouchement et son deroulement pour mes souvenirs ) c'est la plus belle chose au monde tout le monde me dit que le mariage est le + beau jour de la vie perso ça n'engage que moi ok un des + beau mais je sais que mes enfants et leur naissance rein pourra egaler ces sentiements je te souhaite de connaitre ça très vite ou dès le retout de voyage

Auteur : nonopiupiu , 2008-03-22 23:25:51
Merci!! oui je pense que même si le mariage est un grand jour ça n'a rien de comparable avec la naissance de son enfant! On verra quand ça arrive, le plus sympa se serait de le concevoir aux maldives!!! lol

Auteur : sandy26 , 2008-03-22 23:29:47
oui c'est ce que je t'écrivais + haut ! va falloir honorer la lune de miel pour mon fils au retour de mon chéri des USA et oui tu comprends la distance etc..

Auteur : Aleydis, 2008-03-23 10:30:00
Sandy, c'est super, je suis bien contente pour toi !!!

Auteur : sandy26 , 2008-03-23 10:38:59
franchement la préparation c'est interressant surtout aussi pour les jeunes couples du moins avec mon curé mais pour ce qui a été dit et raconté c'est ce que j'ai bien vecu dans le couple et l'idée que j'en ai après faudra voir avec vos pretres à vous mais c'est rien de mechant bien auc contraire et finalement c'est très bien moi je pense que le jour j en repenssant à ce qui a été dit le mariage sera encore + avec d'emotions pour nous deux

Auteur : Aleydis, 2008-03-23 10:44:51
Nous, nous nous préparerons avec un prêtre différent

Auteur : sandy26 , 2008-03-23 10:46:49
tu peux pas demander que ce soit celui qui te mari ? car j'ai souhaitée que ce soit celui là ils on pas refusés fallai que j'ai son accored voit peut être

Auteur : Aleydis, 2008-03-23 11:45:36
Je ne peux pas, je me marie en Normandie et j'habite le Sud de la France.

Auteur : sandy26 , 2008-03-23 13:20:22
ah ok ça change tout ! pour moi c'était la même ville mais renseigne toi quand même peut être ... ça ne te coutera rien de le demander sauf si ça été déjà fait !

Auteur : Aleydis, 2008-03-23 14:25:10
Oh tu sais, je n'ai rencontré encore personne pour la préparation ici !
Mais j'ai eu le prêtre qui va nous marier au téléphone et par mail, lol !
On le rencontrera l'année prochaine.

Pages - 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage